Salut Je me pose beaucoup la question pourquoi on est homosexuel . Moi je le suis je n’arrive pas à faire autrement, ce n’est vraiment pas un choix (sinon je serai hétéro sans hésiter) et je dois apprendre à vivre avec. Pourquoi la plupart sont hétéro et certaines personnes seront gays ou lesbiennes ou bi ?
coucou comme tu la dit toi meme, on ne choisi pas sa sexualiter cette sexualiter, elle est en nous depuis la naissance. cest comme les gout et les couleurs tu es vraiment perdu vis a vis de la tienne, fin surtout tu ne veux pas etre se que tu es,…je le comprend. si tu as vrm bcp de mal a laccepter, peut etre que tu peux essayer de te faire suivire ou bien si tu es vrm amoureux dun homme et que cest reciproque e que il sassume, ca taidera dailleurs, ca a donner quoi avec ton amie ? tu lui en a parler ? force a toi. gros bisous. soso
Je crois que tu as raison je me suis toujours senti gay et enfant je me sentais déjà attiré par les garçons et pas par les filles. Enfant je me sentais plus proche des filles que des garçons sur le plan de l’amitié et j’ai toujours préféré les activités avec les filles à l’école que faire du foot ou des activités sportives avec les autres garçons.
Malgré un physique très masculin certaines filles m’ont déjà dit qu’elles me trouvaient féminin comme garçon par moment mais elles n’ont jamais su me dire en quoi j’étais féminin c’est juste une sensation qu’elles ont sur le moment. Et j’ai l’impression que c’est ce côté féminin qui a tjrs dérangé les filles pour sortir avec moi qd j’essayais de sortir avec des filles .
Je me sens encore mal dans ma peau je ne suis jamais arrivé à me situer par rapport aux autres. Je crois que je suis un garçon trop doux et trop gentil avec les autres aux yeux des autres et je n’ai jamais été capable d’affirmer ma personnalité par rapport aux autres. On m’a souvent reproché de n’avoir aucune personnalité !!!
J’ai peut être trop peur de dévoiler mon homosexualité aux autres en étant moi même et j’ai toujours eu l’impression d’être dans le contrôle de moi même. J’ai l’impression que ma personnalité a été forgée par cette homosexualité en moi, et donc j’ai peur de laisser totalement exprimer ma personnalité. Je sais que c’est bête que l’on ne peut pas deviner l’orientation sexuelle de quelqu’un à partir de sa personnalité mais j’ai peur de ça qd même. Disons j’ai toujours eu cette impression d’avoir une personnalité totalement hors norme des autres garçons, même des filles m’ont déjà dit qu’elle me trouvait différent des autres garçons, mais je suis complexé par ma personnalité qui m’a aussi attiré beaucoup de harcèlement de plusieurs garçons au collège à cause de ma personnalité trop douce et trop gentille. J’ai l’impression de n’avoir aucune personnalité parce que trop doux trop gentil et trop sensible avec les autres.
Je n’ai finalement pas dit à mon amie mais j’ai craqué et je l’ai dit à ma soeur aînée de 10 ans plus que moi et j’ai l’impression qu’elle l’a toujours su car elle n’a pas du tout été surprise qd je lui ai dit. Qd j’étais petit elle s’occupait beaucoup de moi mais je n’ai pas osé lui poser la question si elle se doutait de quelque chose pour moi face à sa réaction de non surprise en lui disant que j’aimais les garçons…
Salut fort C’est incroyable tu me ressemble énormément au niveau ressenti et histoire moi j’ai 15 ans maintenant mais j’ai dit mon orientation pour les mec a 9 ans en tout cas si tu veux parler je suis là tu as l’air d’être un garçon incroyable et aussi tu as l’air d’avoir un coeur pur selon ce que tu as dit on arrive à voir l’étincelle en toi comme si tu étais vraiment toi pour une fois bref Si tu veux parler ce sera avec plaisir Perso je suis gay et en seconde si tu veux parler fait moi signe A+
salut thxmas il ny a aucun probleme ! vien comme tu es. tu veux parler de quoi ? et du coup pour me presenter jai 13ans et demi(14 en janvier),et je suis une fille bisexuel actuelement en couple gros bisous. soso
salut fortishaed. je me suis rendu compte que mon message ne s’est pas envoyer du coup dans se message je disais : souvent,etre different apporte des problmes,etre trop comme tout le monde aussi,parfois… si ta soeur na pas ete etonner, et que elle na rien dit contre le fait que tu es gay, ca veut dire que ca peut etre une personne pilier dans ton acceptation de ton homosexualiter !! et tu as du ten rendre compte, mais les filles ressentent des choses que les garcon ne ressentent pas. fin bref. je voulais aussi te dire que perso je prefere sortir avec un mec tres effeminer, que tres masculin. apres ce nest que mon avis (si on peut appeler sa comme ca) personnel. force a toi. gros bisous. soso
heyy 🙂 ! j’avoue que parfois je me pose cette question aussi… après on choisit pas ce que l’on est, moi j’ai pas choisi d’être lesbienne et d’aimer une fille c’est juste comme ça c’est la vie 🙂
J’espère que mon msg passera cette fois. @Lesbienne et fière : Je crois que tu as raison, c juste comme ça c la vie. Mon homosexualité m’angoisse et parfois je cherche des raisons d’être gay alors que ça ne sert à rien de chercher une raison d’être gay ou lesbienne. Les hétéro ne se posent pas du tt la question pourquoi ils sont hétéro 😉
@Mica : Tu me rassures si tu as les mêmes ressentis que moi. Parce que j’ai parfois l’impression d’être un extraterrestre.
@Soso : Merci pour ta gentille réponse. Les filles ne sont jamais gênées quand un garçon est féminin, je ne comprendrais jamais en quoi je gêne les autres garçons et je déclenche même de l’hostilité chez certains mecs !
@Thxmas : Bon courage, je suis à ta dispo pour discuter !
coucou fortishead comme je te lai deja dit dans un autre topic je crois, tu ne doit pas rentrer dans les criteres de virilité encrer dans le genre homme… mais tu as des ami mec ? si oui,cest quils t accpete comme tu es ,meme si ils ne savent pas encore que tu es gay tout mon soutien ! force a toi. gros bisous. soso
Merci Soso pour ta dernière réponse. J’ai quelques amis mecs qui ne m’ont jamais cassée. Je crois que je leur ferait mon coming out à certains (bon j’aime pas le terme co) pour ne plus avoir à cacher qui je suis réellement. Cacher ça devient épuisant et je suis bien gay et je sais pas comment je pourrais faire autrement que vivre mon homosexualité le plus possible dans ma vie réelle sans plus avoir à le cacher aux autres. J’aimerais parfois vivre mon homosexualité ouvertement comme un hétéro vit ouvertement et sans pudeur son hétérosexualité.
salut fortishead cest amis mec,ce sont de bon ami ! je comprend que le fait de dire co te derange. apres tu nest pas obliger de faire peter le champagne et payer lapero pour dire que tu es gay. perso moi je lai dit avec detachement. en mode “a oui et je vous avais pas dit,mais je suis bi. ” et pui voila. apres oui il va falloir que tu apprene a vivre avec ton homosexualiter. mais rien nest impossible. pour linstant tu te cache car casi personne nest au courant. mais quand tout tes ami.e.s les sauront,ta famille aussi,tu naura plus de raison de te cacher ! gros bisous. soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.