Bonjour, J’ai 17 ans je suis en terminale et je passe le bac. Je ne pensais pas un jour écrire ici mais si je le fais c’est grace a une “amie” on va dire ca comme ca. Depuis 2 ans j’ai peur de ne pas avoir le bac et le controle continu est beaucoup présent et le bac je veux l’avoir mais il y a cette petite voix qui me dit que je ne l’aurais jamais. A chaque contrôle cette voix me dit que je ne vais pas y arriver pourtant je travaille beaucoup et a chaque fois j’ai des notes pourries. Et j’ai toujours peur de la réaction de mes parents quand ils apprennent ma note. Et donc.. depuis je me dis que je ne vais jamais y arriver et que la vie n’est pas faite pour moi. J’ai souvent des idées noires surtout quand je recois une nouvelle note ou quand ma mere essaye de me reciter la leçon et que je n’y arrive pas… Ca fait 6 mois mnt que je me scarifie j’ai decidé d’arreter et je voudrais de l’aide un peu. Parfois je pense a ce que la vie serait si je n’etais pas la mais je ne sais pas pourquoi je me mets dans la tete que ce sera mieux… Je ne sais plus trop quoi faire.. Je travaille pour avoir des bonnes notes mais je n’y arrive pas.. Je suis quelqu’un de défaitiste et j’arrive mieux a aider mes amis que moi je ne sais pas pourquoi. Peut etre que j’ai l’air ridicule en posant cette question mais j’espere que quelqu’un pourra m’aider. Merci^^