Réaction de mon copain après avoir annoncé que j’ai le papillomavirus
- Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 3 années. , le
J’ai 25 ans et cela fait 6 mois que je suis avec mon copain.
En août j’ai eu rdv avec ma gynécologue pour faire un frottis. Ce frottis a révélé par la suite que j’avais le papillomavirus.
Je l’ai dit à mon copain pour l’informer. Il est tout de suite devenu très méfiant et méchant envers moi, en disant que c’est de ma faute. C’est comme une sorte de slut-shaming qu’il fait.
J’ai beaucoup de mal à penser que c’est de ma faute bien évidemment.. j’ai perdu ma confiance en moi et j’ai peur.
J’ai vraiment besoin de partager ça. Merci pour vos messages et commentaires que vous partagerez avec moi.
Salut
Je pense que si j’étais à la place de ton copain, j’aurai réagi de la même façon mais c’est évident qu’il ne faut pas réagir comme ça ! Ce n’est absolument pas ta faute. Peut être que c’est parce qu’il a peur pour toi ? Ou qu’il ne sait pas trop quoi faire ? Je pense qu’il a été surpris par cette nouvelle et qu’il ne sait pas comment réagir et donc, il ne fait pas vraiment les bons choix.
Courage
D’accord si on veut. Mais qui reste en couple avec quelqu’un comme ça ? hahah
Et pour te répondre : non il n’a pas peur pour moi, il est extrêmement égoïste et pense qu’à lui.
C’est irrespectueux
Bah alors il sait pas ce qu’il perd tant pis pour lui !
Bon courage
C’est ta décision
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.