Qui un jour sera que je passe mes nuits à pleurer, que j’ai passé ta nuit avec une lame sur l’artère de ton bras? Et pourquoi quand on me demande “Ca va?” je répond oui bêtement. Mais non, non ca va pas, regarde moi dans les yeux, ne voit tu pas les cernes? Regardes mon bras ne voit tu pas les veilles cicatrices de l’autodestruction, ne vois tu pas ce trait rouge, sur la veine qui t’offre la mort, de mon bras. Ne voyer vous rien derrière ce sourire?… J’arrive pas à exprimer ce que je ressens. J’ai peur qu’on me juge. J’ai appris que mon prof principal n’osait pas me poser de questions mais qu’il s’inquiétait. Mais il sait déjà pourquoi ça va pas alors a-t-il besoin de savoir que chaque seconde j’ai de plus en plus envie de mourir? A-t-il besoin de savoir que oui je me scarifie plus comme la CPE lui à fièrement dit mais que je veux mourir? A-t-il besoin d’entendre que je suis à bout, que je ne comprends plus ma vie, que je ne me comprends plus? Tous les adultes du lycée me disent “C’est grave.” Tous mes amis me disent “C’est grave” et pourtant mon père me dit “C’est normal tu exagères”. Pourquoi les traumas se réveillent que maintenant alors que ca dure depuis longtemps. J’ai l’impression qu’il y a bien pire, que je fais une montagne de choses futile, que je suis juste trop fragile… Mais au final, est ce pas mieux de tout cacher sous un sourire face aux gens qui ne peuvent pas t’aider à changer ta situation, pour ne pas que l’on découvre qui tu es vraiment, ou faut-il que les adultes qui m’entourent au quotidien découvre le monstre que je suis? Je suis perdue, je suis à bout. Je ne sais même pas ce qui me retient à la vie. De voir que demain sera peu être mieux? Ca risque pas… j’ai perdu l’espoir d’avoir une belle vie mais je comprends pas pourquoi je me bats pour changer la situation. Est ce vraiment nécessaire quand la vie ce résume à crises d’angoisse, peur, insomnie, pensées suicidaire et faux sourire devant tout le monde… I just would like help and a little affection please… I just would like live a normal life…
coucou sherana tu nes pas un monstre ! jai ete comme toi. mais je ne suis pas un monstre ! effectivement, ce mal etre prend beaucoup de place. que tu en es peur,cest normal,que tu n en peux plus,cest normal. tout cet epuisement que tu accumules de jour en jour,cest normal. ou non se nest pas normal ! tu nas pas a souffrir comme ca ! cest vraiment bien que tu viennes parler ici ! les gens ne se rendent pas compte de ton mal etre,car tu as appris a mentir,a camoufler tes emotions les plus douloureuses et noires au fond de ton coeur. mais tout ressurgit le soir. et ca,cest vraiment poluant. est ce que tu as ete ou tu es suivies psychologiquement ? as tu penser a ecrire ton mal etre ?? en tout cas je voulait te mettre se messages,car ca me semblais important de te passer un message despoir. espoir que tu peux ten sortir. que tu nes pas un monstre ! et que tu nes pas incomprise ! sache que je suis la ! force a toi. gros bisous soso
Encore toi qui vient m’aider, c’est incroyable. Je suis censé avoir une thérapie pour soigner mes traumas. J’ai la psy du lycée à qui je peux écrire mais la voir c’est compliqué parce que j’ai besoin d’un suivis psychologique et ce n’est pas pour cela qu’elle intervient. Mon père est censé appelé des centres de psychologue gratuit depuis un mois mais il le fait pas parce que comme je l’ai déjà écrit il juge que ma situation et la souffrance que je ressens à cause de ce que me fait subir ma mère n’est pas grave. A partir de là non je suis pas suivi. Mes amies me comprennent pas et jugent que je panique pour rien. Tout le monde au lycée ne savent pas quoi faire pour moi car les démarches sont lancées et qu’ils n’ont plus la main dessus. Voilà, je me sens juste seule face au monde et j’ai plus envie de me battre. Je suis juste allongée par terre en train de me faire bouffer part mes traumas. D’ailleurs est ce que tu aurais une solution, parce que j’ai passé la nuit de lundi à mardi à *** et du coup j’ai une brulure. Demain je suis en manche courte pour le sport et j’ai pas le choix. J’ai encore la marque et j’ai peur que tout le monde s’inquiète au lycée… Chez moi je mettrais une veste mais pour faire du sport je peux pas car c’est dangereux (je fais muscu avec des machines et les vestes trop large comme j’ai sont interdite…). Est ce que tu aurais un moyen de cacher la marque sachant aussi que j’ai pas de maquillage… Merci d’être là pour moi. Sherana
coucou sherana oui,encore moi jai oublier de te lajouter dans mon precedent message, mais lannnee derniere,jai vecu la meme chose que toi : scarification,solitude,ect pour camoufler,tu peux prendre un t-shirt manche longue… *** par contre,il y a un detail aupres duquel je ne passerai pas. pourquoi tu tes brulee ? que les gens sinquietent aux lycee,cest normal. ton pere a un oeuil exterieur a ta situation . et il est dur. si je peux me permettre,que ce passe-t-il avec ta mere ? cest bormal que je sois la ! force a toi. gros bisous. soso
Afin de préserver la sécurité et la sensibilité des internautes, nous ne permettons pas d’échanges de techniques et de détails concernant la scarification. Nous avons donc étoilé une partie de ta réponse. Pense à y prêter attention lors de la rédaction de tes futurs messages 🙂
En fait je me suis pas brulée. J’ai passé une nuit à passer une lame sur mon bras hésitant à m’ouvrir la veine. Ayant une peau très sensible et ayant appuyer assez fort ben ca m’a brulé. Je vais pas rentrer en détails sur ce qui se passe avec ma mère mais en gros jusqu’à ma 5ème harcèlement physique et psychologique et maintenant c’est un harcèlement psychologique tous les jours ou presque. J’en ai parlé au lycée et un information préoccupante a été lancée. C’est avec les services sociaux et tout. Déjà j’appréhendais beaucoup sa réaction à l’annonce de cette nouvelle, je suis à bout psychologiquement et tous mes traumas de petite reviennent vu qu’il faut que je parle et en plus j’ai une soeur qui n’a pas conscience de la situation (elle a un handicap) dont je me sens responsable vu que ma mère s’en occupe peu et que je dois protéger. Devant elle, je dois pas pleurer, garder mon sang froid et vu qu’elle a compris ce qui se passait la rassurer et la protéger si ca lui tombe dessus. Je suis juste à bout…
bonjour fil sante jeune je comprend et jentend totalement votre message sur le fait de preserver la securiter et la sensibiliter. je souhaitais juste lui donner des conseils pour idrater et donc aider a la cicatrisation des scarification. en aucun cas je ne soutien la scarification. ! bonne journee a vous merci davance pour votre reponse soso
bonjoure fil sante jeune cetait avant tout des conseils pour lidratation ! par contre hier soir jai poster plain de messages et pas un seul nest inscrit sur le forum ! que cest il passer ??? bisous.soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.