En fait jen peux plus de ma vie ça fait plus de 4ans que je ne suis plus moi même, j’ai commencé à me renfermer à 10ans à cause des écrans et d’autres blemes, depuis je suis déprimé h24 je ne vis plus autrement, je ne peux plus parler au autres car il y a tjrs un truc qui ne va pas (trop chaud/froid, trop de bruit, honte quon me voie, je déteste ma voix, rien à dire car deprime etc..) suite à ce enfermement Jai ressenti une peur immense des gens sans etre timide de base. Ca a ruiné ma vie en tout point je sais plus quoi faire help. Tlm pense que je suis bizarre. Ma famille sen rend même plus compte. J’ai pensé à me tourner vers dieu ou ecouter des musiques relaxantes mais jsp.. help urgent , suis à bout
Salut teardrop ! Sais tu pourquoi les ecrants t’ont mis dans cet etat ? Des choses se sont-t-elle passe ou c’est juste une adiction ? Moi aussi je n’aime pas parler aux autre car je sens toujours qu’on me juge ou que je dis qqc qui aurra une conséquence. Mais sur ce forum, je trouve que, vu tlm recherche de l’aide, personne est venue juste pour lire les sujets. J’espère que tu vas reussir a plus parler sur ce forum sans avoir ce que tu ressens. Alors je ne te trouve pas bizarre. Bonne aidée pour la musique. Ca aide a ne plus penser aux problème. Je suis là pour t’aider. Force a toi. A bientôt.
Hello, déjà de base je suis sociable et joyeuse mais sensible aux critiques et influençable. Donc depuis le début de ma vie je pense que j’étais prédisposée à devenir comme cela . (Cela ne veut pas dire que je le serai pr toujours!) Mais dès petite jetais la personne mise de côté : exemple ma mère a tjrs largement préféré parler avec mon frère des sujets nous concernent, et également qd je jouais avec ma cousine et mon frère, jetais sans cesse à l’écart alors que je faisais tout pour être intégrée. Que des choses comme ça . Au final en cm2 un fossé s’est cree entre moi et les autres car j’ai grandi plus vite que les autres. Je me suis refugiee dans les ecrans et j’ai fait des mauvaises rencontres sur des jeux en lignes. Après je n’avais plus envie de parler en plus que j’ai un très mauvais regarf sur moi meme mais c pas lié aux critiques c juste moi. Et mon petit frère est handicapé aussi, j’oubliais. Et ensuite je suis devenue dépendante affectivement de gens. Finnn bref énormément d’événement qui m’ont conduite au fond tu trou totalement. Merci de ton soutien, parler ici me remonte le moral^^ j’ai aussi répondu à ton sujet même si je pense pas être digne de donner des conseils😂😂 et je suis contente aussi de pouvoir parler musique! Bsx
Euh wow t dans une situation délicate toi( ta qu’elle âge ) moi honnêtement je déprime mais j’en parle pas mais je restes sociable et je parle d’autres choses et je me cache pour mes crises d’angoisse, pleur , crises…. Mais j’ai commencé à venir sur ce forum car j’étais en train de préparer ma deuxième tentative et oui j’ai que 14 ans !!! Do c honnêtement je compatis…
Salut, on peut dire ça oui .. jai 1an de plus que toi. tant mieux si tu restes sociable, ne te renferme pas face à tes problèmes, c la pire solution, je parle en connaissance de cause . En tout cas tu as l’air d’aller vraiment mal, je ne connais pas ta situation mais tu peux m’en parler si tu souhaites^^ ne reste pas seule, tu sais ya tellement de raisons de rester en vie à commencer par ce forum où il ya pleins de gens bienveillants! Tu vas ten sortir. Bsx😊
bonsoir à tous, Je suis profondément désolée que vous ayez tous subi de telles atrocités dans vos vies respectives. J’ai une petite soeur de votre âge (la quinzaine) donc je suis touchée. Personne ne mérite de sombrer. Mais il y a dans ce tunnel, une lumière. Il faut vous accrocher. Non vous n’êtes ni bizarres, ni des calamités, des causes perdues. Ne croyez pas que âcre que vous êtes différents, vous êtes le problème. Triste réalité mais les gens ne cesseront jamais de juger. La clé est d’avoir le meilleur regard possible sur soi-même. Pourquoi ? De cette manière le jugement des autres n’aura aucun poids. Il ne faut pas que vous subissez votre solitude mais que vous l’embrassiez. Apprenez à vous aimer pour être aimé.
Si vous souhaitez parler davantage, n’hésitez pas, je suis là pour vous !
merci d’avoir répondu, malheureusement la solitude n’est plus une option et je ne peux plus vivre autrement . A cause de mon isolement social je ne supporte en realité plus d’être avec des gens . Mais je crois que ya plus grand chose à faire . Et je ne maime pas car les autres ne m’aiment pas non plus. Et tout le monde me fait comprendrs que je suis le problème mais le vrai problème est que je n ai aucune aide .. voila
On attire à soi ce que l’on pense. Si tu restes enfermé dans un schéma négatif, tu vas ne faire que l’alimenter. Bien sûr personne ne te demande de prétendre être heureux, ça serait faux. “Je crois que ya plus grand chose à faire” NON !! Certainement pas !! Faut pas baisser les bras. On t’a mis des épreuves sur ta route et peut-être sans t’en rendre compte elles te permettent de grandir, d’être plus conscient, plus fort, plus sincère, plus courageux. Il faut apprendre à s’aimer et c’est dommage qu’on ne nous l’enseigne pas toujours (école, famille).
Commence par essayer cet exercice. Mets-toi face à un miroir pendant quelques minutes. En silence ou avec une musique calme en fond, regarde-toi. Regarde-toi profondément. Une fois les minutes passées, écrit ce que tu as ressenti. Oublie la forme, écrit tout ce qui te passe par la tête, gribouille, mets sur papier tes émotions et regarde si ça te soulage.
Petite question, as-tu une bonne hygiène de vie ? (sport, sorties même seul, nourriture, ton corps, …)
Je sais, on me l’a tellement dit, mais lorsqu on a la profonde conviction qu’on est une merde et ca depuis des années, c’est très difficile de changer . Même quand j’arrive à détourner cette pensée, elle revient quand quelque chose ne va pas . Et je pense que si car je ne me connais que trop bien pour te dire que ma situation pourrait durer toute une vie (oui oui je recommence mais jen suis persuadee .. meme si ca peut changer un jour certes, mais il faudrait vraiment un grand événement) Et j’ai une hygiène de vie moyenne, mais c’est parce que je vis avec mes parents, car sinon je sais tres bien que ce serait pitoyable . Je ne fais pas de sport à part de la danse (mais ca me frustre) je sors tres peu car je n ai pas d’amis, et le soir quand je rentre chez moi j’ai qu’une envie c’est de bouffer tout ce que je peux trouver. En terme d’hygiène ca m’est déjà arrivée de passer 2mois sans me laver entièrement. Si je vivais seule, je finirais probablement anorexique et sale tout simplement .. (Merci de me répondre ca fait du bien de parler .)
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.