Bonjour à tous, Alors voilà, je suis une fille de 17ans et cette année je suis en terminale générale spés math, physique chimie et option math expert. Mon état en classe me pèse beaucoup, je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça, le pire c’est que je m’y suis habitué et maintenant avec le rythme de la terminale c’est super dur, surtout que je n’ai vraiment pas le meuilleur emploi du temps. Aussi, j’ai une classe super doué, je pense que ça joue sur mon état. En gros, dans chaque cour j’ai mal à tête, rien qu’un petit bruit me dérange, je m’ennuie vite, j’ai l’impression de ne rien n’écouter, je ne sais meme pas si ce n’est pas plus qu’une impression, je n’avance pas, productivé nul, un peu de fatigue et je ne suis plus là. (Le problème c’est que je me sens tout le temps fatigué, pourtant qu’est-ce que j’aime dormir). Pendant ces moments, je m’enferme dans un sorte de bulle négative et je n’arrive pas à en sortir. Je donne une image de moi que je n’aime pas. Maintenant, à cause à ça, j’ai une vision pessimiste de tout, de l’anxiété, sûrement du stress, j’ai pas confiance en moi et mes capacités,je me trouve bizarre, mes notes diminues. Je fais semblant que ça me satisfait alors que non. Le pire dans tout ça c’est que je quitte carrément le lycée quand je suis au bout du bout (il faut savoir que je prends toujours sur moi), au début d’année je suis même allée en “crise” à l’infirmerie ce que je n’avais jamais fait depuis 3ans dans ce lycée. Bref ça va faire longtemps que tout ça a commencé je pense début 3eme. Je suis deja aller voir docteur, labo pour des histoires de taux de fer un peu trop élevé,… mais le problème et toujours là et il sera toujours là. Je ne me comprend plus, le pire c’est que je peux passer une semaine à essayer de me donner, de faire au mieux (travailler chez moi 2h par soir+ quand j’ai des trous et 7h le dimanche) tout ça pour avoir l’impression de stagner. Puis la semaine qui suis je ne fais plus rien, j’y arrive plus et je me referme sur moi.J’ai l’impression de faire n’importe quoi et plein de questions me viennent. Bref. Parfois, je me retrouve devant mon miroir en pleure à essayer de me dire ça va le faire mais le lendemain c’est pareil. Ou meme je regarde toutes sortes de vidéos du style “comment avoir confiance en soi” ou je tape sur internet “qui je vraiment” (Je sais que c’est bidon mais voilà mon état de désespoir dans ces moments quand j’arrive chez moi à 18h30 par exemple). Aussi il y a plein de trucs que j’ai pas dit mais je pense que c’est important et peut-être ça peut expliquer certaines choses? – début collège jusqu’à la fin presque, j’ai du choisir quel parent aurait ma garde le plus souvent. Des mensonges j’en ai dit, mais je pense avoir était un peu manipuler. Des cris des parents et beau parent, des silences à tables de ma part, des pleurs etc… (Aujourd’hui je me suis habitué à la situation, peut-être car elle est à mon avantage, je vis chez mon père et mes amies du collège sont plus proche) -Avec mes amies du collège, à l’extérieur je me sens toujours bien, toujours motivée et réellement moi, je ne suis pas comme en classe. Mes amies du lycée c’est différent car bas il y le lycée et moi au lycée mais elles sont super aussi. Dailleurs je ne comprends pas pourquoi ce PARADOXE et mon père mon plus. -aujourd’hui ma mère a changé depuis qu’elle ne voit moin, je suis sûrement coupable mais pas que, avec mon beau père c’est compliqué. Leur relation est à moitié toxique, cris, insultes, reproches ou rien défois. Et après ma mère est différente avec moi pour des choses qui ne me concerne pas. Le pire elle accepte des choses alors que ça lui va pas. Ça m’énerve. -Mon père lui dit faire des choses pour moi mais je ne le ressens pas comme ça en face il ne prend pas le temps de réellement m’écouter me comprendre, même si c’est lui qui prend les rendez-vous médicaux. -avec mon frère ça va, il a coupé les ponts avec ma mère (elle espère qu’il va lui répondre à ces messages…), mais on a jamais reparler des histoires de ma garde. -je dors beaucoup, j’essaie 8h/9h en semaine mais en suis toujours fatiguée. -j’arrive chez moi je suis obligé de faire une sieste le soir car je suis épuisé -je n’ai pas réellement de passion, dernièrement je lis un peu mais là non car je ne me sens pas bien -je ne tiens pas mes objectifs -je ne sais pas si je me persuade ou si j’aime vraiment ce que je fais (spécialité, question d’orientation etc..) -j’ai vraiment envie de me couper des écrans (peut-être être pour me sentir mieux et avoir plus de temps) mais dans la société d’aujourd’hui c’est pas possible. -quand tout va bien, je m’accepte pas le moi qui va mal. (La dernière fois j’ai pris un rendez-vous psy à une maison de santé, j’étais bien je n’avais plus rien a dire) -j’arrive pas à avoir une routine fixe – je suis plus organisé -…
Je crois que je me suis un peu perdu,je fatigue. J’ai beaucoup trop de choses à dire et à faire ressentir aux autres mais je n’y arrive pas vraiment du moin pas comme je le veux. Merci beaucoup au gens qui ont lu tout ça, j’aimerai vraiment savoir si je suis la seule dans cette état en classe. J’écoute tout vos retours.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.