Je ne sais pas. Est ce que je suis vraiment une fille ? Je ne suis pas un garçon. Des fois je me sens comme une fille mais des fois, comme là par exemple, je ne sais pas qui je suis.
J’essaye de me dire que non je suis une fille mais il y a des moment ou je suis mal à l’aise avec mes pronoms ou quand des gens m’associent complètement à une fille. Des fois, j’aimerais juste être neutre sans forcément être genré. J’aimerais qu’on puisse me genrer au masculin ou neutrement, pas seulement au féminin.
J’ai déjà eu beaucoup de mal et utilisé beaucoup de ma patience pour prendre vraiment conscience de mon orientation sexuelle. Cela m’a mis au plus bas et encore maintenant, ça me fais du mal quand j’y repense. Je ne veut pas que ça recommence déjà que je ne suis pas stable émotionnellement.
salut cocotte04 tu souhaite que on ne te genre pas, mais toi, tu te send fille,garcon,les deux, aucun des deux,un mix des deux… ?? tu dis avoir souffert de ton orientation sexuelle… tu veux en parler ou pas ? et surtout tkt pas,cest normal de ce poser des questions a notre age force a toi. gros bisous. soso
Il y a des jours ou être genré au féminin ne me dérange pas plus que ça mais ces moments se font plus rares. J’ai l’impression que plus j’y pense, moins je me sens fille. Pour donner un exemple, jeudi dernier j’ai eu le cross et je ne sais pas pourquoi mais voir “F” (filles) à coté de mon prénom m’a fais bizarre. Aussi, quand des profs nous séparent filles-garçons je vais avec les filles mais des fois je ne me sens pas vraiment à ma place. Je ne me voit pas comme un garçon, soit je me sens fille soit… ben je ne sais pas… je suis juste moi sans forcément me sentir fille ou garçon.
Sinon pour mon orientation sexuelle, ça me dérange pas d’en parler mais je ne sais juste pas comment tout raconter sans écrire n’importe quoi 😅
coucou cocotte04 je ne connait pas encore ton age,mais,tres souvent,quand on est adolescent,on se cherche. comment me definir ? quel mot .s me defini.ssent ? coment je dois me comporter vis a vis des autres ? ect ect. le besoin de pouvoir se definir,se mettre une etiquette,est souvent obsessionel a ladolecensse. jai ete dans se cas la moi aussi. je comprend le fait que de voir son sexe mis clairement. soit homme. soit femme. tes gener. d ici quelques annees,ce ne devrait plus etre mis sexe,mais genre. car il existe plein de genre. le mien. le tien. celui de mon pere. ensuite pour ton orientation,tu peux ,par exemple,commencer par comment tu tes remi.se en question, ton parcour dans tes recherches ect, et puis au final se que tu as appris sur toi et se que tu es gros bisous. soso
J’ai 13ans, 14 dans moins de 10jours et je suis en 3e.
Pour mon orientation, je pense que j’ai commencé à me poser des questions avec les réseaux sociaux. La plupart de mes recommandations étaient basées sur la communauté lgbt et différentes orientations sexuelles. Ce sujet ne m’a jamais trop dérangé et justement je m’y intéressé sans forcément me dire qu’un jour je n’aimerais pas que les hommes . Avant, je ne m’étais jamais posé la question sur ça. Du coup en y réfléchissant, il se trouve que je n’ai jamais vraiment était hétéro mais que ça ne m’étais pas monté à la tête. Bref, et du coup d’un coup je me suis posé la question fatidique: Est-ce que je n’aime que les hommes ou je pourrais me voir avoir des sentiments pour les femmes? Ça ne me posait pas vraiment de problème d’aimer une femme, je me suis dit que j’étais peut être bi. Quelques mois après, j’ai découvert le terme “pansexuel”. En y réfléchissant encore, je me suis dit que c’était mieux pour moi. Le fait qu’une personne soit non-binaire, trans, etc ne me dérangeait pas. Tant que j’aime la personne, son genre ne me posera aucuns problèmes. Cette période ou je me considéré pan à duré de janvier à début aout. En juillet, j’ai fait mon coming out pan à mes deux meilleures amies, en qui j’ai toute ma confiance. Elle l’ont plutôt bien pris, ça m’a soulagé. Par la suite, j’ai eu des sentiments pour ma meilleure amie, ça n’a durer qu’une semaine mais ça m’a totalement embrouillé parce que je n’avais jamais eu de sentiments pour une fille. Par la suite, j’ai commencé à me demander comment ce serait d’être avec une fille (avant je m’étais juste demandé si ça pourrait me poser problème ou pas, j’avais pas vraiment pris le temps de bien réfléchir). Ensuite, j’ai commencé à vraiment apporté bcp plus d’attention aux filles qu’aux garçons. J’aimerai vraiment faire ma vie avec une femme mais je m’étais dit que je ne suis pas lesbienne, je voulais être libre dans le choix des personnes que je pouvait aimer (ex: un garçon gay → les garçons, une fille lesbienne → les filles, une personne pan → filles, garçons, non-binaires, etc). J’ai ensuite pris conscience du terme “omnisexuel” (def google: Qualifie une personne qui est attirée, sentimentalement ou sexuellement, par un individu de n’importe quel genre ou sexe, tout en prenant en considération le genre de celui-ci.). Depuis fin aout, je me considère comme omni. Personne, ni même mes amies, n’est au courant de ce changement.
Voilà, j’ai à peut près résumer ce qu’il s’est passé depuis décembre 2021 à maintenant. J’ai juste épargner les moments ou j’étais pas bien à cause de ça mais sinon je pense avoir tout dit.
Dsl si c’est long ou si c’est mal écrit, j’ai essayé de faire au mieux…
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.