Bjr je pleure pour rien .je suis vrm faible . Et une fois j’ai fait un gros craquage pendant mon camp scout et y’a un animateur qui est venu me voir pour savoir ce qui allait pas et en fait je savais pas quoi dire .C là que je me suis sérieusement remis en question .Comme s un juste j’étais à bout mais je savais pas ce qui allait vrm pas .Et sinon je pleure presque tous les soirs seule chez moi sans trop savoir pk . Voilà je me sens faible et je cherche une explication à mon comportement bizzare?et à mes émotions Mercii , vous êtes tous géniaux
Salut ! Je suis passée par cette période là moi aussi, mais c’était plus du déni. Pour la faire courte j’ai été harcelée et au début je me disais que c’était pour rire mais ca ne m’empêchais pas de pleurer chaque soir, bref. Essaie de te concentrer sur toi même et de faire le point sur ta situation, ajoute à ça le fait qu’il y a beaucoup d’hormones qui chamboulent ton corps et ton esprit à cause de l’adolescence. Si tu veux parler je suis là
Salut anonyme. Déjà, meme si c profondément ancré ainsi dans la société, pleurer n’est pas un signe de faiblesse. Ca veut dire sue tu as besoin d’extérioriser des choses. Pour le fait de pleurer tout le tempz, je dirais que g plusieurs hypothèses,sans faire le docteur 🙂 : -1-je ne sais pas quel âge tu as ni ton sexe de naissance,ni ton genre, mais ca peut être peut-être les hormones.Si tu es une fille, peut-être que tu as un syndrome prémenstruel. Ca peut rendre les emotions tres instables.
-2-Peut etre que tu es hypersensible.Ces gens là ressentent tout plus fort, d’où le fait que certains ont besoin de beaucoup pleurer pour extérioriser tout ca, que ce soit du bon ou du mauvais d’ailleurs !
-3-Tu es très fatigué(e).Parfois on a beaucoup donné dans un ou plusieurs domaines pendant un temps, sans faire attention a soi même comme il faut.Ca pourrait expliquer le fait que tu sois a bout de nerfs.
-4-Tu vas mal.Il y a quelque chose, ou plusieurs (j’espere pas pour toi)qui ne va/vont pas.Ca peut te travailler intérieurement, et sans que tu t’en rendes comptes , te mettre a bout et te faire pleurer
-5-ty refoules trop tes emotions. Si tu bloques trop tes emotions pendant un temps , ca peut faire une sorte d’amalgame, et apres il te pèse tout le temps.Ducoup pour le faire sortir tu pleure.A ton insu, il te ronge et c lui qui provoque cette faiblesse.Ca peut venir d’ik y a 1 mois, comme d’il y a 10 ans.
-6-La perte d’illusions. En lien avec l’adolescence, peut-être que tu réalises beaucoup de choses sans trop y faire attention, et ca peut faire pleurer.
Quoi qu’il en soit, ne te retiens surtout pas de pleurer!je l’ai fais et je t’assure c mieux de pleurer que de tout garder, surtout qu’après parfois ca « marche plus ».Bref. Si ca perdure, hésite pas à consulter un(e) professionel(le), car a long tetme ca peut montrer un « veritable mal ette »psychique , qui nécessite une prise en charge pour ne pas s’aggraver. Zn tout cas, courage !!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.