Hi, Il m’arrive quelque chose d’étrange depuis un bon moment. Je vous explique. Ca fait longtemps que je n’avais pas rêvé mais je me souviens d’un rêve qui doit dater de mon année de quatrième. J’étais avec ma sœur et mon frère insistait pour que l’on aille dans la cave. Et la je ne sais vrmt pas comment mais j’ai capté que c’était un rêve. J’ai attrapé ma sœur par le bras et lui ai dit que ce n’était pas réel et qu’il ne s’agissait pas réellement de notre frère. Elle m’a sourit, je me suis pincer le bras puis je me suis réveiller en sursaut. Je ne comprenais pas vrmt ce rêve et je n’avais personne à qui en parler. J’ai décidé de simplement passer à autre chose. Je n’ai pas refait de rêve de ce genre depuis. Sauf que cette année, ça recommence. Maintenant je suis en seconde. Et il y a quelque semaine, j’ai fait un rêve où je me trouvais dans une bibliothèque. Comme la dernière fois j’ai su qu’il s’agissait d’un rêve et j’ai tenté de me pincer pour me réveiller mais je n’y parvenais pas. J’ai essayé de cligné des yeux mais rien n’y faisait. J’avais l’impression d’être coincé dans une bulle. J’ai commencé à paniqué et j’ai remarqué que l’endroit dans lequel je me trouvais ne possédais pas de porte. Je n’arrivais plus a respirer et cette sensation me donnait l’impression de vrmt faire une crise de panique. J’ai tenté de crier mais ma voix restait bloqué dans ma gorge. J’ai commencé à paniqué. Je sentais une bulle autour de moi. Je n’avais aucun moyen de me réveiller alors j’ai tenté de me t*er dans mon rêve. J’ai sauté du premier étage de la bibliothèque. Ensuite c’était le noir et… je suis revenu au début de mon rêve. J’avais l’impression d’être la depuis des heures et que je ne me réveillerai jamais. Je me suis finalement réveiller. J’était en nage et je faisais une crise de panique. Depuis cette nuit, ce rêve (ou plutôt cauchemar) et revenu plusieurs fois. Moi qui n’avait aucun mal avec le sommeil, je suis désormais terrorisé par le fait de devoir dormir. Qu’est-ce qui se passerait si un jour je ne me réveillais pas ? J’ai toujours adoré les bibliothèques mais maintenant j’ai même du mal à mettre un pied au CDI du lycée. Je ne sais vrmt pas ce qui m’arrive et je m’inquiète. Est-ce que c’est grave ? Quelqu’un pourrait il me fournir des explications please ?
Bonjour, As tu vécu un événement traumatisant tels que celui d’être enfermé sans pouvoir sortir ? Est tu clostrophobe ? Car ça pourrait expliquer cette crise de panique en milieu de la nuit… Tu dis avoir essayé de te tu*r pendant ton sommeil cela veut donc dire que tu le contrôle un peu. Sache qu’il est possible d’apprendre à contrôler ses rêves. Tu pourrais peut être essayer de penser à un lieux qui est grand avec des portes de la lumière et dans lequel tu te sans bien juste avant de dormir… C’est normal que tu est peur des bibliothèques après ce rêve. Il ne faut pas que tu restes avec ça, il est important d’en parler à quelqu’un qui te croira et en qui tu a confiance. J’espère t’avoir aidé. Après je n’ai que 14 ans donc je ne suis pas très objective mais j’espère avoir répondu à une partie de tes questions. Avec toute la compassion que j’ai Une poussière isolée
wow t’es super sage pour ton age. Je n’ai rien vécu de traumatisant et je sais que je peux controler ces reve. Malheureusement, lorsque ça m’arrive, je cherche plus un moyen de m’échapper que de m’amuser.
Bonjour, merci pour le terme “sage” mais je l’ai trop entendu de façon négative. Mais bon ce n’est pas le sujet. C’est déjà bien que tu sache que tu peux contrôler tes rêves. Je m’excuse car je ne voulais pas te dire de “t’amuser” mais plutôt de prendre conscience que si tu arrives à un peu maîtriser tes rêves tu pourrais essayer de faire une petite “sieste/nuit” avec un réveil 30 minutes après par exemple pour ne pas souffrir trop longtemps car cela te permettrait de “t’entraîner” pour les nuits où ça se passe pour de vrai. (J’ai déjà essayée pour un rêve où je tombais dans une spirale multicolores qui tournait très vite ce qui fessait que je me réveillais en vomissant et le peur de me rendormir, et ça m’a un peu aidé) Je te demande pardon si je t’ai blessé/vexé
La même qu’une poussière isolée (c’est vraiment la même c’est juste que je ne suis pas sur mon téléphone) A bientôt
Hello ! Ya une période où j’étais intéressée par les rêves lucides et j’avais fait des recherches la dessus. Je sais pourquoi tu fait constamment le même cauchemar mais en tout cas les rêves lucides ça peut se contrôler. En faite c’est lié directement à ton cerveau, si tu as peur ton cerveau va te faire vivre un cauchemar. Mais si tu essayes de te calmer et de penser à quelque chose de positif, tu pourras modifier ton rêve en quelques chose de plus agréable. J’ai aussi lu que sous émotions forte ça entraînait le réveil mais ça à pas l’ai d’être le cas pour tes cauchemars. Hésite pas à t’informer sur le sujet. En tous cas j’espère que ça ira mieux !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.