Bonjour peu être avait vous déjà vu mon dernier poste ou je disait que mon copain ne m envoyait plus beaucoup de message il m a reparlé y a pas longtemps gt trop contente de voir sa notif juste c’qu a ce que je lise le message ” il faut que j te dise un truc ” mon estomac c retourné il m a quitter juste après je n ai pas direct vu son message j ai donc répondu un peu plus tard j lui est dit que j avais besoin de lui que j était prête à tout faire que je l aimais comme une folle… Ct avant hier, 20 messages et toujours pas de réponse… Je me dit qu il m a peu être bloqué mais je l aimais télément ! J ai envie de mourir ça fait de jours que c’est fini et 2 jours que je dors pas et que je pleurs en silence j allait pas très bien de base et ça m a achever *************** je m en fous de me faire du mal maintenant j en ai marre de faire semblant d aller bien pourquoi il m a lâché.? Il s en fou de moi et ça me rend dingue j en peu plus rien ne va dans ma vie.. Aidez moi svp
Salut amanda de quel message parles tu de celui là ou de l autre ou j expliquais que mon “copain” ( vu qu il m a quitté ” m envoyait plus de message ? Que veut tu que je précise ?
Salut, Tu avais déjà des signes que ça allait se terminer : il ne répondait plus à tes messages… le fait qu’il te faisait attendre montrait déjà que tu n’étais plus sa priorité.
Y’a des gens c’est comme ça, il passe à autre chose et tu n’y peux rien et tu n’es en aucun cas responsable de cela… c’est la dure loi de la vie. Chercher à comprendre est une torture inutile que tu t’infliges.
A ta question Pourquoi ? La réponse c’est juste Parce que….
Tu as 12 ans, c’est un chagrin d’amour et le 1er est douloureux. Courage et prends le temps de l’encaisser. Plus tu insisteras auprès de lui, plus il sera persuadé d’avoir eu raison. Mais n’espère pas non plus qu’il reviendra vers toi dans le cas contraire. Et si un jour il se rend compte faut aussi avoir ta fierté et le dégager.
Chaque douleur de la vie est une leçon. Et si la vie te le retire lui c’est qu’elle aura mieux à te donner plus tard. Ça c’est une vérité incroyable à laquelle on ne croit pas quand on est triste mais avec des années de vie tu te rendras compte que la vie à ce côté magique…
T’en as pas conscience t’as 12 ans alors pleure car tu as le droit. Après courage à toi et quand ce moment sera passé, la vie t’ouvrira d’autres merveilles. Courage pour encaisser.
Coucou Maïa, j’espère que ça va un peu mieux depuis… C’est normal que tu te sentes mal après une rupture surtout si tu aimais beaucoup ton copain! Je ne suis pas pro en rupture mais si je peux te donner un conseil, ne vit pas pour ce garçon… Tu n’es pas assez bonne pour lui, mais toujours assez pour la bonne personne. Je suis consciente que ce que je te dit j’ai pas facile à appliquer au contraire… Mais ce garçon ne te mérite pas et surtout, ne vit pas pour lui. Il y a pleins de plaisirs que tu peux avoir dans la vie pour éviter de penser à ça le temps que tu tournes la page ! Sors avec tes amies, pratique une activité à fond, trouve toi une passion ! Je sais que ça va prendre du temps mais vraiment ne te prend pas la tête une rupture c’est très dur mais il faut passer le pont. Et si tu pleures parfois c’est normal. Même les nuages pleurent quand y’a trop d’eau. Alors vis ta vie à fond et je veux pleins de bonnes nouvelles ! Bisouusss Juju 😻
Salut moi c Léopoldine je voulais te dire courage c vrai ça fait mal de se faire quitter surtout comme ça mais un jour tu trouveras mieux je croise les doigts pour qu’il t’aime encore
Merci pour vos messages ça me fait vraiment plaisir pour l instant ça va pas mieux il me répond même pas on est plus ensemble alors que j aille bien ou non ça doit pas le “concerner ” j avais arrêter et j ai recommencé nouvelles rayures sombres… Il me manque télément…
Bonjour Maïa, je suis adulte (homme) et j’ai moi aussi eu une peine de coeur… j’ai aimé une fille à la folie et je me suis mis des oeillères pendant un an… j’ai attendu son message et quand elle m’a enfin contacté et qu’on s’est vu… je me suis rendu compte qu’elle était enceinte … bref je pense comprendre ce que tu traverses même si à ton âge on est encore plus sensible … Je dois te dire une chose : l’amour est une drogue et comme toute drogue quand on est en manque on a un syndrome de sevrage (c’est physique) … donc avec le temps cela va s’estomper ne t’inquiète pas … Tu sais si ça n’a pas marché avec lui tu n’y es pour rien… La fille qui m’a brisé le coeur a fait son choix (aussi dur soit il pour moi) mais je ne pense pas que ce choix a été si évident pour elle non plus … Cependant même si tu es tombé amoureuse de lui, cela ne veut pas dire que ce sera le seul et tu peux tomber amoureuse d’un autre garçon qui te rendra heureuse ! Ne te ferme pas des portes et surtout prends soin de toi ! Un petit conseil qui marche pour moi : je fais de la muscu soft … ça peut paraître bizarre mais ça permet de se renforcer physiquement et mentalement ! Cela permet déjà de se défouler (au lieu de se faire du mal) et de se sentir mieux dans son corps ! J’espère que mon commentaire n’est pas trop dur et qu’il t’aidera un peu …
Je ne sais pas ce que signifie 22 … mais même si je suis mal placé pour dire ça : il faudrait trouver un dérivatif à ton mal être … tu as des amies à qui parler ? Je sais que dans ton cas on a envie de rien mais essaie de sortir un peu … et puis n’hésite pas à revenir sur le forum si besoin ! Je suis désolé de n’avoir pas répondu plus tôt mais je n’ai vu ton message que maintenant…
Oui j’imagine 😕 … Enfin ravi de savoir que tu as des personnes pour t’épauler dans ces moments difficiles 🙂 ! Prends soin de toi et essaye de te détendre un peu 🙃 … moi j’aime bien les mangas ou animes, ça véhicule de l’émotion qui peut soulager par moment… Allez courage ma belle 😉
Merci Zod333 pour toute tes réponses sincèrement! si ça t intéresse j ai fait un poème sur un peu ma situation et il se trouve dans le sujet “le masque ” dans la partie “mal être” du forum si sa t intéresse d aller le lire et d y réagir voilà ^^ mais bien évidament seulement si tu à envie ,ça me fairait plaisir… Ça m a fait du bien vos réponse à tous… et je vous remerci pour cela prenez soin de vous <3 Maïa
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.