Bonjour, je voudrais parlez de mes problèmes si sa vous dérange pas parce que je n’arrive pas a en parler à quelqu’un par peur qu’il me juge ou me trouve ridicule. Actuellement je suis une jeune lycéenne de 16 ans mais ma vie ne va pas pour le mieux. Mon père est décédé durant mon enfance actuellement je me souviens que de son nom et prénom. J’ai une grande soeur avec 5 ans d’écart et nous vivons avec ma mère. Durant mon enfance on ma toujours insultée, rabaissée, me frappée, les critiques de mes camarades de classes en primaire. Dans ma famille et mêmes dans mes amitiés je me sens de trop. Un jour ma mère m’a accusée a tord je lui ai dit c’était faux elle ne me croyait pas donc j’ai inventée des excuses jusqu’une marche sauf qu’elle n’y croyait pas donc je lui ai dit de me tuer (chose qu’elle n’a pas faite), je devais avoir entre (11 et 9 ans). Depuis ce jour je me suis rebeller et j’ai dévoilée mon impulsivité malgré mon hypersensibilité. J’avais déjà penser a me suicider me je ne le prenait pas au sérieux. En novembre une dispute éclata entre ma soeur et ma mère et ma soeur quitte la maison. Au début tout ce passé bien avec ma mère jusqu’à je fasse une bêtise et qu’elle me parlait plus. Elle avait pris mon téléphone. Le lendemain je me suis redisputer avec ma mère elle m’avait des choses horribles comme d’habitude je pris le couteaux elle me demande ce que je compte faire je lui dit me tuer comme ca elle sera tranquille sauf qu’elle m’a répondu avec la pire phrase je ne pense pas le dire. Le même couteaux j’avais pris avec le quel j’ai dormi la veille en me demandant si je me ôte la vie. Au lycée vu que moi et mes copines ont est pas dans la même classe on s’appelez pour ce rejoindre mais sans téléphone je restais toute seule je me sentais beaucoup trop abandonnée. Donc je restais la plu part du temps toute seule au lycée même à la maison je ne mangeais plus tout cela c’est passé en janvier jusqu’à qu’on arrive en février la ou j’ai dérailler. Je n’avais plus de nouvelles de ma soeur et mon anniv étais le 26 février je n’ai reçu aucun joyeux anniversaire de ma famille je sais que sa parais ridicule mais sa ma profondément touchée au point que j’en pleurais. Pendant le mois de mars je comptais aller dormir quand quelqu’un entra dans ma chambre c’était ma soeur elle a pris mes nouvelles et bien sur je ne lui ai pas dit tout ce qui n’allait pas chez. Puis elle m’annonce que ma mère veut me placer à un internat mais que je devais faire un sorte que je n’étais pas au courant ma soeur sort de ma chambre (elle ne vivais plus chez nous à ce moment) et j’ai pétée un plomb je sentais que tout le monde m’abandonnée j’ai tellement mais tellement pleuré que mes yeux était gonflés et rouge je prends ce que j’ai sous la main (une pince) en essayant de m’infliger toute les blessures possible sur l’arrière de mon avant-bras sauf que sa m’a fait juste 3 petites cicatrices ( ah je me sentais pas bien aussi physiquement avec mon manque de confiance en moi parce que je me trouve horrible). Un jeudi, je remarque que j’ai beaucoup de symptôme du trouble de la personnalité limite mais je n’ose pas aller voir un psychologue. Ce jour la j’ai fait ma remise en question je me suis emportée sous l’effets de la rage mais surtout du désespoir. Je pris une lame en m’ouvrant le poignet je regrette toute de suite en pensant que je n’allais plus le faire. Le vendredi prochain ma soeur revient à la maison pour emménager sauf que ce jour la je les ai entendu parler de moi je me suis encore mutilée jusqu’à mon avant bras. Ma soeur a remarquée que je n’allais pas bien je me suis mise a pleurer toutes les larmes de mon corps et elle aperçut mes cicatrices elle appela ma mère. A ce moment la j’étais foutu ma mère regarde mes cicatrices elle me regarde avec dégout et les prends en photo en disant qu’elle va les envoyés a l’internat et expliquer pourquoi elle ma abandonnée. Au final ma mère me pardonna et on a une relation comme avant mais moi je n’y arrive pas le fait qu’ils m’ont tous abandonnés que personne m’a aidé, que personne s’en ai rendu compte ma dépression s’est calmé mais une petite partie reste présente ces derniers mois j’ai tellement pleurer que maintenant pratiquement 3 larmes sort. Merci d’avoir lu .Merci profondément de m’avoir écoutée. J’espère que mon histoire est compréhensive
Salut J’ai lu ton histoire et ça m’a touché. On ressent ta détresse dans ce texte. Est-ce que ça va maintenant ? Tu te sens plus libérée d’avoir pu en parler ? Même anonymement.
Bonjour j’ai lu tout ton témoignage et tu as l’air d’aller vraiment mal Je vais essayer de te consoler comme je peux Déjà en premier plan tu es extrêmement forte je pense que tu ne t’en rends pas compte et tu as vécu des choses tellement violentes dès le plus jeune âge et tu arrives à en parler tu arrives à survivre c’est vraiment Exemplaire Ensuite je vais être franche : ta mère a été horrible avec toi déjà parce qu’elle ne t’écoute pas Elle voit tes blessures et te regarde avec dégoût ? ! Je suis dans l’incompréhension en plus elle prend des photos (sans ton consentement) et elle dit qu’elle va les envoyer à l’internat Pour leur expliquer pourquoi elle t’a abandonné !!! Mais tu vas mal tu n’as pas être abandonné même si tu étais entre guillemets pénible ( CE QUE TU N’ES PAS TU ES UNE VICTIME ET UNE SURVIVANTE ) et ce qui est une chose normale on est tous des fois pénibles en tant qu’adulte ou en tant qu’enfant tu n’as pas à être abandonné et surtout que tes mutilation c’est pour te faire du mal à toi On a pas à te culpabiliser sur ça tu vis pour toi tu souffres assez et tu n’as pas à culpabiliser de « faire du mal aux autres » parce qu’avec cet acte tu te fais du mal à toi parce que tu te détestes parce que tu es mal et parce que ta mère ne s’occupe pas bien de toi J’espère de tout cœur que tu vas t’en sortir que tu vas être écouté car tu mérites d’avoir une vie meilleure je vais essayer de te rassurer en te disant que il y a beaucoup de personnes qui ont une vie extrêmement dur comme toi et qui s’en sortent
Je peux totalement comprendre que tu te sentes abandonné seule et détestée j’ai presque le même âge que toi et sache que je ne trouve pas ton témoignage ridicule je ne comprends pas pourquoi les gens ne comprennent pas ta détresse tu mérites vraiment d’avoir de l’aide et sache que j’ai lu ton témoignage sans te juger Mais je t’en supplie ne fais pas de bêtises je sais que ça peut paraître bête ce que je vais te dire je ne vais pas te dire que ça va faire du mal à tes proches car tu vis pour toi et seulement pour toi je vais te dire que tu as l’air d’une personne incroyable et que personne ne mérite la mort et que tu auras toujours des gens pour te soutenir si tu as besoin tu peux donc appeler fil Santé jeune j’avais une question est-ce que tu veux que je te donne mon Instagram pour qu’on parle ensemble si tu as besoin de te confier ? je suis une oreille attentive et je ne juge pas si tu n’as pas envie ou si tu ne peux pas il n’y a aucun souci
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.