Protection!
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par claramrtn, le il y a 2 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- claramrtnParticipant
Hello à tous
Juste un petit rappel pour vous dire à quel point il est important de se protéger que ce soit pour la grossesse ou pour les MST. En effet, certains sur ce forum postent des messages, demandes d’aide où ils font part de non protection etc, alors certes il ne faut pas juger mais les aider mais il est important de faire un rappel.
Quand on veut avoir un rapport il est PRIMORDIAL de se protéger. Plein de moyens de contraception existent comme le stérilet, l’implant, le préservatif masculin ou féminin,…
Certains protègent uniquement d’une grossesse et d’autres comme le préservatif protègent également des maladies sexuellement transmissibles. Si vous ne voulez pas utiliser de préservatif mais juste la pilule ou quoi il est important de se faire dépister afin d’être sûre que personne n’ait de maladie.
-Ensuite, il est important de savoir qu’aucune contraception n’est fiable à 100% et que les risques d’attraper une mst ne sont pas uniquement présents lors des pénétrations anales ou vaginales. Ils le sont aussi lors de rapports oraux (fellation, cunnilingus,…) c’est pour cela qu’il est important de mettre un préservatif même lors des préliminaires 😉
-Après, concernant la capote, pour limiter grandement les risques que la capote craque il est TRES important que le préservatif soit à la bonne taille, de pincer le bout en le mettant, le mettre du bon sens, bien le dérouler et également bien lubrifier. (Sur ce forum ou sur internet vous trouverez plein de sites qui vous renseigneront bien là dessus.)
-Quelque chose que je trouve aussi très important de souligner et ça s’adresse plutôt aux jeunes filles, ce n’est pas parce que toutes vos amies prennent la pilule que vous ce moyen de contraception va vous convenir. Chaque corps et différent et réagis de différentes manières.
-Aussi chose importante, LE RETRAIT N’EST PAS UN MOYEN DE CONTRACEPTION.
Et si un jour vous vous dîtes “Je n’ai pas de moyen de contraception mais tant pis j’ai trop envie de le faire, de toute façon il est peu possible qu’il arrive quoi que ce soit et au pire on verra après” arrêtez de suite! Souvent on a tendance à penser que les choses arrivent qu’aux autres mais c’est faux. Vous verrez les conséquences après, et certaines sont irréversibles…
Alors PROTEGEZ VOUS BIEN 😉 - AuteurMessages