Salut, je suis un garçon de 13 ans et je voudrais qu’on discute d’un sujet qui doit toucher beaaauuuuucoup d’entre nous, je m’expliquz : Je suis pas un gars populaire j’ai beaucoup d’amis mais on ne fait pas parti des gens populaires. Et pour une seule bonne raison, les gens (à mon âge) sont cons, mais d’une puissance fenomenale. Et ça m’emmerde car pour, trouver une meuf, avoir des potes, ou tout simplement pour être respecté il faut être populaire, ce qui implique d’être : bien sapé, bien coiffé, fumer et tout ce genre de choses. Or moi je ne peux pas faire tout ça, j’ai pas asser de thune pour m’acheter des fringues “à la mode” et ma mère me détruit si je porte un bagy (vu que c’est immonde) je peux pas non plus être bien coiffé vu que le classique “taper” est naze et ma mère me détruit si je m’en fait un etc… Donc j’ai conscience que le problème c’est la société de consommation, la propagande médiatique de la mode sur ******* et le fait se démarquer des autres pour au final être comme tout le monde. Mais au final c’est peut être moi, le problème, Faut-il faire comme tout le monde pour plaire, quitte à se prendre des coups de tatanes de daronne et perdre sa thune, à vous de me le dire , car je vous le demande ! (aussi si vous trouvez ça normal toutes ces conditions pour être populaire expliquez moi pourquoi)
Salut, Je suis d’accord avec toi. Chez les filles, les critères ne sont pas les mêmes mais c’est : corps parfait, beauté, maquillage, dernier *****, tous les réseaux sociaux, etc. Et je sais pas si il y a une satisfaction à blesser et rabaisser les autres…🤔 Je t’avoue que depuis 3ans je suis un peu « à l’abri » de ça dans une classe assez sympa. Mais le retour est rude. Des fois je me demande si j’idéalise pas un peu l’être humain… J’essaie de m’habiller bien mais ce n’est pas une obsession. J’ai passé mon enfance en robes et chemisettes à cols avec des fleurs et des petits noeuds. Alors que les autres étaient en jeans troués… Je te raconte une anecdote (j’étale mais vie, je sais) : l’an dernier, une fille sympa mais qui peut être assez peste m’avait lancé « nan mais toi tais toi de tte façon t’es pas populaire ». Et un garçon pas forcément très proche lui avait répondu « non mais ça va pas fous lui la paix, y a pas de populaire ici ». Après je pense c’est normal à l’adolescence de chercher les limites. Jusque où on peut abuser. Et je sais que même les habits d’ado de ma mère bah elle les aime pas… Je pense que moi je ne réclame pas trop. J’ai du mal à être dans la rue avec ma mère et à lui dire « ah ça j’aime bien ». Mais bref. Je pense qu’on doit affirmer nos caractères. Et que tant mois si les « populaires » nous ignorent, on est entre potes. Et même si c’est dommage bah on peut pas faire des efforts pour le monde entier! Bisous (Oui Deso c’est vraiment le bordel dans mon message mais je l’envoie qd même 😉 Lundi
Salut, je suis parfaitement d’accord avec vos deux messages. En vrai, je trouve ça carrément stupide les histoires de populaire ou pas, basé sur des critères tel que la beauté, le style vestimentaire, les réseaux, l’apparence quoi. Personnellement j’essaie de me mettre au milieu, je fais attention à mes vêtements, sans non plus mettre des choses qui ne me plaisent pas juste pour plaire. Je crois que peu importe où nous somme, il y aura ce genre de critères malheureusement. Je suis dans un lycée très ouvert d’esprit et même là il reste des critères, différents Certes mais des critères quand même. Selon moi il ne faut pas non plus tout faire pour plaire aux autres, tout est une question de dosage. Ce serait incroyable si il existait un lieu sans codes de ce style mais bon… Voilà, mon message est un peu désordonné mais bref😅.
Merci Lundi pour ton message, ton point de vu est très juste et je pense que de tout façons on peux comparer ça a des problèmes beaucoup plus profonds… J’en ai parlé récemment avec un ami de ma mère qui m’a répondu que de tout façon pendant l’adolescence on allait tous y passer. En gros, à un moment on ça s’associer à un groupe vestimentaire et peux à peux il va devenir populaire jusqu’à etre à la mode (ou populaire). Puis au bout d’un moment ça se tassera. Évidemment c’est plus compliqué mais ça vision est logique et “généralement” cohérente. Dites moi ce que vous en pensez.
Pour répondre à ta question sur le lycée lundi Non seulement il y a plus de personnes qui te ressemble et qui t’accepte comme tu es Bon courage et bonne suite
Salut, Oui, je pense qu’on a besoin d’appartenir à un groupe. Et on regarde tjs chez le voisin « l’herbe paraît tjs plus verte chez les voisins ». On se compare. On se juge. @elia cool pour le lycée! Bisous Lundi
Salut, Je considère que dans n’importe quel lieu que je soie, il y aura TOUJOURS des personnes pour nous juger et nous critiquer donc j’ai trouvé des vêtements dans lesquels je suis bien, je les mets et cela me fait plaisir ! J’ai choisi de ne pas porter de marques car beaucoup en portent pour se faire accepter et je préfère être acceptée pour ma personnalité. Il est vrai qu’au lycée ( pour mon cas ), on regarde un peu les style mais je trouve qu’il y a moins de remarques blessantes ( chacun est dans son coin et, même si on est les plus petits, si on ne dérange pas les plus grand, aucun problème : chacun vit sa vie tranquillement ). Je n’ai pas le droit d’avoir **** ni *** ni *** ni ***** mais juste ***** pour la musique et ***** et cela me convient. Je m’était aussi parfois un peu sentie exclu des groupes ***** ( groupe de classe ) mais cela m’évite pas mal d’histoires !
Salut Moi non plus je n’ai pas le droit d’avoir des réseaux sociaux mais si on prend du recul je ne sais pas si c’est si utile que ça finalement. Personnellement question vestimentaire j’ai toujours été « décalé » mes ami(e)s me dise souvent que je viens du Moyen-Age mais je le vit plutôt bien et je fait ce qui me correspond. J’ai mon groupe d’ami(e)s on reste à l’écart des autres généralement on est tout le temps en train de lire ou parler. Moi non plus je ne fait pas parti des « populaires » de ma classe mais c’est toujours la même chose ! Si on prend du recul ça sert à quoi au final d’être populaire ? Mais ça c’est juste mon opinion personnelle chacun pense ce qu’il veut. Ça n’a pas dû vous aider mais bon… Passez un bonne journée, Monchaton
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.