Bonsoir je m’appelle Rémi j’ai 23 ans et je viens sur le forum pour essayer de trouver des personnes qui ont à peut près mon cas et voir les solutions mais j’ai pas trouvé ^^’ Tout d’abord je pense être un cas désespéré pour le coup, depuis que je suis tout petit j’échoue sur tout c’est super frustrant que se soit professionnellement ou dans ma vie perso j’arrive à rien. En rentrant au lycée plus jeune j’étais le cancre puis le “bizu” ça a duré de la 6 ème a la terminale (j’ai même pas réussi a avoir un bac pro) ducoup je suis parti bosser sauf que la aussi c’est compliqué j’ai fais des jobs saisonnier des contrat a mi-temps et a chaque fois le résultat était le même je me faisait soit critiqué dans tout les sens soit limite viré ! d’ailleurs aujourd’hui je suis vendeur et pour être franc c’est pas vraiment mieux ! J’y suis depuis 1an et ma patronne ma limite harcelé pendant la moitié de ce temp et son mari ma casi viré je me sens pas a ma place (une fois de plus)… J’ai passé les 3/4 de ma vie enfermé pour pas dire caché dans ma chambre avec mes jeux vidéos et maintenant j’arrive limite même plus a être sociable me faire des amis une copine… (j’en ai jamais eu et ça c’est encore plus frustrant pour moi) Je me sens comme un pnj la parce qu’il doit l’être j’ai même plus l’impression d’être vivant j’arrive pas a exprimer mes émotions je déprime h24 j’ai des boules au coeur a l’estomac ça devient un enfer et pour être franc je suis même pas sur qu’un psy suffirait tellement c’est le bordel dans ma tête, des fois j’ai des absences comme si mon esprit quittait mon corp (oui je sais dis comme ça c’est bizarre) enfin bref j’en peux plus de me sentir mal de me sentir toujours différent des autres inferieur même c’est vraiment un enfer ! Dites vous la je tire la gueule depuis 1 mois a mon taf même mes collègues ont pitié de moi c’est chaud… enfin bref pour cette nouvelle année surement encore riche en catastrophe on va essayer d’arrêter d’être une coquille vide !
Salut Rémi, Tout d’abord personne n’est un cas désespéré. Pour moi tu es perdu, tu n’as pas encore trouver ta voie, celle dans laquelle tu t’épanouiras et qui te fera remonter. De ce que tu dis pour moi tu es un véritable combattant et tu peux en être fier ! Pour le harcèlement au travail tu as une durée limitée pour porter plainte si tu en ressens le besoin et que tu t’en sens capable (je connais la difficulté que cela est). Pour la question de thérapie, il faut que tu essaies et si ça ne passe pas avec un, d’autres professionnels sont là et peut-être trouveras-tu le bon. On réagit tous différemment donc ne te dénigre pas si ça ne passe pas car ce n’est pas ta faute et il faut que tu écoutes ton corps mais il me paraît vraiment important que tu puisses avoir une aide professionnelle. Sinon, pourquoi pas écrire ce que tu ressens ? Ce qui a pu se passer pour que tu te dénigres autant et que tu perdes totalement ta confiance en toi et ton estimé de toi ? Il y a probablement de traumatismes derrières et si tu veux tu peux en parler (ne te sens obligé à rien évidemment). Tu es loin d’être une coquille vide en tout cas ! Je te souhaite bon courage et force pour la suite en espérant que cette année amorce le calme et la paix dans ta vie. Bonne journée Ano
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.