Alors commençons par le commencement. Je suis un garçon de 15 ans avec ma copine depuis à peu près 1 mois (la relation à commencé début août). Pendant toute l’année dernière on était très complices ,on se tournait autour et j’en garde des souvenirs merveilleux avec elle. Pendant les vacances, la mauvaise blague d’un ami nous à permis de nous avouer nos sentiments et de se mettre en couple. Débute ensuite une belle période remplie d’amour qui dura jusqu’à la rentrée. Vient le moment où on se revoit et comme je m’y attendais il y à un peu de malaise. Normal me direz vous ? Mais le problème c’est qu’elle n’a jamais été à l’aise avec moi depuis. Au début je m’en suis pas vraiment rendu compte, aveuglé par l’amour mais ensuite elle l’a envoyée par message (en réponse à l’énorme pavé que je lui avait envoyé par inquiétude) qu’elle doutais sur ses sentiments… Là c’était la douche froide. J’étais vraiment malheureux et je me disais même que c’était terminé. Il y a une semaine environ elle me renvoi un message me disant qu’on était distant et qu’il fallait essayer de trouver une solution. Je lui ait suggéré d’essayer d’être plus décontracté, d’essayer de faire le premier pas pour les contacts physiques etc… Elle à “évité” ce que je disais pour parler des connards de garçon dans sa classe. Sachant qu’elle est dépressive et qu’elle à et à eu de mauvaise expérience avec des garçons auparavant. Pour l’instant on se parlent presque plus et je sais pas du tout comment réagir… Lui parler plus ? La laisser ?
Bref en tout cas je vous remercie énormément d’avoir lu cet énorme pavé qui m’a permis de me défouler un peu et merci pour vos futurs conseils
Alors déjà salut bapt tu as dis qu’elle doutait je pense pas n se moment je pense plus qu’elle doute d’elle même va la voir et a un moment où vous êtes que tous les deux demandes lui à la voir en dehors du lycée je peux en savoir plus sur ces « connards » et qu’entends-tu par mauvaise expérience A + Je reviens quand t’aura répondu
Salut bear alors déjà merci beaucoup de m’avoir répondu ça m’aide. Alors pour les “connards” (je reprends ces termes) c’est comme ça qu’elle qualifie les mecs et c’est son principal ressenti avec ce qu’elle entend et ce qu’elle pense. Il faut bien préciser que c’est comme ça qu’elle pense et c’est son ressenti. Pour ces mauvaise expérience elle m’avait raconté que dans le passé certains garçons avaient abusé de sa faiblesse de caractère (elle m’avait expliquer qu’elle arrivait pas à dire non) afin de “se mettre en couple” (encore une fois c’est ce qu’elle m’a raconté et son ressenti). Et enfin le fait de se voir en dehors des cours j’ai peur qu’elle refuse où que si ça se passe qu’on arrive pas à avoir une vraie conversation. On se parle presque plus on s’évite entre nous. J’ai peur de ne pas pouvoir régler tout ça. On à déjà essayer de parler par message et elle avait du mal à parler…. J’attends ton avis avec impatience Merci !
Salut ! Tu devrais peut-être faire en sorte de la mettre en confiance pour qu’elle te dise ce qu’elle a sur son cœur et pour la rassurer. Si elle a eu de mauvaises expériences, il faut peut être lui laisser du temps et lui montrer qu’elle peut avoir confiance en toi. J’espère que j’ai pu t’aider. Bon courage.
Quand elle dit **** elle parle de tout les mecs où Juste un groupe Parle lui, soutient la vas vers elle montre lui que tu n’est pas comme ses ****** que tu vaut la peine et que elle aussi Quand tu dis que vous arrivez pas à avoir de conversation tu veux dire quoi ? Redonne lui confiance en elle en toi en la vie Et si tu peux réglé tous ça crois en toi et en elle
Alors pour la solution de lui laisser du temps j’ai déjà essayer et je ne pense pas que ce soit la solution car ça fait depuis un moment que ça dure et pour l’instant je n’aperçoit pas de changement. Et pour essayer de lui redonner confiance jsp trop comment m’y prendre. J’essaye de faire le maximum. Ma plus grosse peur en ce moment est qu’elle n’ait plus de sentiments envers moi et qu’elle à peur de me le dire… Faudrait peut-être que je la vois en vrai pour en discuter. Mais ça lui mettra peut être la pression ? Mais il faut quand même que j’agisse si je fait rien et qu’on romp ensemble je le regretterai car je l’aime.
Pour moi parle lui demande dit lui que tu as peur qu’elle n’est plus de sentiments lui laisser le temps c bien mais c pas la meilleure solution car elle peut ce sentir abandonner agit parle lui pcq que là tu vit dans la peur de te faire larguer et dans l’incertitude de ses sentiments
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.