Bonjour , je m’appelle Elyo et je suis une jeune personne trans non-binaires de 15ans. Mes pronom son il ou iel Tout a commencé en 6ème, nouveau établissement, nouveau amis, tout a changé . J’étais assez seul car je n’arrivais pas a me sociabiliser , sa aller pas vraiment bien et j’ai commencé a me scarifié pour atténuer se mal être . Ma mère a très vite a pris que je me scarifié , pourtant je fesais tout pour le caché mais ma manche c’est soulever… Pour ma mère c’était juste pour attirer l’attention… Elle ma quand même pris rdv au CMP une psy gratuite, a la 3eme cessions de psychothérapie la psy a dit a ma mère que j’allais super bien que c’était juste une crise d’adolescence et que sa aller passé. J’ai arrêté d’en parler a ma mère car sa la soûler que je fasse mon intéressant… En 5eme je continuer à me scarifié mais plus vraiment pour la même raison, a ce moment la je fesais énormément de dysphorie de genre , donc je voulais punir mon corps ..je me scarifié aussi quand j’allais mal mais c’est très vite devenu une habitude je me sentez obligé de le faire plusieurs fois par jour. Mais je le cacher beaucoup mieux , je le faisait a des endroit ou sa se voyer pas et personnes ne se douté de rien car j’avais tout le temps le sourire et je disais que tout aller bien. La 4eme et arriver et la tout a basculer… En novembre j’ai subit des attouchements , mais pour être sincères sa ne m’a rien fait . J’ai dissocier , c’est un truc que je fais énormément . Je suis la sans être là . Le 6 décembre dans la nuit il y a mon meilleur ami qui me préviens qu’il va faire une TS … Je l’est au téléphone a se moment là , et je panique tellement que je re-dissocie , je l’entend me parler mais je suis comme paralyser j’arrive plus a parlé ni même a bouger , puis je l’entend me dire (“t’est égoïste, je sais que tu ma jamais aimé”) … Et il raccroche , il ma fallut plusieurs minutes pour exploser en larmes… C’est mot tourner en boucle dans ma tête , j’ai essuyé mes larmes suis allé dans la chambre a ma mère et j’ai pris deux boite de son traitement . A 5h ma mère vient comme d’habitude pour voir si je suis bien réveiller , elle ma retrouver inconscient sur mon lit , quelques minutes après les pompier son arrivée, je me rappelle de rien a part mètre réveiller 1jours après au urgence. J’y suis resté 1semaine en observations, et normalement après j’aurais du aller en HP . J’y suis allé 1jours car mes parents mon retirer aussi tôt qu’ils on a pris que le soir même on m’avait donné des cacher alors qu’il avait bien préciser qu’ils voulaient pas. Je suis retourner chez moi, 2mois sans aller en cours . J’ai appris que mon meilleures amis était dans le coma (il va beaucoup mieux apresent) Ma mère a enfin compris que j’allais vraiment pas bien … J’ai un suivie psychologique et normalement je devrais en avoir un aussi psychiatrique mais ma mère refuse . Ma psy veux vraiment que je sois hospitalisé en HP ,car c’est le seul endroit ou je me sans en sécurité… Bref le temps passe , et en avril j’ai eu un rapport sexuelle qui c’est mal fini . Le mec a commencé a être violent je lui et dit de tout stopper et sa a fini en agression. Une personne a qui je me suis confié a portée plainte sans même me tenir au courant . Je ne lui avait pas dit le non du garçon donc elle na pas pu dire qui c’était… Une enquête et en cours , mais je ne veux pas dire qui c’estait . La situation dans la qu’elle je suis et assez complexe car en plus de ça ma mère et moi arrêtons pas de nous disputés car elle veux que je lui dise qui c’est . Résultats je vais pas bien … Je support plus personne je suis devenu violent avec mes 3petits frères, m’a mère elle non plus va pas bien car elle s’inquiète pour moi .. Et mes petits frères eu se retrouve dans une ambiance de merde a la maison… Je continue à avoir des pensé suicidaire, et a me scarifié . Au final rien n’avance, tout s’empire … Que faire ??
salut Elyo (jadore ton prenom ;-)) effectivement, tu as eu un parcour de vie assez compliquer.. tu recommences la scarification depuis combien de temps ? force a toi. gros bisous. soso
Bonjour Soso, Merci beaucoup :’) <33 Bah j’ai jamais vraiment arrêté la scarification, il y a eu des face ou je me scarifié moins mais j’ai jamais vraiment voulue arrêté, part peut de vouloir comblé se manque part quelques chose de plus dangereux. Désolé j’ai énormément de mal a m’exprimer :’))
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.