Salut J’écris ici car je suis en recherche de conseils.
Contexte : Depuis presque trois ans, je traverse une période assez difficile. Pas difficile dans le sens “évènements traumatisants” mais plutôt dans le sens ressenti personnels. -La plupart du temps je suis juste dans des périodes de “déprime” où je suis triste, à me morfondre sur moi -même, à angoisser, à pleurer sans raison, à envisager la mort. Dans ces périodes, je dors beaucoup (même si je mets un temps fou à m’endormir), je ne fais pas grand chose, je grignote beaucoup de sucré -mais je traverse également des périodes d'”autodestruction” où les idées suicidaires sont bien présentes et en continues, où je me mutile, m’affame, boit de l’alcool sans modération lors des soirées, me brule, et adopte des comportements dangereux. -avec plus rarement des phases “bien” où je ne suis pas trop triste, où je suis à peu près motivée (y en a eu deux en trois ans)
Mon autodiagnostic : dépression En sachant bien sûr que les phases négatives sont de plus en plus intenses à mesure que le temps passe et donc que ça ne s’arrange pas, je crois que voir quelqu’un pourrait être intéressant. Je voyais un psy de la MDA jusqu’en juin (mais je me suis fait jeter car j’ai 22 ans maintenant) qui me conseillait également un psychiatre pour pourquoi pas trouver des médicaments (et surtout un vrai diagnostic)
Mon problème : Après un petit passage aux urgences psy (pour TS) en mars dernier qui m’a littéralement traumatisé (je suis désormais certaine que si je me blesse ou un truc comme ça j’éviterai l’hôpital quand bien même j’en aurais besoin par peur de me retrouver là-bas), les médecins ont voulu me convaincre d’aller voir un psychiatre. ils m’ont filé un nom pour que j’y aille et bien sagement je l’ai tapé sur *****, ai vu qu’il ne prenait pas de nouveaux patients et ai donc laissé tomber (on sentait la motivation). Depuis, j’ai alterné les phases “déprimes” et “autodestruction” jusqu’à fin juin puis une phase “euphorie” car motivée par un projet de départ à l’étranger en service volontaire. Depuis mi aout je suis retourné dans mes travers et après une phase descendante de “déprime” je sens que je rentre en plein dans la phase “autodestruction”.
J’ai repensé ces dernières semaines à la possibilité d’aller voir un psychiatre mais… je ne sais pas trop quoi faire car : – la filière est en tension donc en quoi serais-je plus légitime qu’un autre pour y aller ? – Je suis à l’étranger donc je préfèrerais un truc en ligne – J’ai pas beaucoup de thune et surtout – aux urgences psy, ils m’ont menacé de m’envoyer en hôpital psy à cause de ma TS et j’ai clairement la frousse depuis. Comment je peux me rendre chez un psychiatre et lui dire sincèrement ce que je ressens en sachant qu’il peut me faire des menaces ou du chantage ? Je pense que j’ai besoin d’aller voir un psychiatre mais je ne veux pas me retrouver enfermée ou autre.
Bref, j’attends vos conseils. (Désolé pour le pavé)
salut ! je peux comprendre que ça a du te traumatisé les urgences psy.. après peut-etre que ça t’aiderai pour ta dépression ? Après tu n’es pas forcément obliger de voir un psychiatre, tu peux peut-être voir un psychologue dans un premier temps.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.