Par rapport à ma situation, ça va un peu mieux mais en rapport avec le fait de se détacher regard des autres, j’ai l’impression que ça commence à venir. Par exemple, ce matin je me suis habillée en fonction de mes goûts et pour la première fois, j’ai même pas penser à ce que les autres pourraient dire sur ma tenue et j’espère que ça va continuer !! Mais j’ai encore un peu peur, j’ai trjs des pensées négatives qui j’essaie de laisser tomber, que je m’imagine que les personnes qui s’étaient moqués de moi au collège se re-moquent de moi, etc… Ça commence à venir mais j’ai l’impression que j’ai encore du chemin à faire ! Avez vous des conseils pour se détacher plus rapidement du regard des autres ? J’essaie vraiment d’enlever toute cette négativité par rapport à ça et les personnes autour de moi me le dise mais j’ai encore un peu de mal. Merci pour vos réactions !
salut sb06 ca va se faire au fur et a mesure du temps. tu ne peux pas accelerer. perso moi ca a mis entre 8 mois et 1 an. maintenant je massume a 100% force a toi. gros bisous soso
Je ne connais pas ta situation actuelle et passée, mais ton message m’a redonné… mais tellement d’espoir… Moi aussi je souffre durement du regard des autres et de leur jugement, et jusqu’à présent, je n’arrive pas à m’en défaire… Alors moi je te trouve hyper courageux.se ! Et j’espère aussi pour toi que ça va continuer 😊✨ En effet, il va y avoir du chemin à parcourir, mais on va s’en sortir !! 💖 Comment fais – tu pour te détacher du regard des gens ? Moi je me pose dix mille questions à propos et je n’arrive pas à rester moi même devant les autres…
coucou cxxdice ok, daccord pour se detacher du raguard des autres,ca a ete un peu une prise de concience. puis la confiance est venue avec. et le caractere egalement. je me suis dit pourquoi essayer de plaire aux autres,alors que je ne les aime pas ? autant vivre pour moi ! gros bisous. soso
Haha oui c’est une façon de voir les choses ! Mais personnellement il y a des gens que j’apprécie et qu’ils aient une mauvaise image de moi me désolerai certainement 😅 Mais d’un coté, s’ils m’apprécient, c’est que mes défauts ne les embarrassent pas… Alors dans ce cas oui, pas la peine de plaire aux autres et à ceux que je n’apprécie pas 😅 Je prends note de tes conseils, merci !
Coucou Vos messages m’ont redonner espoir que c’est possible de s’en défaire .Personnellement le regard des autres m’a vraiment détruit au cours du temps que ce en primaire ou au collège. Il faut savoir que chez moi ce type de comportement de la part de mes camarades m’a conduit vers des troubles alimentaires. Alors aujourd’hui savoir qu’on peut se battre contre sa même si sa va être dur c’est comme une seconde chance de m’accepter comme je suis.
Ooh c’est vraiment cool si tu as retrouvé espoir, fait pas le perdre ! Oui un jour tu pourras t’accepter comme tu es et ne pas avoir honte de ta personne… En tout cas je l’espère de tout mon coeur 💖 Bonne chance avec tout ça… Je connais des gens dans ton cas, et oui en effet c’est compliqué… Mais courage, tu vas t’en sortir 💖💖✨
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.