Bonjour !! J’espère que vous allez bien, moi ça va. Je suis nouvelle sur le forum donc voila premier message !! J’ai besoin d’un peu d’aide.
Hier j’étais à une soirée, et c’était génial évidemment, j’adore les soirées. Mais j’ai remarqué quelque chose et je voudrais que ça change : Déjà j’ai vraiment du mal à être à l’aise alors qu’avant j’y arrivais très bien, je veux dire je m’amuse mais je ne suis pas complètement détendue. Et deuxièmement, hier il m’est arrivé un truc qu’il ne m’était jamais arrivé. J’étais à côté d’un gars et c’est ambigu entre nous en général, on va l’appeler Evan et à peine il a commencé à se rapprocher de moi que j’ai commencé à trembler et à avoir des nausées mais de fou 💀😂 En gros on était dans la chambre de mon meilleur ami sur un lit et yavais mon meilleur ami, deux potes à lui et Evan. J’étais donc à côté d’Evan dans le lit et voila, et j’ai commencé à vraiment sentir que si je restais plus longtemps dans cette chambre j’allais vraiment vomir, j’avais jamais ressenti ça !! Du coup je suis sortie pile au moment où Evan commençait à me toucher la cuisse, en disant que j’allais boire et ça va je crois qu’ils m’ont cru.
Je suis descendue et je suis allé voir deux potes à moi qui se sont grave inquiétés, je tremblais de fou c’était une horreur, heureusement ils m’ont ambiancé et tout.
Ensuite quand je m’étais calmé je suis retournée dans la chambre et après au bout de environ une heure Evan est retourné à côté de moi sur le lit, et je me suis dis, “c’est bon cette fois tu fais pas de chichi là ça va aller tu restes”, parce que vraiment ça me soule quand je suis comme ça, faible et que on dirait une meuf baka à trembler là genre après jvais passer pour une meuf pas fun alors que je le suis et ça m’énerve.
Sauf que à peine s’est-il rapproché de moi que j’ai recommencé à trembler mais ça encore ça allait, mais après les nausées sont revenues du coup j’ai encore dû sortir sinon j’allais vomir devant tout le monde génial 🕺🏿
Du coup je pense mais je suis pas sûre, que c’est dû à ce qui m’est arrivé dans le passé, peut être que je suis trauma (mon cousin m’a fait du chantage pour que je l’embrasse quand j’avais 12 ans et lui 16, et l’année d’après il a passé l’été à me toucher les parties intimes alors que je lui disais tout le temps non mais selon lui “je suis une femme j’ai pas le droit de donner mon avis” )
Sauf que bon ça va bien deux minutes les trauma, mais moi j’ai pas envie d’être trauma, je veux profiter de la vie comme d’habitude, et surtout je veux être à l’aise quand ça en vient au sexe, parce que aussi tout le monde dans la chambre disait que Evan et moi on allait baiser avant la fin de la soirée. J’ai jamais fait ça moi, mais j’ai fait des bails et j’avais jamais eu une réaction comme ça.
Ça me soule vraiment, donc si vous avez des techniques pour me détendre quand ya un mec trop proche de moi, quand ça parle de cul ou quand je suis en soirée tout cours, voilà ce serait pas de refus, j’aimerais vraiment me débarasser de mon trauma si c’est ça, et me débarasser de mon angoisse parce que c’est insupportable.
UN POINT POSITIF C’EST QUE au moins pour une fois Evan a pas eu ce qu’il voulait genre il est resté sur sa faim à chaque fois, ça ça instaure le manque et le besoin, ça le fait me désirer encore plus, et je ne passe pas pour une fille facile !! En plus à la fin de la soirée Evan, mon meilleur ami et un pote à eux voulaient que je reste dormir mais je suis partie parce que voila, et comme ça ils sont aussi restés sur leur faim et quand on se reverra ils seront encore plus contents de me voir !!
Mais voilà j’ai besoin de me sentir vraiment détendue de fou, joie de vivre, parce que je sais que la meuf qui tremblote dès qu’on s’approche, qui est stressée et tout, c’est pas moi, et je ne veux pas être elle, donc si vous avez des conseils pour relâcher cette tension, c’est volontiers.
Merci si vous avez lu jusque là !! J’espère que je recevrais une réponse sinon c’est pas grave c’est la vie 🤣
Hello, ce qui t’ai arrivé avec ton cousin n’est pas anodin. Ca va te demander du travail pour accepter ça, avec toi-même et un accompagnement pro. Mais ça peut ne pas forcément t’empêcher d’avoir des relations sexuelles. En revanche, es-tu sûre que tu voulais faire ta première fois dans ces conditions-là et avec cette personne là ? Le cerveau est très doué pour mettre un vide entre ce que tu penses réellement et ce que tu penses penser. Donc je te conseille de te reconnecter à toi profondément en oubliant les garçons, les filles, la mode, les tendances, la pression sociale et écoute ton coeur ! Psk ton corps lui il est en permanence connecté avec la vraie toi, tu peux lui faire confiance.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.