Relation Majeur / Mineure
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 7 mois et 3 semaines. , le
Bonjour,
Je suis un garçon de 21 ans et je suis amoureux d’une fille de 17 ans et ca a l’air d’être réciproque. C’est peut-être bête comme question mais j’ai entendu parler du détournement de mineurs etc, en quoi est-ce que ca consiste ? Car si jamais elle veut que l’on se mette en couple j’aimerais savoir si je peux répondre oui ou s’il faut que j’en discute avec elle dès maintenant pour que l’on reste amis et rien de plus.
Bonjour,
Selon la loi toute personne de plus de 15 ans peut concentir à avoir une relation avec des personne majeurs (sauf si le majeur en question à une autorité quelqu’onque sur le mineur. En gros faut juste eviter les relations incestueuses). En revanche vous serez surrement juger constament par les autres si vous décider de vous mettre en couple. Concernant le détournement de mineurs, il n’y en a aucun des moments que elle n’est pas soustraite à l’autorité de ces parents.
Je vous souhaite bonne chance
euh je comprends pas comment tu peux t’entendre avec elle sérieusement..elle est encore au lycée honnêtement je pense que tu devrais prendre un peu de recul pour te rendre compte que y’a qlq chose qui cloche, elle ne peut pas s’en rendre compte elle, mais toi oui..
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.