Problème de collège
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Krneogk, le il y a 1 semaine et 3 jours.
- AuteurMessages
- Krneogk
Salut, merci de t’être arrêter et de lire.
J’ai 14 ans et je suis en 3e, dans un collège privé. Je n’ai jamais été dans le public, ni à l’école, ni au collège. Tous mes amis de quartier ou que je rencontre sont dans le collège public de ma ville. Ma mère a un avis plutôt fermé dessus, elle veut que je reste dans mon collège.
J’ai des amis, des contacts de parents et tout une vie de plusieurs années dans mon collège privé, a 35 minutes de chez moi. J’ai aussi des amis et des connaissances dans le collège public, mais ça serait un vrai saut dans l’inconnu. Mais, le collège public est à 10 minutes de chez moi, et c’est surtout l’aspect trajet qui m’énerve au quotidien. Je ne vois pas vraiment de différence notable dans le comportement des profs ou dans les bâtiments (d’extérieur bien sûr haha). Je ne manque de rien dans mon collège mais je suis attiré par l’autre collège.
Je suis face à un dilemme. Rester pour mon année dans mon collège privé, basculer dans le public avec un flou devant moi ? Sachant que j’arriverai en année déjà commencé, sans réel repère..
Et c’est bien ça le problème, est-ce que au fond, ça ne change rien, et mieux vaut que je garde ma vie déjà construite ? J’ai souvent eux de gros complexe et mal être en me disant que je ne suis pas comme tout mon quartier, et que au fond, j’ai raté mon enfance, je ne suis pas aller à l’école du quartier, ni le collège de la ville… Je n’irais peut être même pas au lycée du secteur. Vraiment un mal être profond sur tout ça. Mais est-ce que aller au collège public changerait vraiment quelque chose ? Est-ce que je ne suis pas en manque d’identité et je cherche à me construire via un quartier, des gens, un nom ?
Et en plus de tout ça, se pose la question du lycée. Rattraper le temps perdu en allant dans un lycée public ou continuer dans le privé ?
Merci d’avoir lu et désolé avec toutes ces histoires de collège mdr. Hâte de vos réponses, détailler le plus possible sur ce que vous dites, c’est précieux pour moi .
- AuteurMessages