Voilà c’est un problème qui me stresse pas mal. En gros depuis septembre je suis là nounou d’un garçon de 9 ans qui a toujours été honnête avec moi depuis le début. Sage, pas de mensonges etc…
Et en gros le mercredi je le garde toute la journée. Je le garde aussi le lundi, mardi et jeudi soir. Exceptionnellement ce mercredi 12 octobre, j’ai commencé à travailler à 11h00.
Je lui dis d’aller faire ses devoirs, et il me dit que il les a fait avec son père le matin même. Du coup je me dit que c’est son père qui a géré les devoirs et qu’il y pas besoin de repasser derrière.
Mais le soir je reçois un message du père qui me dit: ” Bonsoir Nous nous apercevons ce soir à 20h30 que les devoirs ne sont pas faits. Demain deux interrogations sur la géographie et la géométrie il ne sait rien du tout. Apparemment vous n’avez rien vérifié c’est un gros problème. Résultat ce soir nous passons deux heures à réviser et il n’est pas prêt pour demain. Il y a un gros problème là.”
Je lui lui ai dit bien sûr que son fils m’a dit qu’il les avait fait avec lui le matin et que j’ai pas trouvé nécessaire de repasser derrière. Sauf qu’il me re dit: “Il vous a raconté n’importe quoi. Votre travail c’est de vérifier dans son agenda le travail à faire. Les deux révisions de géométrie et géographie étaient inscrites. ”
Et forcément je lui dis que effectivement j’aurais du vérifier mais que il m’a jamais menti donc oui je l’ai cru et que en plus c’était son père qui était sensé lavoir fait avec lui donc encore plus crédible.
Voilà vous en pensez quoi ? Ça le stresse pas mal désolé pour le long message Merci beaucoup
Hey, Je comprends que tu sois stressée mais ça ne t’aideras pas. Déjà, je pense que tu devrais avoir une discussion live avec les parents et le petit garçon en question pour discuter du fait que le garçon t’as menti et que ça ne devrais pas se reproduire. Ensuite je ne pense pas que ce soit un incident trop grave et que tu dois t’assurer toi même qu’il ne te mente plus. Vérifies son agenda et si il te dit qu’il a déjà fait ses devoirs questionnes le sur sa leçon. Si il la connais pas c’est que visiblement il t’as encore menti donc contact les parents pour leur dire. Après, il ne faut pas oublier que c’est un enfant de 9 ans et que des couacs peuvent arriver. Donc je pense que tu devrais lui expliquer calmement mais fermement que il ne peux pas mentir comme ça et si ça arrive de nouveau, ses parents seront prévenus. Je pense pas que ce soit nécessaire d’être plus sévère avec lui.
Si t’es stressée au niveau des parents, explique leur que tu éviteras au maximum que ca se reproduise mais que tu peux pas faire plus que vérifier si il a fait son boulot.
C’est de sa faute si il n’a pas révisé son éval et qu’il t’as menti, pas de la tienne donc souffle un bon coup. Tu vas y arriver, t’inquiètes pas. En plus t’as l’air d’une personne qui veut bien faire les choses donc il n’y a aucune raison que ca se passe mal! 😉 Bonne chance! 🃏
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.