J’ai 14 ans et je suis une fille, mon mec et moi on a vraiment envie de le faire mais JSP quoi faire le moment venu… Si vous voulez bien j’aimerais quelque conseils.. Dsl si je vous énerve
Salut ! J’ai 13 ans pour ma part je n’ai jamais eu de relation donc je n’ai pas d’expérience mais je peux te donner quelques conseils. Déjà si vous avez envie peu importe l’âge faites-le, mais c’est quand même mieux si tu es sûre que c’est la bonne personne. Ensuite protégez-vous surtout !!! C’est très important il y a des jeunes de notre âge qui ont un rapport non protégé et qui tombent enceintes ça doit être la galère donc pour éviter ce genre de problème ne prenez pas de risque, un préservatif ça suffit. Et puis si tu ne sais pas quoi faire le moment venu bah honnêtement j’en sais rien parce que je n’ai jamais fait mais en vrai je pense qu’il faut vous détendre et ne pas stresser (même si c’est plus facile à qu’à faire !😅), j’ai lu que moins on avait peur, moins on avait mal, donc je te conseille de choisir un moment où vous êtes vraiment excités et que vous avez vraiment envie de le faire sans vous mettre la pression, et n’oublie pas que tu peux toujours changer d’avis au moment venu ! Et après bah je pense que ça viendra tout seul de toute façon vous faites ce que vous voulez, mais surtout n’oubliez pas le préservatif, sous le coup de l’excitation on peut oublier d’en mettre donc assurez-vous d’en avoir un sous la main. Voilà c’est tout j’espère t’avoir aidée ! N’hésite pas à me faire part de tes futures expériences ça m’intéresse de savoir si tu l’as fait et comment ça s’est passé !!!
Salut! Alors 1. Tu m’énerves pas 😂 J’ai aussi 14 ans et j’ai déjà eu des relations sexuelles avec mon copain. On a une relation assez « spéciale » vu qu’on habite assez loin donc quand on se voit on dort sous le même toit (donc accessoirement dans le même lit 😅) Du coup, je vous conseillerais d’aller chez vous quand y’a personne. Après partez trkl vous pouvez juste être assis côte à côte discuter puis les mains etc. Jsp si vous avez déjà eu pas mal d’intimité mais permettez vous d’y aller progressivement (ton but c « faire l’amour »?) y’a plein de choses à faire ! En effet, prévoyez le préservatif, au pire ça sert pas et si vous en avez besoin vous serez contents d’en avoir un sous la main 🙂 Sinon, je pense qu’il fuzr beaucoup parler afin de savoir ce que veux pense et tout l’autre. On le dira jamais assez : si c’est trop loin tu dis stop!! Perso mon mec a été incroyable avec ça… Bon jsp si je t’ai aidé mais bon courage ! Donne des nouvelles 😘 Lundi
Pour ma part, j’ai 17 ans et je n’ai jamais eu de relations sexuelles (pourtant j’en ai eu mille fois l’occasion mais j’étais pas prêt). Je trouve que 14 ans, c’est beaucoup trop tot . Et je te rappelle que la majorité sexuelle en france est de 15 ans , donc vous ne respectez pas la loi .
Mais il faut vraiment être sur d’en avoir vraiment envie, c’est un moment important car perdre sa virginité n’est pas anodin . Il faut être prêt, être sur de le faire avec une personne de confiance et être sur d’en avoir envie ; de ne pas avoir l’impression d’être forcé .
Surtout protégez vous, préservatifs, pilule… Un accident est très vite arrivée !
Tlk je ne suis pas d’accord, 15 ans est l’âge de la majorité sexuelle mais ça ne veut pas dire qu’on n’a pas le droit d’avoir des relations sexuelles avant, ça signifie qu’à partir de 15 ans, on est considéré assez âgé pour donner notre consentement, qu’on est “majeur sexuellement” et donc qu’un majeur peut avoir une relation sexuelle avec quelqu’un de 15 ou plus sans que ça soit considéré comme un viol (car si un majeur a un rapport sexuel avec quelqu’un de moins de 15 ans, ce sera considéré comme un viol, peu importe s’il y a le consentement ou pas).
Resalut, Je vais commencer dans l’ordre, Déjà tlk je comprends ton point de vue, juste je me sens vraiment prête, et je sais que c’est lui qui restera dans ma vie pendant longtemps (je sais, ça paraît bizarre et tu vas peut-être me dire que la vie n’est pas un conte de fée mais je le sais) Ensuite Lundi, non C pas mon but dans la vie mais je sais que c’est le bon. Je suis contente si toi ça va. Et oui on a déjà eu pas mal d’intimité… Merci pour ton message Unevoyageuse et oui, j’essayerai de vous tenir au courant. Merci pour vos réponses/conseils Dsl, si j’ai écrit un pavé. Une étoile ✨
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.