Pourquoi vous vous coupez ? Personnellement, *** Defois ça me prends juste comme ça , c’est trop bizarre je vais pas vraiment mal, je vais pas vraiment bien non plus je suis juste neutre. Mais ça me prends l’envie. J’ai envie de me couper. J’adore prendre des photos. Je crois que j’ai créer une espèce de fascination morbide dans ces photos.. j’aime les regarder, je les regarde souvent je sais pas pourquoi.. Je crois qu’elles me calment et m’empêchent de le faire trop souvent. Elles me permettent aussi de me souvenir que je vais pas bien Ça me permet de voire mon évolution aussi. Elle est pas positivé mdrrr Je sais pas quoi faire.. vraiment J’ai l’impression d’être dans une impasse Mais j’ai l’impression que si je vois pas quelqu’un j’irai jamais bien. Enfin je serais toujours comme ça et j’ai pas envie. Je vais pas forcément mal. Je suis juste là Vide
Nous n’avons pas pu publier entièrement ton message pour préserver la sensibilité de l’ensemble des internautes : essaie d’y penser lors de la rédaction de tes messages 🙂
Bien entendu, nous sommes attentifs à ce que tu as écrit et si tu éprouves le besoin d’en parler, nous sommes joignables au 0800 235 236. Notre dispositif est ouvert, anonyme et ouvert tous les jours entre 9h et 23h.
Coucou !! Souffrant de scarification en soi je comprends un peu le fait d’être comme fasciné par ça dans le sens où je regarde souvent mes cicatrices en les trouvant rassurantes bien qu’elles me dégoûtent. Aussi pour le fait de les faire même quand ça va pas je comprends puisque moi aussi je le fais quand j’ai pas forcément de raisons de le faire mais au fond je pense que c’est parce qu’on a développé un confort avec ça. Perso je le fais parfois juste parce que la sensation me manque mais la plupart du temps c’est quand ça va vraiment pas. Mais sinon pour les photos, honnêtement je trouve que ça a un côté un peu sordide non ? Je ne te juge pas vraiment !! Mais tu devrais peut-être en parler à un psy ? Peut être que cette fascination relève d’un trauma ou autre ?
salut Alest, Pour commencer je pense que tu devrai voir un psychologue sa pourrai t’aider, je sais pas si c’est possible ou non mais voila Ensuite j’ai plusieurs question est ce que quelqu’un est au courant de ton état ? (la famille, des amis? ) A tu quelqu’un avec qui parler de ton état ? cela me parait important que tu en parles avec quelqu’un que tu vide ton sac peut être. Ensuite je suis également scarificatrice depuis plusieurs année maintenant. Quelque fois je me coupe, d’autre fois je me fait des bleue sa dépend… donc pour rép a ta question je le fait pour plusieur raisons parfois je pète un cable et réflexe je coupe, des fois c pr me sentir vivante prcq je me sent comme toi vide et ressentir qlqch prouve que je suis encore en vie et d’autre fois je me “punis” en qlq sorte je me fait du mal prcq je me deteste et que je suis mal, je me punis prcq je suis mal du coup je suis encore plus mal (un beau cercle vicieux)
Coucou, déjà merci d’avoir répondu Oui quand je dis « fasciné » c’est par vraiment ça à proprement parler puisque ça reste plus du dégoût qu’autre choses. Mais fascinée plus dans le sens où quand je fais ça, c’est comme si , d’un coup j’étais fasse à ma douleur. Elle était là devant moi, bien réel. Je ne peux pas l’inventer tu vois puisque je l’ai rendu physique. Ce n’est plus maintenant simplement dans ma tête et je ne l’invente pas. Pcq ça un peu ete mon mode de fonctionnement toute ma vie, faire semblant.. être au plus mal et lendemain tout oublier, j’ai intériorisé si profondément toutes mes émotions que j’ai l’impression de me mentir constamment..c’est bizarre comme explication aha moi même j’essaie de comprendre je t’avoue. Et pour les photos je te l’accorde c’est sûrement un peu sordide, mais comme la scarification en elle même nan ? ( je tiens à préciser qu’elles sont pour moi et uniquement moi jamais je songerais à partager quoique ce soit, d’ailleurs personne est au courant que je me coupe) mais oui je pense que je fais ça plus pour l’encrer avec ces photos et pas oublier. Mais tu a soulevé quand même une interrogation. Merci, bonne soirée
Salut, merci d’avoir répondu à ma question. Oui j’aimerais voir un psychologue. Enfin j’aimerai vraiment voir un psychiatre. J’ai fais plusieurs démarches, j’en ai contacté plusieurs mais rien a été concluant. J’ai parlé avec une psychologue via webcam mais bonnnnnn disons qu’elle m’a donné des conseils de YouTubeuse à la +=+. Et A cette période je me coupais pas encore.. Je vais essayer de recontacter des psychologues mais j’ai peur de la suite, de ce que ça va engendrer, de ce que je pourrais dire et pas dire..(sur ma famille) Et sinon ma famille est pas au courant et je ne veux pas qu’elle le soit. J’ai une amie qui sait mais disons que je suis plus son épaule qu’elle est la mienne. Sinon tout vas bien enfin j’arrive a faire fasse. Je réussi dans mes études, j’ai des amis et ma famille est fière de moi. j’ai juste cette faille Breeeeef, bonne nuit. merci encore
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.