Hello, moi c’est Sunshine, je suis une fille agée de 16 ans. Si je suis là aujourd’hui, c’est pour vous demander conseil en amour.. Je fréquente un ami que j’apprécie énormément. Avec lui, le temps passe vite, je rigole à en avoir mal aux joues, j’oublie mes problèmes en sa présence et cela me plait. Seulement, depuis quelques temps je suis tombée amoureuse de lui, et j’aime tellement le voir que j’ai peur que cela brise notre amitié. En fait, je n’arrive pas à savoir s’il m’aime. C’est toujours moi qui envoie le premier message, mais lorsque on discute on dit des trucs marrants. c’est toujours moi qui lui propose de sortir mais il ne dit jamais non. Il est super gentil, il me prete pleins de mangas, et ca se voit que c’est une belle personne. je n’ai pas tellement envie de lui avouer mes sentiments, mais si je pouvais savoir de votre part quels sont les signes qu’un garcon nous aime bien je les veux bien ( il n’a jamais été en couple ) on peut rester assis 3 heures sur un banc à parler, ca ne nous dérange pas. merci pour vos conseils, 🙂
Coucou sunschine alors moi j ai 13 ans donc un peu plus jeune que toi et je suis avec mon crush depuis peu ct mon pote de base on était dans la même classe et on traînait dans le même groupe de potes je l ai connu cette année et j suis vite tombée sous le charme… Perso ma technique pour voir si “y avait moyen” ct de lui parler de “mon crush ” ( du coup lui ) et de lui demander son avi ett des conseil sûr comment lui dire après il m envoyais tout le temps des message en me disant ” ouais tu pourrai faire des petites allusions “ou” mais t sur qu il t aime pas tu sais que y a des gens qui montre pas leur sentiments ” bref après j ai fait des “allusions” et il a vite compris au début il savait pas trop mais finallement on c mis ensemble ! Plus tard il m a avoué que un pote qu on a en commun lui avait dis et qu il m avait “aider ” parce qu il savait que ct lui (un bon stratège hein ) bref désolé d avoir raconté ma vie j espère que vous allez finir ensemble ! bisous Maïa ^^
coucouu, merci de ta réponse, pas de soucis si tu es plus jeune pour me donner conseil, étant donné que tu as été à peu près dans la meme situation que moi bah écoute merci beaucoup je vais essayer de la jouer fine stratège, et peut etre que ca me menera là ou je veux aller x) passe une belle journée Sunshine
Hello, Bon, dans ton cas, il y a deux interprétations qu’on pourrait faire de ta situation: cas 1, l’amour n’est pas réciproque et cas 2, il est réciproque. Bon, dans le cas 1, le gars est vraiment fort. Il accepte TOUTES tes propositions de rdv donc il accepte de passer des moments qui sont visiblement agréables pour lui, sinon il t’aurai bien mis un vent ou deux. Ensuite, vous êtes capable de discuter 3h avec toi sur un banc. Jsp comment il fait parce que moi mes potes, je les adore, mais de là à rester 3h sur un banc à ne faire QUE parler, bah jpp. Et pareil pour les sorties, il y a des moments où j’ai pas le temps. Et la seule personne pour qui je me libère systématiquement pour aller passer une demie journée assis sur un banc pendant 3h pour parler, c’est la femme de ma vie (elle le sais pas encore qu’elle est la femme de ma vie mais elle va bientôt le savoir). Bon, ton gars a jamais été en couple (et il semblerait que toi aussi, ou alors pas beaucoup de fois), il t’envoie jamais de premier message, vous rigolez beaucoup ensemble, il te prête ses affaires et je suppose qu’il a lui aussi 16 ans. Je crois que les réponses à tes questions sont simple: ton gars est juste timide, il a pas envie de t’envoyer le premier message parce qu’il n’attends que le tiens pour te parler (il a pas envie de te déranger). Si tu me crois pas (et même si tu me crois), la meilleure solution est de lui en parler. Si vous passez de bons moments quand vous parlez, demande lui pourquoi c’est toujours/souvent toi qui lui envoie des messages en première, glisse la question dans une discussion (ou même en premier message). S’il a vraiment 16 ans comme toi et qu’il n’a jamais été en couple, je pense qu’il ne va probablement pas oser faire le premier pas, d’autant plus qu’il ne semble pas prêt à faire le premier message tout de suite 😉 En bref, au vue de ton histoire, si tu propose un rdv un peu au calme, un peu romantique (randonnée/balade en nature sur un couché de soleil après un petit pic-nic “entre pote” :)) et que tu amène le sujet des sentiments de chacun (tu commences soft avec les rêves, les peurs et doucement tu pousse la discussion vers des sentiments plus profond comme les envies, vos visions de l’amour) et normalement, t’aura un petit smack. Nan mais plus sérieusement, je pense honnêtement que si tu révèle tes sentiments, tu risque pas de briser l’amitié. Et puis, si vraiment t’hésite trop, pose lui le fameux pb de l’amitié fille-garçon. Coince le un peu et vois sa réaction. Si tu lui demandes ce qu’il en pense de l’amitié fille-garçon, tu peux être assez vite fixée sur ses sentiments en fonction de sa réaction et de sa réponse. Enfin bref, j’espère avoir pu un peu t’aider dans tes questions et en espérant que vous finissiez ensemble, tu le mérite. Tiens nous au courant, A plus, Babi
Salut Babi, merci beaucoup pour ton message ^^ tu as vraiment pris le temps de m’expliquer plein de truc et c’est vraiment gentil de ta part. Pour ma part, j’ai été qu’une seule fois en couple il y a fort longtemps, lui a 17 ans et jamais ( enfin c’est ce qu’il m’a dit ) . Bah écoute je vais essayer de mettre en pratique tout tes conseils, en tout cas merci beaucoup et si ca marche ben je te le dirais ^^ j’espère que tu sortiras aussi avec la femme de ta vie, tu le mérites aussi passe une belle journée
Coucou Maia, bahh rien de nouveau, enfin si ! vu que je dessine beaucoup il m’a demandé 2 dessins de mangas qu’il a mis dans sa chambre eheh ^^ Oh non je suis désolée pour toi et ton copain, j’espère que tu iras mieux
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.