J’ai 16 ans et je suis avec un mec de 21 ans , c’est une relation à distance de 6 mois et on ne peut pas se voir car on habite dans des pays différents et éloignés. En fait on ne se proclame pas encore “en couple” car il n’y a rien de conventionnel, et puis même la situation nous le permet pas à cause d’autre facteurs aussi … Mais il n’empêche que les sentiments sont bien présents et concrets. (Bon ça c’était une petite remise en contexte)
Bref donc faut savoir quand même qu’on a à plusieurs reprises décidé d’arrêter cette ration qui devenait un peu ambiguë. C’est surtout moi qui jugeait cela nécessaire. Déjà cette situation complexe m’a donné l’impression de perdre mon temps, et de m’attacher de + en + à un gars que je ne verrai pas avant une décennie! Ensuite il y a eu d’autres facteurs qui m’ont convaincue d’arrêter. Déjà le mec faisait des phases bizarres; parfois il était un peu froid, par moments il faisait preuve de fierté mal placée (bon après il ne m’a jamais manquée de respect ou insultée ou quoi que ce soit de ce genre)…
Mais le truc qui m’a vraiment poussé à arrêter c’est que le mec une fois qu’on a commencé à parler sexe, nos discussions n’étaient devenues qu’axées sur ça. Et c’était de sa faute car quand il s’agissait par exemple de parler de séries, ou je sais pas, qqch de simple du genre , eh bien après trois messages là dessus le mec parlait de sexe, de nudes , de vouloir qu’on se touche en étant au téléphone. Sérieux j’avais + l’impression d’être avec un sex friend qu’avec le mec que je kiffais +que tout, dont j’étais folle amoureuse !
Donc en voulant mettre fin à cette relation qui me perturbait , je lui ai tout expliqué , je lui ai dit que j’avais limite l’impression d’être un passe-temps pour lui. On ne se parlait même plus pendant des semaines tellement bah il n’y avait plus rien à se dire; et il revenait juste pour du sexe LOL. Et il m’a pourtant assurée que je me faisais des idées , qu’il m’aimait , qu’il n’y avait que moi qui comptait pour lui et qu’il ne voulait pas me perdre.
Bref bon on a du casser 4/5 fois pour les mêmes raisons. Mais bon vous avez compris qu’on se remettait ensemble après. Et il y a un mois , j’ai résisté en lui disant que c’était mort. Bien qu’il m’ait fatiguée en ayant insisté 20 000 fois, j’ai tenu le coup et lui ai dit qu’au mieux il fallait rester potes. Après , il a sûrement pris la grosse tête en m’ayant avoué être déçu d’avoir trop pris à coeur la relation , et il m’a supprimé des réseaux… J’avoue l’avoir un peu mal pris mais bon si ça pouvait l’aider à mieux m’oublier, tant mieux!
Et donc là il y a genre 3 jours, le mec est revenu comme une fleur , et c toujours la même histoire décidément…Et je sais pas comment on en est arrivés à se dire qu’il valait mieux reprendre comme avant… Sauf que lui directement m’a proposé de faire un bail par téléphone , ce à quoi j’ai refusé sous prétexte d’avoir mes règles … Il m’a dit qu’il voulait que je prenne mon temps et que je devais pas me forcer à faire les choses. Bref je ne sais pas s’il le pense vraiment mais bon… Pour une reprise, on a fait que parler de sexe encore une fois , rien d’autre …
Donc je suis perdue , j’ai vraiment l’impression que ce mec ne m’aime pas autant qu’il le prétend. J’ai demandé l’avis de mes potes et on m’a confirmé que mes doutes étaient vrais et qu’il valait mieux le bloquer en lui disant que cette relation est un cercle vicieux et en lui souhaitant une bonne continuation. Mais, certains m’ont dit que peut être le mec n’est vraiment pas mal intentionné et que le bloquer serait passer à côté d’une belle histoire d’amour …
Franchement si j’écris ici, c’est que je suis vraiment perdue . Il faut savoir que c’est mon premier amour, je suis également le sien. J’ai jamais ressenti qqch d’aussi fort pour un homme et même si mes sentiments se sont un peu dissipés avec le temps de nos périodes de break eh bien le fait de lui reparler en mode sentimental et tout, ça m’a fait qqch , je peux pas le nier même si j’aurai aimé … Aussi c’est la première personne qui m’a fait sentir à quel point c’est incroyable d’être aimé et désiré, donc ça aussi ça joue sur mes sentiments.
