Avant ça n’allait pas très bien mais maintenant ça va mieux parce que c’est les vacances. Enfin ça va mieux….disons surtout que c’est en sourdine mais que la rentrée prochaine va raviver. Ça fait déjà deux nuits que je fait des rêves proche du cauchemar sur le lycée et le bac et qui pointent mes défauts. Là j’ai le code à passer et à apprendre complètement en faite car je dois le passer dans les quinze jours, ce qui réveille ce pas bien.
Ça va faire un an sûr (avant je ne sais pas trop) que ça ne va pas au top. Moments de gros doutes pour les cours, stress, pas confiance en moi sur tous les plans (à un moment j’ai quand même écrit sur moi « ni belle par les connaissances, ni belle par la personnalité, ni belle le physique »),écrire dans les marges de mes cahiers des trucs comme « tu est seule, c’est des larmes de crocodile, inutile, immature,… »… mais j’ai toujours réussi à cloisonner lycée/maison et à leur cacher. Mais maintenant je sens bien qu’il faut que je soigne tout ça, j’en ai marre d’avoir ça, ça n’ai qu’un boulet au pieds bien attaché malheureusement. Pour ce que j’ai, des professeurs, mes amis savent, ma Coach a failli savoir mais pas mes parents. J’ai un carnet caché dans ma chambre, avec tout ce que j’ai pu écrire l’année précédente sur ce pas bien mais il est soigneusement caché. Récemment j’ai parler sur le chat et on m’a conseillé d’aller voir un psychologue pour ce manque de confiance en moi et accessoirement tout le stress qui va avec. (Un prof me l’avais déjà conseillé, il y a un certain temps.) Sur le moment, j’ai dit que je pouvais en parler à mes parents mais maintenant, face à la réalité, je ne vais tout simplement pas y arriver. Juste écrire ce message me fait battre le cœur vite comme si j’avais couru.
C’est tout ça qui me bloque :
– admettre devant eux que ça ne va pas mais qu’ils sont en faite les derniers au courant, que ça fait un an qu’ils n’en savent rien. C’est pas un manque de confiance en eux, juste ce sujets ça va être dure. Ils ignorent beaucoup de choses en faite sur moi sur le plan humain… que je ne suis pas prête de leur dire (mais à un inconnu oui)
-me mettre à parler de ça devant eux, aborder le sujet, les mettre au courant,… En sachant que lorsque j’ai essayé de parler aux profs, les mots ne sortaient pas, je n’arrivais pas à expliquer : peur de l’image qu’ils auraient de moi, etc…
– le dire c’est admettre devant eux que je ne suis pas la fille parfaite mais une fille nerveuse, faible plus d’une fois,… alors que j’ai l’impression avec les repas de famille que mes cousins eux sont parfaits
-le psy ça coûte cher, on a les moyens c’est pas le problème, mais quand même, si jamais j’ai rien… c’est cher….
-leur expliquer que je ne vais pas bien c’est gênant mais après il faut les regarder dans les yeux tous les jours, surtout en vacances.
-demande à voir un psy c’est admettre officiellement que ça ne vas pas, avant on peut toujours faire semblant que si.
– c’est pas tout le temps que ça ne vas pas, juste à des moments, c’est dure à expliquer ça
– j’ai peur de ne pas savoir expliquer, de ne pas avoir les arguments
– j’aime quand je peux prévoir les choses, pas d’imprévu, pas d’improvisation, de toute façons face aux profs, j’avais répété ce que je voulais dire avant mais rien n’est sorti… Alors leur dire pour le psy, c’est tellement sortir de mon quotidien et pour eux sorti de nulle part que pour le dire c’est impossible.
Pourtant ma mère est infirmière alors… elle à l’habitude des patients.
Rien qu’à écrire ça, j’ai comme mal au ventre.
En faite je suis lâche sur ça, j’aimerais leur dire mais pas moi vous voyez, je sais que ce n’est pas terrible voire pire mais qu’en voyant ce message fil Sante jeune les appels, envoie, une lettre, un e-mail ou autre chose pour les prévenir comme ça le gros est déjà dit. Mais que je sachent qu’ils vont été prévenus avant qu’ils ne les soit quoi, pour que je me prépare… Leur écrire une lettre juste comme ça, je pourrai essayer mais je n’ai pas assez de courage pour ça malheureusement…
Merci d’avance, Et Fil Sante Jeune si vous jugez que vous pouvez les prévenir vous, MAIS S’IL VOUS PLAIT PRÉVENEZ MOI AVANT QUE VOUS LE FASSIEZ 😥 (si vous le faite)( car juste là je l’ai déjà dis mais j’ai le cœur qui bat vraiment), je veux bien.
Et même là encore, je crains de me tromper, d’avoir de faux problèmes, des « larmes de crocodile »… J’ai relu trois fois ce message. Pour moi que mes parents sachent, c’est vraiment difficile car c’est admettre beaucoup de chose à moi même aussi
Le temps que le message s’affiche, j’ai reparlé par le chat à FSJ. J’ai finalement avertie par lettre mes parents, en fait ça c’est super bien passé et ils sont d’accord pour que j’aille voir un psychologue.
Donc en fait ce sujet est clos, mais il a permis à ma détermination de leur dire d’aboutir.
bonjour je m’appelle Zoé j’ai 11 ans . En ce moment sa va pas trop … Jai peur j’en ai parler a ma mere mais le soir tout remonte . Hier je suis alle voir mon pere appres avoir ete mis au lit et je lui ai dit que j’avait peur (par rapport a la guerre)et ma mere est arive et ma dit -Tu va pas nous faire sa tout les soirs !? sa ma mis mal depuis je ne veut pas lui parler de mes peur depuis peu de temps je tient un journal et sa maident vraimment.Je ne veut pas dire a mes parent que je veut alle voir un psy parceque jai tout se que je veux (la plupart) donc je ne suis pas a pleidre cest un sujet sensible et dure a parler pour moi ……..
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.