Rupture à cause de la distance
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Eliz, le il y a 7 mois et 1 semaine.
- AuteurMessages
- Eliz
Bonjour,
j’avais envie de vous parler de ma récente rupture.
Cela faisait presque 8 mois que j’étais avec mon copain, dans une relation à distance où nous nous voyions une fois par mois pendant les vacances. Avant de sortir ensemble nous étions meilleurs amis pendant plusieurs années et lorsque nos sentiments ont évolué nous avons longuement discuté sur le fait de s’engager dans une relation ou non sachant que:
– nous étudions dans des villes différentes
– je pars étudier 1 an à l’étranger à la rentrée prochaine
nous étions d’accord pour s’engager dans cette relation. et tout allait bien, nous étions très fusionnels (et ce même lors de la rupture), l’entente entre nos familles était au rendez-vous vous bref le rêveTout allait bien jusqu’à une grosse dispute il y a 5 semaines où il m’a avoué ne plus savoir comment gérer la distance.
gros choc car nous avions toujours été d’accord pour nous battre malgré les obstacles et nous voilà en train de parler de rupture.après quelques jours de réflexion, il a préféré arrêter là notre relation pour ne pas souffrir de la distance l’année prochaine. nous devions nous retrouver seulement 3 semaines après cette dispute pour nos 4 mois de vacances…
Il a dit m’aimer profondément mais ne plus supporter de me voir loin et ne pas se sentir à la hauteur pour combler mes attentes (alors que je l’ai déjà rassuré plusieurs fois à ce sujet). Chose que j’ai du mal à accepter, j’aurai préféré qu’il ne m’aime plus.
Depuis nous avons coupé contact.
J’ose espérer que nous nous retrouverons un jour car nos sentiments sont toujours présents, et que le réel obstacle est la distance. Ainsi j’ose imaginer que si nous pouvons nous rapprocher dans 1 an quelque chose pourrait reprendre. Je me berce certainement d’illusions… La page est difficile à tourner car les sentiments sont réciproques et que la relation était saine.Voilà voilà je sais que je suis dans le déni, mais ça fait 3 semaines et je n’avance pas dans les étapes du deuil… J’ai l’impression de ne pas être allée jusqu’au bout, que ce n’est pas fini alors que si…
Des astuces pour surmonter cette épreuve ?Merci pour votre lecture.
- AuteurMessages