Là je sais même pas s’il attend de se repointer dans une semaine , quand ma période de règles est censée se terminer, afin qu’il obtienne ce qu’il m’a demandé. Ou bien , s’il veut que ce soit moi qui aille lui reparler… Parce qu’aussi il faut savoir qu’il m’a plusieurs fois reprochée que c’était toujours lui qui venait( certes, notamment les derniers temps ). Mais aussi quand c’est moi qui allait vers lui pour parler de choses simples , directement il parlait de sexe sexe sexe, nudes… Donc à force flemme !
Bref trop de questions se bousculent dans ma tête . Que suis-je censée faire ?? S’il vous plaît aidez-moi à me retrouver. Merci !
Coucou, Alors ton histoire et compliquée mais en même temps simple parce que tu sais déjà ce qu’il faut faire. Je pense que tu dis que tu es perdue parce que voilà tu aime bien ce mec et tu t’es attaché à lui. Mais franchement mon avis c’est que tu perd ton temps et tu te complique la vie. Vous ne semblez pas avoir les mm attentes, toi tu veux de l’amour et lui parle h24 de cul donc je pense que c’est clair. Mm s’il doit t’apprécier, ton copain ne veut pas le mm genre de relation que toi. D’ailleurs vous avez casser plusieurs fois pour ensuite vous remettre ensemble, je pense qu’on peut se redonner une chance une fois ou deux max mais pas 5 fois, cela sert à rien de forcer le destin. Je suis désolée, mais je pense que le mieux pour toi c’est de le bloquer partout et de passer à autres chose. Je sais que c’est compliquée de faire ça, oui ça sera dur, mais sache que tu trouvera qqun d’autre qui te correspondra mieux. Je dis pas que ce mec est pas bien et pas gentil mais lui il veut une fille avec qui parler de sexe ect, et toi tu ne semble pas la fille qui lui faut tu vois parce que toi mm tu le dit ça te gonfle de parler de ça. Voilà donc mon conseil c’est de arrêter de parler à ce garçon en lui expliquant pourquoi tu veux arrêter et ensuite le bloquer et passer à autre chose 🙂 Courage
Coucou (désolé de ma réponse plutôt tardive). Je suis totalement d’accord avec la personne avant moi. Tu sais au fond de toi ce qu’il faut faire. Par contre je rejoins l’idées de toutes tes potes. Certes comme tu nous le décrit on a pas l’impression qu’il soit mal intentionné parce qu’il n’a pas l’air méchant/agressif PAR CONTRE il est clair que vous n’avez pas du tout les mêmes envies et que ça ne peut pas fonctionner. Toi même tu le sais au fond de toi parce que le fait qu’il revienne que pour du sexe et que toi tu ne veux pas ça ne peut pas être compatible. Après je comprends que le bloquer soit difficile parce qu’il y a de la culpabilité etc surtout si tu es quelqu’un de sensible mais dis-toi que c’est REELLEMENT le meilleur pour toi et même si au début ça peut un peu te faire mal tu verras dans quelques mois tu repenseras à ce moment en rigolant. Ensuite, pour “il m’a plusieurs fois reprochée que c’était toujours lui qui venait” tu n’as clairement rien à te reprocher, il parle tout le temps de sexe et toi t’as pas envie de ça donc c’est normal surtout que quand tu parles de choses simples il dérive direct DONC pour conclure, le mieux est de le bloquer et de garder la tête haute, de ne pas culpabiliser. Courage ça va aller tu en es vraiment capable!!!
Tu n’as que 16 ans te complique pas la vie avec tout ça..et sache que ce mec est dans une relation,il cherche juste à t’amadouer pour voir des photos sexy de toi..Si tu continues dans cette relation il arrivera un moment ou tu feras tout pour le retenir alors tant qu’il est encore temps laisse tomber
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.