Bonjour J’aurais besoin de conseils. Avant j’étais un garçon joyeux et maintenant un an je me sens totalement déprimé. Voilà j’ai 14 ans et je suis gay ets je le cache à tout le monde parce que j’ai peur d’être rejeté. Mon problème c’est que j’entends des propos anti lgbt ou homophobe autour de moi, y compris sur des forums pour ado, et ça me blesse terriblement. L’autre problème c’est que personne ne réagit ou donne raison aux gens qui sont anti lgbt en me disant que c’est moi qui en faisons trop ou pour me rendre intéressant.
Et qd j essaie de réagir alors on me dit que je vois de l’homophobie partout ou j’interprète mal les propos. Mais je pense pas que j interprète mal les propos puisque ça me blesse terriblement et ça me fait réellement souffrir et je me scarifie et j’ai de plus en plus d’idées noire.
Je sais pas quoi faire pour m’en protéger. Je me sens très très mal.
Si vous avez des solutions pour me protéger d’eux ou d’elles. Et pour oublier toutes ces paroles blessantes contre ou et ce que je suis En espérant qu’ici personne ne va pas tenir de propos blessant.
Et où ce que je peux trouver du soutien ? Des gens qui sont bienveillant!!! Je vois bientôt une psychologue parce que j’en peux plus.
Je te comprend, j’ai moi même eu affaire à ce genre de personne mais malheureusement tu ne peux pas leur enlever leur idée, leur penser. Par contre tu peux en faire une force, tous ce qu’il dise te touche, je le sais et je le comprend, maintenant tourne ce mal être en force et endurcie toi, crée toi y’en sorte de barrière invisible. Cela vas prendre du temps, mais essaye, je te promet que cela marche vraiment.
Je comprend que tu vie des périodes difficiles et d’ailleurs ton initiative d’en parler vas te faire avancer.
Je te souhaite tous le bonheur, et surtout je soutien à 100% les causes LGBTQ+ !
Yosh! Je compatis totalement ! Je suis pansexuel et totalement paumé dans mon genre! :’) Trouve tous des potes avec qui tu peux en parler librement et, si c’est trop compliqué, si tu veux je suis là 👍🏻(j’apprécie ader les gens et déteste qu’ils ailles mal). Aussi, dis toi que tous les gens qui te critiques sont des obstacles qui te rendront plus fort et que, si il comprenne pas ton orientation, c’est pas ton problème. Toi tu es qui tu es et tu aimes qui tu aimes, ça ce contrôle pas donc ils ont pas à le contrôler non plus. Perso, quand ces personnes viennent me soulé, j’préfère passé pour un faible qu’avoir l’air du c*n. Voilà voilà, j’espère que ça t’aidera 🤗 Tschüss !
Salut, En voyant ton message j’ai vu un garçon courageux qui sait qui il est, cela est très dure de savoir qui tu es et on pourra te dire que tu es trop jeune pour tout savoir. Mais tu sais qui tu es , tu ne dois rien à personne, c propos qui te blessent, tu n’exagères pas si cela te fais du mal, c ton ressenti chacun voit le monde de sa perspective. Je suis une personne croyante et pourtant ceci ne m’empêche pas d’avoir des amis gays, pans, bi, trans car j’apprécie les gens pour qui ils sont et si les personnes autour de toi n’arrivent pas à t’accepter c que ils ratent l’opportunité de t’avoir dans leur vie. Ce ne sont pas les bonnes personnes ne baissent point les bras, SURTOUT MON CONSEIL C DE PLACER LES LIMITES QUAND QUELQU’UN TE FAIT MAL DIS LUI TOUT DE SUITE QUE CE N’EST PAS TOLÉRABLE !!! courage tu arriveras ce remue ménage d’idées noires ne te feront pas avancer, ne les laissent pas gagner tu es plus fort !!!!
Comme on te l’a déjà dit, on ne peut malheureusement pas éviter ce genre de remarques et d’insultes bien qu’elles n’aient pas lieu d’être ! On est dans un monde où le jugement est partout, quoi que nous fassions et encore plus lorsqu’on sort des “codes” d’une société dans laquelle notre destin doit être tout tracé : faire de bonnes études, se marier, avoir des enfants, avoir un bon poste, avoir une maison et un chien, avoir des petits-enfants…
Mais à mon sens, la meilleure chose à faire est de bien s’entourer. On ne peut rien faire quand on est seul mais si tu te trouves un cercle de proches (famille/amis) solide, tu verras que tout semble plus simple. J’en suis sûre ! Parce que même si tu reçois toujours des remarques désagréables quant à ta sexualité, tu sauras aussi trouver du réconfort auprès de personnes qui t’aiment et te valorisent.
Je te souhaite bon courage, prends soin de toi.. <3
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.