Je viens de perdre la relation là plus précieuse de mon existence… Une fille que j’ai rencontré tout bêtement sur des jeux en ligne en 2019 notre histoire est faite de haut et de bas En 2021 après près de 2ans ou l’on parlait sur les réseaux de temps en temps nous nous sommes de plus en plus rapproches nous nous appelions quasi tout les soirs puis nous sommes rencontrés durant l’été… Pour moi c’était le coup de foudre total j’avais enfin trouver une âme avec laquelle je me sentais bien nous étions en flirt jusqu’au mois d’octobre 2021 puis à partir de novembre tout s’est écroulé quand elle m’annonce qu’elle veut mettre fin à la relation moi j’ai très mal vécu cela… L’année 2022 a été assez compliqué pas mal de dispute etc… J’ai coupé les ponts 6 mois pour faire un travail sur moi avec l’aide d’un coach de vie en Mars 2023 une petite éclaircie quand j’ai repris contact avec elle nous avons tenter de construire une amitié forte qui avais l’air de fonctionner malgré quelques disputes et ambiguïté… Ce 18 Novembre 2023 nous nous sommes revus cela s’est plutôt bien passé mais depuis mon retour elle était totalement distante j’ai donc demandé à savoir ce qu’il se passait et c’est la quelle m’a annoncé qu’elle me reprochait d’avoir été trop tactile durant ces retrouvailles et qu’il vallait mieux mettre fin à toute relation entre nous (même amicale) au delà d’un sentiment de rejet, de culpabilité et d’impuissance je me sens extrêmement seul elle était le moteur de ma vie ces dernieres années… Si je la perd je n’avancerais plus elle était ma raison de vivre et ma raison de me battre elle était la lumière de l’ infini trou noir qu’il y’a à l’intérieur de moi…
Salut… Je suis surement un peu plus jeune que toi, mais je comprend ce que tu ressens, Moi aussi, j’ai fait une dépression sévère après une rupture compliquée. J’en ai parlé à des psychologues et ça m’a beaucoup aidé. Je sais que ça ne marche pas pour tout le monde et c’est même probable que tu en ai déjà un ou une. Je ne pourrai pas te dire si ça pourrais remarcher entre vous un jour, mais quelqu’un de meilleure dans ce monde t’attend, c’est quand on ne pense pas trouver mieux qu’on se prend une claque en la rencontrant. Il faut s’accrocher à la vie, à des passions ou des amis. Le plus grand conseil que je pourrais donner, c’est surtout ne pas se laisser attraper par la mélancolie. Il y a 5 phases de deuil amoureux, Le déni La colère. Le marchandage : « Si je fais ceci, il regrettera… » La dépression L’acceptation En prévention, j’aimerais te dire que le plus important, c’est de ne pas passer à côté de la colère et le marchandage. Plus tard, tu la verras comme une étape de ta vie/de ton développement. En attendant, tu as le droit de lui en vouloir de toutes tes forces, même si tu l’aimes, et ça passera, je te le promets. Si tu veux, on peut parler, ça pourrait t’aider. J’espère que j’ai pu t’être utile. Je te souhaite tout le meilleur.
Merci pour ton message perso je vais sûr mes 21 ans dans moins d’un mois et toi ? J’ai été suivi toute mon enfance à vrai dire et même récemment après j’ai du arrêter pour des raisons professionnelles et c’était une période un peu meilleure mais je rechute très souvent et je n’en peut plus j’ai beaucoup mise ma vie sur cette personne c’est une erreur à ne vraiment pas faire mais aujourd’hui je n’arrive pas à ne pas penser à elle et à vivre sans d’autant plus qu’il y’a eu 2 rupture la rupture amoureuse puis très récemment la rupture amicale qui est limite encore plus douloureuse car derrière il n’y a plus rien… Si tu veux qu’on discute de notre parcours avec plaisir dis moi si tu as une plate forme sur laquelle tu souhaite communiquer ? Et pour finir je ne lui en veux pas en tout cas j’ai pas ce sentiment je me sens simplement abandonné vide et impuissant je ne lui en veux pas car je pense que tout est de ma faute…
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.