Bonjour Je viens ici parce que ça ne vas pas… j ai étais quitté par ma copine au bout de 1 ans et quelques mois… j ai étais quitté pour le manque de sentiments elle avait des doutes et me dit que elle m aime plus… mais je n arrive pas à y croire on a fait pleins de choses et j avais des choses que je prévoyais avec elle oui comme un appartement… certains ne le pensent pas mais je voulais faire ma vie avec cette personne… je la vois de temps en temps et elle est tellement sublime et j en peux plus ce me fait souffrir… elle parle à des autres… je ne sais plus quoi faire je suis au fond j ai toujours fais quoique il fallait et ça me détruit…
Ce n’est pas t’as faute, l’amour est une vision différente pour chacun, peut être qu elle ne regarder pas vers le même chemin que toi et elle en a le droit même si c’est très triste, considère la comme ton premier amour de jeunesse, oui il fait mal, mais il t’aidera à avancer sur tes prochaines relations à être plus mature, savoir quoi faire, et savoir surtout ce que tu veux et ce que tu ne veux plus, prend du recule sur tout ça, essaye d’en parler avec quelqu’un de confiance, tout vas bien se passer, le temps fera les choses meme si ça peut être long, courage à toi !
Yo😊 Il m’est arrivé à peu près la même chose il a un an. J’étais en couple avec un mec que je trouvais incroyable et on a eu des moments incroyables. Il m’a largué après 6 mois de relations en me disant qu’il était là pour mon cul bref j’avais 15 ans et c’était pas fou. Honnêtement ça m’a pris du temps et c’est pas exactement la même chose vu que le type était un connard avec moi et je pense pas que c’était pas pareil pour toi. Je n’avais certes pas d’aussi grands plans avec lui mais j pense comprendre ton sentiment d’injustice car tu a fais tt ce que tu pouvais mai cela n’a pas suffit, c’est ce que je ressentais. Je peux te conseiller de couper complètement contact avec la personne (même si c dur au début). Surtout ne reste pas seul sans rien faire car c a ce moment-là que tu vas le plus penser à la personne. Essaye de trouver un loisir comme le sport, la musique, le dessin etc ça peut aider . Sinon j’ai bcp regarde des vidéos stupides sur YouTube, bcp traîner avec mes potes, organisés sorties etc. D’ailleurs Damso a dit « vouloir l’oublier c’est y penser tt le temps c’est à ce moment là que j’ai compris que j’oublierai jamais » J’ai pas oublié mais j’ai fini par tourné la page. C’est possible que cette personne sûrement incroyable est malheureusement mnt toxique pour toi. Si elle a une emprise sur toi qui te fait penser que c tt le temps ta faute alors coupe contact car ça te fait du mal et il faut que tu prenne sur toi:). La douleur est horrible certes mais peut être dans un mois peut-être que ça prendra un an comme moi pour passer. Mais je te souhaite de tourner la page. J’espère que tu verras ce message, En tt amitié, josianne 😉 Ps : oula c’est super long 😅
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.