Bonjour , J’avais une question je veux faire l’amour avec ma copine mais j’ai trop peur de la mettre enceinte. Alors bien sur je serais protéger par un préservatif mais voila c e n’est pas sur à 100 % A quelle période de son cycle est il préférable de le faire ? Merci d’avance
Salut 👋 Tu as quel âge ? C’est juste pour savoir car moi aussi je veux le faire et je sais pas trop a partir de quelle âge c’est le mieux bref… Si t’es pas sur pour la capote tu peux lui dire d’aller chercher une pillule du lendemain dans une pharmacie et elle l’a prend le lendemain de votre rapport sa sera 2x plus sur 😉 Et après le mieux c’est genre quelques jours après la fin de ses règles car comme sa c’est pas le moment le plus fertiles c’est sûr elle aura moins de chance encore de tomber enceinte Voilà j’espère t’avoir aider 😉
C’est très bienveillant pour ta copine et franchement bravo de t’ inquiéter de cela. En pratique, ce n’est pas facile du tout de savoir quand avoir des rapports sans risque. Tu peux proposer à ta copine une application ***** et qui te dir si tu es dans une période féconde ou pas. Après c’est pas forcément ton rôle de lui conseiller une telle appli mais en vrai vu qu’un couple c’est basé sur le dialogue (et le premier rapport encore plus) ça me paraît être une bonne idée !! Sinon, vous pouvez penser à une contraception en plus du préservatif, et vous n’avez même pas besoin d’en parler à vos parents il suffit d’aller au Planning Familial de votre ville, c’est gratuit. Bye, Poppy
Pour toute question concernant la contraception n’hésite pas à nous contacter directement au 0 800 235 236 (9h-23h). C’est anonyme et gratuit.
Pour information, l’utilisation du préservatif (s’il ne craque pas) suffit à vous protéger lors d’un rapport sexuel. De plus, même si le risque n’est pas le même, à tout moment du cycle il est possible qu’un rapport sexuel avec pénétration non-protégé puisse déclencher une grossesse. C’est pourquoi réfléchir à une contraception adaptée est nécessaire. Des lieux comme les Centres de Planification peuvent t’aider à trouver celle qui te conviendra le mieux.
Si tu veux que l’on te communique l’adresse d’un de ces lieux, appelle-nous !
Car voila j’ai peur que si le pire arrivait j’ai peur d’ être un lâche de père qui n’assumes pas et qui laisse sa copine seule . Je tient énormément à elle et j’ai peur de la décevoir.
Je veux dire qu’il faut pas se dire, faisons l’amour, et demain tu prendras la pilule du lendemain comme ca tu seras pas enceinte . Il faut réfléchir en éloignant la pilule du lendemain, qui doit être utilisée avec précaution uniquement en cas de situation à risque
Je suis pas sure que la pilule du lendemain soit une solution. C’est pas parce que le préservatif n’est pas sur a 100 % qu’une pilule du lendemain est nécessaire. Déjà, c’est pas non plus 100% efficace, et en plus ca provoque un bouleversement important au niveau de l’utérus et tout ce qu’il y a autour, alors si vous pouvez l’éviter c’est toujours mieux. Ca reste un médicament et pas un moyen de contraception.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.