C’est bizarre. J’ai tellement besoin de parler ces derniers temps. Pourtant je ne suis pas dans la période la plus sombre de ma courte vie. Mais un mal me ronge à l’intérieur, comme une mauvaise herbe qui repousse car les racines n’ont pas été correctement enlevée. Je me questionne, quelles sont ces racines qui redonnent vie à ma mes maux ? Je suis fatigué. Fatigué de tout. Je me connais, je sais que je vais dans peu de temps recommencer à avoir des pensées suicidaires, ça commence toujours par un mal léger qui me rappelle sa présence la nuit, puis petit à petit se réinstallent les mauvaises pensées. Les insultes que j’essaie de taire. Puis je repense à Elle et cette phrase. Et j’acquiesce en silence en me disant que peut être bien qu’elle avait raison, que je serais mieux mort.
J’essaie de résister à mes démons, mais ce soir s’annonce difficile puisque j’avais tellement besoin de parler que je me suis rappelé qu’il y avait ce site que je n’ai jamais osé utiliser. J’ai peur d’être capable… de me faire du mal. Chaque fois j’ai peur de dérapé, de recommencer et que ce soit pire. Je sais que si je recommence ça sera forcément pire que la dernière fois, mais je ne veux vraiment pas utiliser de lames, je sais que je pourrais me tuer. Suffirait d’une étincelle de vertige existentiel et le couteau se retrouverait à boire mon sang.
Mais résister à la tentation est difficile. Quand je suis énervé j’ai tendance à me gratter frénétiquement. J’ai pensé à couper mes ongles aujourd’hui, faut croire que j’avais prévu le coup, je pourrais pas me faire trop mal ce soir au pire, tant que je ne touche pas à mes outils à bois ça devrait aller.
Je sais que je dois essayer de remonter maintenant la pente tant qu’elle n’est pas trop raide ni haute, mais c’est tellement délicieux de se laisser sombrer. Je suis si calme.
Je passe mon temps à essayer de fuir la réalité. Ma famille galère niveau argent. J’ose pas prendre rendez vous chez des psy parce que c’est un budget qu’on a pas. ( et oui il y a les 8 rdv gratuit de l’état etc… mais brf pas tous les psy le font hors j’en aurais besoin de spécifique ) puis j’ose pas demander un quelconque rendez vous chez le médecin qui serait un peu “superflu” parce que ça a un coût. J’ai pas fait un des voyages scolaire prévu parce que je savais que derrière mes parents allaient pas pouvoir s’en sortir même s’il m’ont affirmé le contraire. Ça fait quelques années que je demande plus de vêtements pour éviter les dépenses. Franchement cette situation me pèse de fou, j’ai jamais connu autre chose, on doit toujours serrer la ceinture, et quand ça va c’est jamais pour plus de deux mois. Je peux pas envisager d’école payante l’an prochain pour mes études, j’ai prétexté que je voulais pas faire ces études en partie parce que je stresserai trop, ce qui est vrai mais si j’avais eut l’argent je crois que j’aurais tenter. Je sais que je dois être reconnaissant de ce que j’ai et tout, je dis pas le contraire. Mais quand tu les vois tous se plaindre autour de toi, et que tu sais qu’à la fin du lycée ils vont avoir un PC, le permis, un appart l’an prochain, et qu’ils ont déjà énormément. C’est juste… jsp. Et moi mes parents galère a payer à bouffer je sais même pas si j’aurais le permis d’ici cet été, parce que l’argent il l’ont pas. Alors oui je peux bosser. Mais je l’ai fait pendant une semaine. Me suis retrouver avec des antibiotiques pour de l’herpès ( je suis un grand stressé de la vie ) pendant quelques temps puis mes intestins ont pas supporter les antibio alors j’ai douillé. Honnêtement si je peux éviter de revivre ça… j’ai déjà du mal avec mes problèmes de santés que j’ai h24.
J’aime beaucoup trop parler, j’en avais besoin et j’en ai encore besoin. Quand je vais mal je retourne souvent jusqu’au collège, j’ai besoin à nouveau de raconter ce qu’Elle m’a fait, ces insultes quotidiennes remontent à la surface comme des bulles qui auraient été enfouies et en remuant les fonds, elles ressurgissent.
Tellement, tellement envie de replonger recommencer, ce serait tellement plus simple de pleurer jusqu’à la lassitude pour enfin dormir sans rêves ni cauchemars. Dormir.
salut, sincèrement désolé, je ne sais pas comment t’aider vis à vis des problèmes financiers de ta famille… j’aimerais juste te demande une chose, aimerais-tu développer qui est cette “Elle” qui a l’air de te faire souffrir…? en tout cas si tu as besoin je suis là pour t’écouter à nouveau. prends soin de toi <3
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.