Salut Je suis un garçon de 15 ans et dans mon entourage presque aucun garçon n’est gay ou plutôt ne s’assume car c’est flagrant Et donc j’ai pas d’amis j’ai l’impression d’être seule Surtout que j’arrête pas de tomber amoureux des garçons de mon entourage donc c’est juste affreux A+
salut mica ! bon je vais te le dire tres clairement. je suis une fille. mais g des idees. deja. que le fait que tu sache ce que tu es, que tu puisse posé des mots sur ta “definition” est genial. vraiment ! par contre peut etre que les personnes qui t entourent et qui serait gay et qu il ne l assume , c est dommage. parce qu il passent a coté d une personne super. BREF . beaucoup n assume pas le fait de pouvoir poser des mots sur leur sexualité. certaints en on peur. ou ils ont peur de se faire traquer . au lycee par exemple. tu a du temps rendre compte que touts les ado ne sont pas forcement tres respectueux des ” differences “. ce qui est tres malheureux. apres le fait que tu nes pas bcp d amis. jsp si sa a un lien. en tout cas sache que tu es une personne super et que si tu as besoin d aide . je suis là !!! force a toi 😉
salut. il y a aussi le reguard des autres et de la societe qui peut leir peuser sur les epaules… et ils ont peut etre peur de se faire renié de leur famille,amis ect.
A 11 ans j’étais déjà gay et je desesperais qu’il n’y avait pas d’autre garçon homosexuel autour de moi pour vivre une relation amoureuse avec un garçon. J’étais tout le temps homosexuel au collège et au lycée je me sentais uniquement et tout le temps attiré par les garçons mais en même temps j’avais très peur de devenir gay et je m’autoconvainquais que j’étais hétéro et donc je cachais aux autres mon homosexualité en essayant de sortir avec des filles car je ne voulais pas devenir un “sale pd” pour les autres (désolé pour l’expression ). Puis je me suis retrouvé pied au mur et aujourd’hui je m’efforce de m’accepter en tant que personne homosexuelle … C’est pas simple d’être gay je crois que la plupart des gays finissent par s’accepter qd ils commencent à devenir solide dans leur tête tant quext’es fragile psychologiquement comme moi tu n’arrives pas à t’accepter alors que je voulais tellement avoir une histoire amoureuse avec un garçon dès mes 11 ans.
Voilà ça reste encore dur d’être gay de nos jours.
Bah moi je dis que ses bien d’en avoir parlé mais moi ses plus dur car j’ai peur que tout les autres me regarde bizarrmant donc je me mant à moi même car j’ai peur si mais amis vont me rejeter…
C’est la peur d’être jugé, repoussé et harcelé. Je comprends totalement pourquoi il “s’assume” pas. L’homophobie, ça tue et on le sait, mieux vaut rien dire. Moi aussi j’en parle pas car j’ai peur. Surtout de mes parents. C’est peut être le cas pour lui aussi.
Salut ! Je comprends que tu te sentes seul dans ton entourage et que cela puisse être difficile de ne pas avoir d’amis qui partagent ta sexualité. Sache que tu n’es pas seul, il y a une communauté LGBTQ+ qui est là pour toi. Tu peux essayer de te connecter avec d’autres personnes partageant les mêmes intérêts en ligne ou dans des groupes de soutien. Il est important de rester positif et de ne pas perdre espoir. Tu mérites d’être entouré de personnes qui t’acceptent tel que tu es. Courage ! 🌈💪
Bonjour, je pense que c’est comme ça partout car moi aussi j’ai remarqué que je suis gay à l’âge de 10 ans mais je n’ai jamais accepté car j’avais peur d’être humilier, insulter,se moquer de moi car chez nous l’homosexualité est puni par la loi voilà jusqu’à ce que je quitte mon pays cette cause pour aller m’installer dans un autre pays là où je me sens bien trouver des gens comme auxquelles je peux tomber amoureux et vivre ma vie mais pour arriver là j’ai tout perdu ma famille ma réputation dans mon pays mes études tout absolument tout voilà donc c’est dur d’accepter d’être gay en public alors soyons prudents et du courage pour tous les personnes qui se trouve dans ce genre de situation
Tu as parfaitement raison, le fait d’assumer pleinement son orientation sexuelle et son identité n’est pas toujours évident, surtout à l’adolescence où la pression des autres et la peur du jugement peuvent être très fortes. C’est une période compliquée où l’on cherche encore ses repères.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.