Moi je l’ai compris à 14 ans chez ma psychologue que je vois pour d’autres problèmes (plusieurs traumas).
Elle a fini par aborder un beau jour le sujet de ma sexualité et de mes crushs pour les filles. Mais je sais pas pourquoi elle m’a poussé dans mes retranchements et je lui ai avouer par moi même que les garçons m’attiraient sexuellement. Je me suis mis à vraiment pleurer devant elle et aux séances suivantes je me mettait à pleurer parce qu’elle m’a fait travailler sur le sujet pour comprendre si j’étais gay. J’ai fini par le dire à ma maman au cabinet de la psy que j’étais gay.
Aujourd’hui je suis gay. Et vous comment ça s’est passé et qd avez vous su ? Ça a été dur pour vous ? Vos parents le savent ?
salut Phili ! moi jai actuelement 14 ans (jaurai 15 debut janvier), et je suis encore un peu perdue, je ne sais pas trop comment me definir, soit bi, soit lesbi .. plus lesbi je pense jai commencer a me poser des questions en classe de 6e, soit 11/12 ans (relativement assez tot) . en soit, depuis toute petite , je regarde les filles. apres je ne sais pas si cetait de ladmiration et/ou de lenvie (prcq je trouve les corps des femmes magnifique), ou si cetait vraiment de lattirance. jai fais mon coming out bi en 5e, a ma marraine (qui la dit a toute ma famille : papi mami tonton tata et mes parents) . mes parents sont venus me parler quelques jours plus tard, pour me dire que cetait ok, et que je restais tjs leur fille, et quils ne veulent que mon bonheur! je remet cependant serieusement ma bisexualiter en cause depuis quelques mois… plus javance dans le temps, plus je me dis que ya que les meufs qui minterresse ! jau tt debut de se re-questionnement , jai eu un peu de mal. mais maintenant, limite mimaginer a embrasser un mec, ca me repugne, me debecte presque perso, quand je mimagine dans une vie future, je me vois avec ma femme et mes enfants, et non mon mari et mes enfants. et toi, tu timagines comment , dans le futur ? bisous bisous, soso ^^
Bonjour Soso Depuis que je suis à la maternelle j’ai jms rien ressenti pour les filles. Je suis pareil pas pour embrasser une fille mais plus le sexe des filles ne me dégoût pas a voir mais me met tres mal à l’aise, je trouve ca pas excitant si elles n’ont pas le meme sexe que moi, alors que celui des garçons ça m’excite de ouf à chaque fois. Plus tard je me vois que sortir avec des garçons parce qu’il y a qu eux qui m’interesse sexuellement . Je suis très impatient de rencontrer le garçon avec qui je pourrais faire ma 1ere fois, j’en rêve chaque soir. Pour le moment je me projette qu avec les hommes qd je serai grand. Depuis que je sais que je suis gay j’ai totalement arrêt de m’intéresser aux filles parce que s’y intéresser me demander trop d’effort alors que avec les garçons je me sens motivé pour sortir avec eux.
En revanche les enfants pas trop.
Je regrette beaucoup de ne pas être une fille. Toi tu ne regrette pas d’e ne pas être un garçon du coup ?
salut. moi j’ai actuellement 13 ans et le jour ou je me suis rendue comptte que j’était lesbi, ça a été horrible. c’était l’an dernier, en 5eme. de base on jouait à action ou verité avec des potes et j’ai du aller dire a une fille que je l’aimais . de base c’était pas le cas mais après, je ne sais pas ce qui s’est passé en moi mais aujourd’hui, je sais que j’aime les filles et au début j’ai été harcelée à cause de ça. j’ai perdu des potes mais je me suis dit que, au pire, c’était pas très grave. le problème, c’est que mes parents sont homophobes et donc je suis obligée de leur mentir qd j’allait chez ma copine. ça a été hyper dur pour moi durant ces 6 derniers mois mais aujourd’hui, je vais mieux.
Salut ! Personnellement ça c’est fais naturellement, je suis pansexuel. En Cm2 je suis sortie avec une fille pour la première fois et mes crush varient. Quand je l’ai dis à la mère, j’étais en pleure mais elle était la ” je t’acceptes, tu es normal, dramatises pas ” ( tant mieux), mais je l’ai dis à mon père en voiture et on a failli faire un accident ;-; il était choqué. Actuellement j’ai 14ans et suis en couple lesbien, et je l’assume amplement 🙂
SALUT key et Alex Key, qd je lis ton message, je me dis, j’ai de la chance d’avoir une maman qui m’a accepté comme je suis. Pour moi aussi c était horrible pour moi mais maintenant je commence à me accepter comme je suis et envisager me mettre en couple gay un jour. J’ai encore rien dit à mon père (divorcé de ma mere depuis que j’ai 7 ans) parce que je n’ai pratiquement plus aucun contact avec lui et je sais pas si j’aurais l’occasion de lui dire. Déjà le revoir un jour ça serait exceptionnel.
Alex au moins il y a ta maman qui t’accepte. Est ce que ton père est tjrs choqué ou il t’accepte ?
ta reponse est vrm tres interressante, car on ressent la pression de l’heteronormation dans ton message. effectivement, a partir du moment où on arrive reelement a mettre des mots sur les desirs, les envies, et egalement se que lon aime pas, ca aide bcp sur les regard que lon porte sur les autres. perso, ca fait un bon moment que je me desinteresse des mecs, alors que mon regard soriente vers les filles ! tout le contraire de toi, mais la situation est la meme, au final ! se forcer a regarder un certain type de personnes, faire genre de sinteresser au sexe opposer, cest dur ! il faut aller contre sa nature, et le fait de poser les mots sur loriebntation sexuelle, ca soulage tlm !! par contre, contrairement a toi, je suis fiere detre une fille ! car pour moi, je nai rien a envier de vivre dans un corps de garcon. apres, perso, jai grandit dans un milieu assez “gayfriendly” dcp mon rapport orientation sexuelle/genre est bcp plus simple a accepter 😉 tu es peut etre inconciement dans une recherche d’heteronormativiter, denvie de rentrer dans le moule, dans la majoriter . cest sans doute une etape part laquelle tu devras passer dans lacceptation de ton homosexualiter !
mais vrm, tktp , etre gay cest naturel ! mm les pingouin sont gay donc cest naturel ! il ny a pas de honte a etre gay !
Moi g compris le jour ou g fait mon tout premier slow. C’était en colonie de vacances avec une pote. J’avais 10 ans. Après un autre moment qui m’a fait douter, c’est que le lendemain soir on a dormi dans le même lit. Mais ce qui m’a fait dire « ok je suis pas hetero » c’est qu’à la fin des vacances, je suis allée au ciné avec un pote à mon père et sa fille d’à peu près mon âge que je sentais comme une attraction. J’arrêtais pas de la mater 😅
Hello, alors je suis pas soso qui est deja sur ce forum, mais une autre soso. Depuis qqtemps je me pose des questions sur ma sexualité. Je crois que je suis bi. En fait, j’en suis presque sure. Apres je ne compte pas le dire a qui que ce soit pr l’instant. C’est la première fois que je l’exprime vrm par écrit.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.