Je fais face a une multitude de questions sur ma relation avec mon compagnon…j’ai l’impression qu’il est toxique… J’étais une jeune femme pleine de vie, qui n’avait peur de rien, au caractère bien trempé. Je suis devenu un légume et j’ai peur de parler à mon compagnon parce que dès que j’ai une idée si ce n’est pas la même que lui c est une connerie et quand il me blesse je prend tout mal… Il me dit que si nous en somme la c est de ma faute…
Il m’a fait beaucoup de mal avec une tromperie en tout début de relation… Il m’a menti, me parle mal, me dévalorise très souvent, il m’a fait avorter… Mais pour lui je prends tout mal… Je ne sais pas quoi faire , car c est un homme que j’aime du plus profond de mon coeur. C est quelqu’un de très intelligent mais de très égoïste il se fait passer toujours avant notre couple et n’est pas souvent là pas aussi souvent que je le voudrais… J’ai besoin d’aide j’ai besoin de savoir si c est moi qui est un problème ou pas.
Salut elena tu n’est absolument pas le problème tu à pardonné des chose qui ne sont pas pardonnable comme la tromperie tu est sensé être libre de tes choix et il ne doit pas décider pour toi je pense que c’est lui le problème c’est sur mais faut que tu lui dise ce que tu ressent réellement et si il ne change pas ou répond mal tu peux partir l’esprit tranquille dit toi ce qu’il perd pas l’inverse Après je peut me tromper je n’est jamais eu une relation stable qui n’a duré que 3ans avec une copine toxique et je n’arriver pas à partir par peur de ne pas trouver une autre personne mais tu est mieux a faire ce qu’il te plaît et si tu pense à être bien dans ta tête sans lui part e ne regrette pas Tu sais ce qu’il perd si il ne le voit pas tempis surtout après une tromperie et à te rabaisser Je n’es que 18 j’espère avoir aider.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.