Bonsoir, Désolé de vous déranger maintenant pour une question aussi peu importante, mais voilà je suis avec quelqu’un (je ne sais pas si on peut dire cela ainsi à 14 ans bientôt 15) du même âge que moi et qui est en seconde, dans la même classe que moi (nous avons tous les deux sautéune classe) et nous nous sommes rencontrés à peine un mois après la rentrée dans mon nouveau lycée. Elle était beaucoup plus sociable que moi qui n’avait aucun ami, et qui n’en a d’ailleurs toujours aucun, et m’a abordé car elle disait que cela lui faisait de la peine de me voir tout le temps seul. Nous sommes devenus très bons amis et il n’y a pas longtemps elle m’a avoué qu’elle avait des sentiments pour moi, et j’ai répondu que c’était réciproque car j’étais tombé amoureux. Depuis nous sommes très heureux et j’arrive à me rétablir de ma dépression, mes parents m’en font d’ailleurs souvent la remarque et ont découvert mon petit secret il n’y a pas longtemps. Là encore ce n’est pas le problème, mes parents apprécient beaucoup ma “chérie” mais je suis dépressif et j’ai beaucoup de problèmes avec mes parents, ce qui se voit beaucoup avec mon humeur. Je suis souvent triste et elle le voit, elle s’inquiète et je me sens obligé de cacher tout cela car j’ai peur de lui causer du stress supplémentaire. Comment lui dire ? Que faire ? Je suis vraiment perdu, si vous pouviez m’aider s’il vous plait.
salut anonyme deja,pour commencer,je voulais te dire que je suis une fille et je suis en couple avec un garcon depressif,eyant faire une TS et avec des tendances scarification si ta copine taime,elle tacceptera comme tu es ! ell taime deja tel que tu es ! elle se rend compte des fois que tu nes pas bien ? je sais que ce nest pas facile,mais essaie peut etre dans parler avec elle. sans forcement rentrer dans les details.. mais juste quelle en soit conciente je suis la stv en parler vu que je suis un peu dans ton cas mais a la place de ta copine force a toi. gros bisous soso
Je pense que tu devrais lui dire que tu souffres de dépression car elle a du le deviner depuis longtemps, même avant de te dévoiler tes sentiments. Je pense que ton amie t’aime et qu’elle veut développer une relation amoureuse sérieuse avec toi. Je peux te dire que les filles qui restent avec un garçon (Et vice et versa) qui a des problèmes de santé, c’est rare. Si c’était juste pour flirter et sortir avec toi, elle aurait fini par rompre ce n’est pas le cas il y a toutes les chances qu’elle t’aime fort.
Donc pour moi tu pourrais lui dire il se peut même qu’elle interprète ça comme une vraie preuve de confiance de ta part.
Ensuite tu ne dis pas si tu es suivi si tu l’es n’hésite pas à lui dire que tu es suivi médicalement et psychologiquement et elle n’a pas à s’inquiéter, tu as juste besoin de son amitié et de son amour pour t’aider à aller mieux.
coucou, déjà félicitations c’est déjà super que tu réussisses à aller un peu mieux grâce à elle et je te souhaite tout mon courage pour sortir de ta dépression. après sinon je pense que tu devrais lui en parler, elle a l’air d’être assez compréhensive et gentille alors je pense qu’elle l’acceptera. d’ailleurs ça pourrait aider à établir une relation de confiance entre vous deux sans qu’il y ait de non dits et ça c’est vraiment cool, elle sera même peur être touchée que tu lui parles de quelque chose de personnel comme ça car ça voudra dire que tu as confiance en elle. bref bonne chance j’espère que tout se passera bien!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.