Bon comme vous l’avez vue, j’ai très peur d’être amoureux. J’ai été 4 fois “friendzoné” et j’ai vécu aucune histoire sérieuse. Il y’a un an à peu près j’ai vécu une de mes périodes les plus difficiles. J’ai aimé une fille adorable, gentille, douce, enfin bref… je me suis extrêmement attaché à elle, je lui ai avoué mes sentiments et comme vous vous en doutez la réponse n’était pas celle que j’attendais… Je suis rester en contact avec elle après pendant au moins 4 mois. Pendant ces 4 mois, j’étais vraiment très mal et du coup j’allais parler avec elle, c’était plus fort que moi et ça me rendait encore plus mal à chaque fois. Finalement j’ai décidé d’arrêter en lui disant que c’était compliqué pour moi de continuer à parler avec elle. Et elle l’a bien pris. Mais depuis cette histoire, j’ai une peur qui m’a totalement envahi sur ça, la peur de tomber amoureux. J’ai peur que ça me fasse très mal comme j’ai déjà pu le ressentir 4 fois (en particulier la dernière fois). J’ai l’impression d’être un cas à part, car mes potes sont tous en couple et forcément je suis jaloux. Je vais avoir 18 ans demain et j’ai l’impression que c’est un “drame” pour moi de ne pas avoir eu quelqu’un qui partageait la même chose que moi.
Si vous avez des conseils ou autre n’hésitez pas !
salut diego tout d abord, sache que tu ne fais pas tache vis a vis de tes pote. c nrml que tu n est pas encore trouver LA fille en question… j ai deja tester, la friendzone, c est la merde. on est d accord. par contre, pr la fille , la 1er, c t ton premier veritable amour. c nrml que sa tes blesser, detruit, reduit en miette… mais il faut bien passer par la pour etablir la construction d une vie elle a voulu t aider, ca partait d un bon sentiment. mais sans sen rendre compte, sans le vouloir,elle ta abimer. ce sentiment est humain… vrmt , juste un conseil. prend le temps .tu nas que 18ans (joyeux anniversaire en avance) tu as bien le temps. mais juste, avant de commencer un nouveau crush, attend vrmt de ten etre remis. car sa a beau etre il y a 1 ans, on ressent que sa ta fait mal force a toi. je suis la si tu as besoin d aide. soso
Salut soso ! Merci beaucoup pour ton soutien, ça fait plaisir 🙂
C’est clair que la friendzone, c’est pas cool. Et puis tu as raison même si s’était il y’a un an, j’y repense toujours de temps en temps et ca fait pas forcément plaisir. J’en parle très rarement de mes sentiments ou autres car je suis très renfermé sur moi-même, parler d’amour (surtout quand ca fait mal) pour moi c’est très très compliqué… Merci encore soso !
salut diego, je suis un gars et j eu la meme situation que toi, sauf que j ai 15 ans et je me sui fai narguer 1 fois,et je sais a quel poïnt c douloureux. (si tu veu en savoir plus sur moi,vas dans le sujet qui s appel: la relation avec ma crush est ruinné mais je men remet facilement) mais sinon prend ton temp d examiner (genre leur comportement etc) les filles et de les seduires,comme sa t aura moins de chance de te faire narguer.
salut diego joyeux anniversaire ! bref. tu dis etre introverti ect tu l as tjs ete ? si non as tu une idee de a peu pres quand ca a commencer ? sinon je me disais … si tu as un pote avec lequel tu es tres proche et que tu peux lui faire confiance, vrmt faut que tu en parle et si tu n arrives pas a parler, ecrit. prend un cahier, viens sur le forum et ecrit tout se qui ne va pas dans ta vie en tout cas sache que sa me fait plaisir d aider, encore plus quand je le ressent chez la personne force a toi. gros bisous. soso
@soso et diego, je suis daccord avec vous a 1000% que la friendzonne c’est de la merde. non seulement sa fais chier mais en plus sa fait souffrir. franchementje pense que un monde sans friendzonne serait au top.
Merci à tous pour votre soutien, ça fait du bien ! Et oui Vaz j’ai vue ton histoire, et c’est d’ailleurs grâce à toi que j’avais envie d’en parler !
Il y’a quelque années, j’ai été harcelé, et ça m’a détruit intérieurement, j’ai fait des tentatives de scuicide (médicament, mutilation). Je suis suivi dans un hôpital de jour et c’est la que j’ai rencontré cette fille. Au tout début c’est elle qui a commencé à venir vers moi, mais après j’ai l’impression d’avoir fait vraiment n’importe quoi (pour information j’ai zéro confiance en moi malheureusement). Je lui écrivais tout le temps et parfois je lui disais si ça la dérangé pas, elle me disait que non mais pour moi c’était sur, je faisais quelque chose de mal. Quand est venu le jour où je lui ai dit que je l’aimais… comment dire que c’était les montagnes russes dans ma tête. Quand j’ai eu sa réponse je me suis décomposer, j’ai eu honte, j’étais en colère contre moi même. Après ça j’ai continué à parler avec elle mais c’était pas une bonne chose pour moi…
Et oui soso depuis tout petit je suis comme ça, je parle très peu ou pas du tout sur mes relations avec les autres ou sur les sentiments. J’ai une peur du jugement qui m’a totalement envahi…
Franchement le mot “friendzone” ça me donne la chair de poule, sa me fait penser au fois ou j’étais très mal à cause de ça.
Encore une fois merci pour votre soutien, ça fait du bien de parler 🙂
@diego je pense que moi et toi on a presque la meme situation. sauf que moi je me suis pas fais harceler et que la fille que j aimais m a enerver quand meme car j aime pas les gens qui se fache pour des petites choses. sa je deteste…..
salut diego je me suis egalement fait harcelee.. combien de temps a durer ton harcelement ? pour le manque de confiance en soi et la peur du jujement donc je dis rien a personne sur se que je recent et se que je pense , on dirait mon frere tout cracher
Salut tout le monde, merci encore d’être là, ca fait plaisir !
Oui vaz nos situations se resemble, c’est moi qui est pris la décision d’arrêter de parler avec elle… Ça me faisait trop et surtout ce que j’ai oublié de préciser c’est qu’elle c’est mis en couple et d’avoir vue des photos d’elle avec son mec ça m’a fait trop mal.
Et oui… mon harcèlement a bien compliqué les choses et ma confiance en moi est parti très loins. J’ai toujours peur de faire quelque chose de mal et ca me bloque de partout. Mon harcèlement a duré 2 ans et après avoir changé de collège un autre harcèlement a commencé mais j’ai réagi vite et je l’ai tout de suite dis à mes parents et j’ai arrêter le collège.
Aujourd’hui je vais beaucoup mieux par rapport au harcèlement mais j’ai toujours cette phobie des relations avec les autres et en particulier avec les filles….
Je vous remercie de votre aides en tout cas, ça fait du bien !!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.