J’écris principalement dans l’onglet “Mal être” vu que je vais mal dans ma tête. Je suis ici comme on peut le voir dans le titre. En fait comme je viens de le dire je me sens mal et j’ai des problèmes familiaux qui font que je souffre. L’année dernière j’ai décidé d’en parler à un surveillant de mon établissement. On s’est chacun porter de l’affection mais il n’est plus mon responsable de niveau et souhaite “couper les ponts” comme il l’a dit à mes amies. Par exemple j’ai fait une crise d’angoisse et je suis allée en salle de repos et se surveillant m’a vu. Sur le coup il ne m’a rien dit mais j’ai appris qu’il en a parler à la CPE. En fait c’est pas dans son tempérament de parler de gens avec qui il a tourné la page. La CPE connaissant notre relation elle lui a dit de me parler de ce qu’il a ressenti et tout. Moi de mon côté, je sais que je lui ai fait du mal et que j’ai remué des blessure en lui. J’aimerais qu’on en parle ensemble et en plus on se croise tout le temps mais on se parle plus. De mon côté je souffre du fait que je suis même pas capable de lui dire bonjour alors que je vois plein d’ancien élève parler de tout et de rien avec lui. Du coup j’aimerais avoir une conversation avec lui mais j’ose pas le forcer à un truc qu’il semble ne pas vouloir. Aussi, mon établissement à prévu un projet d’acheter des roses et que les gérants du projet distribue à qui on le veut. Je lui en ai acheté une avec un mot anonyme (j’ai modifié mon écriture car il connait beaucoup mon écriture.) Je sais pas si c’est une bonne idée, je sais pas si il va s’en rendre compte que c’est moi parce que j’ai vraiment fait un message un peu anonyme qui dit ca “Même si on se connait peu je me suis dit que l’intention te ferai plaisir. Alors voilà une rose parce que ça me semble important de remercier le personnel qui fait vivre le lycée et tu en fait parti. Merci!”. Je sais pas si c’est une bonne idée mais de toute façon.
Bref, j’aimerais aujourd’hui pouvoir améliorer notre relation qui a l’époque était très agréable. Merci d’avance pour vos conseils et désolée pour le pavé.
Salut, Moi aussi je vis une relation assez étrange avec un ami (de mon âge donc c’est pas exactement pareil). On s’entend très bien et puis si jour au lendemain (vraiment), il coupe les ponts et arrête de me parler alors que je tiens beaucoup à lui… Je pense que c’est bien, cette rose. Même si tu devrais réessayer d’aller lui parler. Bon courage!
J’ai eu un retour sur la rose. J’avais dit à la CPE que je lui avait offert une et il est allé voir la CPE parce qu’il savait pas de qui c’était. Au final il a su que c’était de moi et a priori ca lui a fait encore plus plaisir. Après je sais pas comment engagé la conversation et la CPE lui a demandé à ce qu’il me reparle sérieusement de ce qu’il s’est passé l’année dernière. Je suis beaucoup dans les forums de mal-être et il m’a beaucoup aidé sauf qu’il en a aussi beaucoup souffert car il avait vécu des trucs un peu comme moi. C’est assez délicat mais j’ai appris qu’il prend de mes nouvelles, qu’une fois il m’a vu faire une crise d’angoisse et qu’il est allée prévenir la CPE. Bref, il veille indirectement sur moi et au final il a, je pense, juste du mal à revenir vers moi. Je penses qu’un jour j’irai le voir pour un truc landa et je lui glisserai que je sais que la CPE lui a demandé de me parler mais qu’il a le temps et qu’il fait comme il veut mais que je reste dispo si il en a envie. Merci beaucoup pour ton message.
Bonjour Il m arrive toujours la même chose si j ai un conseil à te passer c est qu il faut éviter d être tout les jours avec les même personne T inquiète pas ça m est déjà arrivé Maintenant je suis seule et n arrive plus à aller vers les autre mais je te conseil d essayer d aller vers de nouvelle personne tout en gardant la personne
Hmmm, j’aimerais t’aider mais je sais pas trop quoi dire. J’essaie :
Cette personne veille sur toi mais ne te parle pas vraiment : ce n’est pas “vraiment veiller” sur toi. D’ailleurs cette personne ne veut plus vraiment te parler. Je ne pense pas que ce soit le rôle d’un surveillant de faire cela : il n’est pas formé à ça. Pas de psychologue dans ton établissement ? Pas la possibilité de voir un psychologue en dehors de ton établissement ? As-tu des amis à qui parler et à qui te confier pendant tes crises d’angoisses ?
Si j’ai une psy dans mon lycée mais j’ai pas trop le droit de la voir parce que ce n’est pas son rôle de faire un suivi psychologique. Et à l’extérieur j’ai un rendez vous bientôt dans une maison des ados. La CPE m’a dit qu’elle pensait qu’il me reparlerait quand tous mes problèmes seront résolus et que j’irai mieux, mais actuellement je suis en 1ère et ca m’étonnerait que en 1 an et demi je sortes de ma dépression. A partir de là, je penses pas qu’on se reparlera normalement… En vrai ca me peine beaucoup que notre relation en soit à là mais comme dit popcorn ce n’est pas son rôle de jouer les psychologues et il a vécu la même chose avec un proche qui a fini par ce suicider et il m’a vu dépérir petit à petit en se sentant impuissant. Après souvent je me dis que c’est moi qui complique le truc et que c’est de ma faute si on en est là. Notre relation aujourd’hui elle est redevenu une relation normale entre surveillant et élève et on fait comme si on connaissait rien l’un de l’autre (je lui ai parlé qu’une fois pour lui demander une salle entre midi et deux) alors que l’on se connait par coeur l’un l’autre (il s’est aussi beaucoup confié à moi sur son passé et sur la façon de vivre certain truc dans le présent de l’année dernière). Maintenant j’ai mon prof principal qui me tend la main pour m’aider et pour que je puisses me confier mais j’ose plus. Pour résumer, je penses qu’il aurait aimer m’aider plus et qu’il n’en a selon lui pas fait assez (alors qu’il m’a sauvé la vie). Au début de cette année je le fuyait très clairement car je supportais pas d’être dans la même pièce que lui etc mais maintenant je fais comme si il existait pas alors que ca me fend le coeur la façon de notre relation à évoluer. Merci pour vos conseils et votre avis. Je vais pas lui forcer la main mais lui laisser la porte ouverte pour qu’il revienne vers moi (comme lui à demander la CPE) quand il s’en sentira capable. Sherana
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.