Bonjour à vous, Je me (re)présente, je m’appelle Lily, du moins pour être honnête c’est un nom d’emprunt, je préfère ceci ainsi (et de toute façon je n’aime pas mon nom), j’ai 19 ans. J’avais expliqué dans un autre fil de sujet que je me sentais emprisonnée par ma famille, notamment par la volonté excessive d’une personne à vouloir maintenir le lien alors que je ne le veux plus. (et que de ce fait en prime elle m’appelle tout le temps ce que je vis comme un harcèlement).
Je vais devoir la revoir au moins une dernière fois, en mars, et je prie Dieu pour que je n’ai pas d’autres obligations après celle ci qui me conduirait à la revoir… Et donc en ce moment je ne vais pas bien à cause de cela car je suis très perturbée de devoir la revoir… Je fais donc entre autre des insomnies… J’en ai parlé à mes amis qui m’ont naturellement comme des amis bien intentionnées demandées la raison de mes problèmes de sommeil…
Et je remarque que malgré moi je n’arrive pas à dire le nom de celle qui m’a détruite… Bon elle est pas la seule mais elle a été une grosse part du gâteau… Je n’arrive à dire ni son nom qui est identique au mien de surquoit (OMG!) ni son lien de parenté ni … ni …-… Je ne comprends pas ce qui m’arrive…! Je n’avais eu l’impossibilité de pouvoir dire des mots (impossibilité que j’ai toujours partiellement) que autour des mots vi*ls et ce champs lexical mais je ne comprends pas pourquoi mtn je ne peux plus sortir son lien de parenté de ma bouche….
Et un des nombreux traumatismes qu’elle m’a offert pour dire ça avec légèreté, c’est la phobie des armes blanches… Et j’en parlais avec une amie qui est pourtant proche et elle m’a posé la question si j’ai habité avec cette personne qui m’a menacée à l’arme banche durant 5 ans, j’ai été incapable de répondre…! Je ne pouvais pas, le mot ne voulais pas sortir de ma bouche ptn !!! Pourquoi ?
Pourquoi mtn que je réalise ce qu’elle m’a fait endurer (la pers de ma famille) j’ai à la fois une grande colère et peur et tristesse d’avoir été dupée dans le sens où elle me répétais tous les jours ou presque que jamais personne ne pourrait véritablement m’aimer, qu’il n’y avait que elle qui m’aimait et que je devais donc tout accepter ? Mais pourquoi malgré toute cette colère et révolte qui voudrait tout crier sur tout les toits pour que plus personne ne revive ça je ne peux rien dire… ? Je n’arrive à rien dire… ? !!!
Et le pire c’est que j’ai des sentiments ambivalents c’est à dire que je ressens ces sentiments ci dessus (ainsi que le dégout) mais j’aime aussi cette personne c’est qd même ma … ! Donc parfois à certains moments j’arrive à penser que je devrais continuer à me terrer dans le silences car c’est ma … …
Et j’aimerai me libérer de cela qui me fait mal au fond de moi mais je n’y arrive pas… Mais à la fois je suis tellement tiraillée… Es ce que le dessin poudrait m’aider ? Et comment réussir à en parler à mes amis… ?
Merci bcp. Bonne journée ou soirée selon l’h où vs me lisez. MN
Salut! Le dessin est en effet une très bonne idée mais, en ce qui me concerne j’ai des problèmes et j’en fait des histoires. En bref je raconte ce qu’il m’arrive en écrivant un livre. J’écris comme si je voyais ce qu’il se passe mais que je ne pouvais rien faire. Essaie si tu veux. Si tu veux en parler à tes amis,commence doucement et dis leur que tu n’atrrives pas encore à dire toutes ces choses. Chaque jour essaie de dire une chose en plus et tu verras si ça marche. Ne le dis pas sur un ton de peur. Il faut que tu le dises avec tout ce que tu as éprouvé pendant ces cinq ans. Sans penser à ta peur. Si tu n’as pas envie de revoir cette personne tu peux annuler ou essayer de te défiler. Tu devrais aussi te confier à des personnes dans ton entourage qui ne son pas forcément tes amis, comme un professeur. J’espère que je t’ai aidé. Tu peux le faire t’es la meilleure !
Je suis triste de te lire. Déjà : force à toi ! Le “nom imprononçable” est lié un traumatisme trop profond. Ton cerveau bloque l’information : trop dur à avaler donc impossible de traiter l’info : donc ça ne sort pas. Ton cerveau ne veux pas.
Le dessin, les histoires, il faut que tu projettes tout cela à travers une fiction, des personnages, (des poupées soyons fous !), comme si tu la voyais/racontais/vivais de l’extérieur : tu vois l’idée ?
Si tu retraces l’histoire par des personnages et un univers un peu fictionnel (ça peut être des licornes, je suis très sérieux, pourquoi pas ? ^^ !), ce sera plus simple pour raconter cela.
Je suis désolé si tu trouves cela absurde ou si je tape à coté de la question. Pour ce qui est du blocage : l’hypnose peut t’aider : tu connais *****? Ce gars n’est pas tout seul sur terre, des personnes pratiquent l’hypnose pour lever des blocages comme les tiens 🙂
Je vous remercie gymnasticgril pour votre message. Pour le livre oui j’y ai pensé, j’écris de temps à autre, ça me fait du bien. C’est thérapeutique en effet. Oui vous avez raison, je peux y aller doucement… Je vais essayer… (Bon là à vrai dire j’y vais tellement doucement que ducoup quand j’essaie d’en parler je suis tellement floue que c’est incompréhensible pour mes amis… Je vais essayer ainsi, chaque jour quelque chose de plus… J’avouerai bien que quand j’en parle je ressens tellement de choses que j’ignore réellement ce que j’extériorise…
En fait j’ai longtemps repoussé le moment où je devrais la voir en calant par exemple des rendez vous médicaux ect… Du coup là j’essaie de me faire violence d’y retourner en mas pour que ce soit fait et qu’après je n’y ai plus a y repenser…
Pour en parler avec un.e professeur.e ce serait un peu difficile car je suis à l’Université… Et un prof d’Université n’a pas grand chose à faire de nos problèmes même si c’est un. e chargé de TD… Donc les seules personnes à qui je peux me confier c’est à mes amis, mes thérapeutes (psy et non psy), et sinon ici à vous tous en anonyme ainsi que sur les lignes d’écoute…
Oui merci, le fait de répondre ça aide car on sens moins seul… Et merci beaucoup pour ce compliment/encouragement. Toi aussi tu es formidable !
Mon dernier message a été censuré par la modération du forum : je parlais d’un grand hypnotiseur canadien bien connu de tf1 et de la tv 🙂 Etrange qu’il soit censuré
Bonjour Popcaorn, Je suis désolée je n’avais aps vu votre message certainement et donc je ne vous avais pas répondu. (Et j’ai changé de pseudo entre temps). Oui merci pour vos suggestions et conseils. Pour ce qui est de la projection extérieure oui c’est une excellente idées, c’est plus facile de parler à la troisième personne de ses traumas qu’a la 1 ère. Et pour l’hypnose, vous n’êtes pas le premier à me le dire en effet. Merci. MNL
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.