Bonjour j’ai fait il y a quelques moi une dépression sévère et j’allais mieux et j’ai l’impression que je rechute… Je n’ai plus rien envie de faire je pleure souvent pour rien et j’ai de plus en plus d’idées noir’….. Aider moi je dis plus quoi faire
salut lilycorne la depression cest une maladie. des fois,elle reste encree en soit pendant des annees voir toute sa vie. il peut y avoir des rechutes,des moments ou ca ne va plus du tout. ou on a limpression de ressombrer et de ne plus reussir a sortir la tete de leau je suppse que tu as ete suivie lors de cette 1ere depression ? es tu toujours suivie ? si non pourquoi ? ; si oui en as tu parler ? force a toi. rien nest jamais perdu. gros bisous soso
Salut Soso, Alors oui j’ai été suivi mais là je ne le suis plus et je ne sais pas pourquoi.malheuresement a cause de problème au collège et tout j’établis de plus en plus la possibilité de me suicider…. J’en peut plus et je n’arrive pas a en parler à ma mère . Gros bisous
salut lilycorne cest vrai que parler avec ses parents cest dur… cest que tu as peur de son jugement ? apres stv en parler ici de tes problemes au colege force a toi. gros bisous soso
Coucou merci beaucoup Soso . Mais problème sont le harcèlement que je subie depuis 3 ans a force c’est dur et je ne me contrôle plus. J’ai frappé ma meilleure amie par exemple…
coucou lilycorne pourquoi as tu frapper ta meilleure amie ? tu souhaiterais me parler de ton harcelement ? juste pour info je me suis fais harcelee… force a toi. gros bisous soso
Je ne sais pas pourquoi je l’ai frappé… Je deviens violente avec tout le monde et hier j’ai crié contre toute ma famille… A propos de mon harcèlement ça a commencé en 6 em et là ça continu on me frappe m’insulte etc juste a cause de mon style de tenue vestimentaire de la sixième qui été très coloré et la (en 4 em)je ne m’abille plus en ,, arc en ciel ” j’ai des tenus normal mais on m’embête toujours en m’appelanr la sauveteuse des animaux. Parce que en 5 em j’ai sauvé un pigeon. Bref je réfléchis à me suicidé ….
Depuis plusieurs messages déjà tu évoques un mal-être et des idées suicidaires, ce qui nous inquiète. C’est une bonne chose que tu ais pu en venir en parler sur notre forum. N’hésite pas non plus à te tourner vers des professionnels de santé.
Tu peux par exemple nous joindre par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t, tous les jours, de 9h à 23h (22h pour la ch@t). Notre service est anonyme et gratuit. Nous pourrons prendre le temps de t’écouter.
Tu peux également joindre par téléphone le 30 20, la ligne de lutte contre le harcèlement à l’école. C’est anonyme et gratuit également, ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h (18h le samedi).
salut lilycorne ne te suicide pas a cause des autres. ils ne le meritent pas ! perso jai la reput’ de la fille lesbienne qui se fringue come une pute et qui est feministe et brute de decofrage. et pourtant, tout est encore possible. ne te resout pas a un jugement. car tu nes pas juste un ideo. ne te colle pas leurs etiquettes horribles force a toi. gros bisous .soso
Tout.. bref merci a tous mais vos idées ne m’aideront pas… J’ai sauter par la fenêtre mais je m’en suis sortie vivant avec une jambe de casser malheureusement… Bref je cherche comment faire ….
Bonsoir, je suis enfin je crois rechuter et je suis fatiguée d’essayer de survivre tout les jours c’est la même chose je suis triste et en colère de voir ma mère bien de sa peau alors que moi je souffre énormément il faut savoir que j’ai fait une crise d’angoisse et que j’ai fini à l’hôpital à se moment la j’ai craqué j’ai tout dis à ma mère que je voulais mourir elle m’a répondu qu’elle allait m’aider avec mon père à me soigner et un autre détail c’est que j’ai des phases de ou je fait la folle et que je crois que sava mieux et puis bah non je pleure bref une cata la meuf… bref j’ai commencé à m’ouvrir à ma mère et lui dire chaque chose que je pense et j’ai étais voir un psychiatre qui m’a dit que je fait une dépression et de l’anxiété. Ma mère veut pas que je prend les anti-dépresseur qu’elle m’a prescrit je lui en veut pas trop les jours passent est c’est noël je me dispute avec ma mère et elle me dit que je suis une conasse qui pense qu’à moi je suis narcissique et que je me prends pour le nombril du monde et la c’est la goutte d’eau faut savoir que j’ai jamais parler à ma mère avant ma crise de tout se que je penses sa fait plus de deux semaines et je la supporte plus et mon père et pas mieux il ne me parle plus il fait que de me hurler dessus je suis mentalement détruite et je veux juste mourir merci beaucoup d’avoir lu Ps je veut pas résoudre le problème avec mes parents je suis trop fatigué de faire des efforts pour rien.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.