Bonjour tout le monde(ou la seule personne qui me répondra). J’ecris parce que j’ai besoin de me libérer un peu.. En ce moment on peut dire sue ca va bof. Meme si en surface tout est nikel, a l’intérieur je coule. **** Le vrai truc, c’est que j’ai une question, qu’on peut vraiment qualifier d’existencielle: Comment on fait pour vivre? No joke, vraiment.
Par ce que, j’ai peut-être tout juste 15 ans mais j’ai l’impression de comprendre trop de choses.. Par exemple:
-certaines failles sont trop profondesje peux pas les combler pour les gens,meme en donnant tout de moi..je ne peux pas les guerir..L’amour fait rideau un temps,la nouveauté auss.iMais la réalité revient toujours
-Est ce que mon vide, ne serait pas juste un trop qui disparait de lui meme,comme un trou noir trop empli qui explose?
-Certaines choses ne seront jamais dites.Pourtant on les sait.Et on ne peut rien y faire.
-Certains gens s’aiment plus que tout.Mais ils se détruisent tellement que souvent ils s’en vont
-On fait le deuil d’un proche mort,mais parfois on fait le deuil d’une periode
Un tas de choses comme ca.. Et je suis juste perdue.. Perdue dans mon stress scolaire qui refait surface,dans le temps qui passe qui m’effraie,dans les nouveaux gens qui apparaissent,dans les anciens qui disparaissent,dans ceux qui restent.
C’est sûrement ca grandir.
Je comprends que je ne comprends rien ,mais en même temps beaucoup, et ca me trouble.
Je commence a voir que ce sue je dissocie est lié. Que mon corps rattrape mon etat mental.
Et j’ai peur je crois, car je vois bien que je n’aborde pas les choses comme il fait. Mais je ne suis meme pas sure de le vouloir.. Et ca me terrifie encore plus.
Comment on vit?Comment on affronte ses demons, comment on fait quand on essaye de combattre ceux des autres? comment on fait quand on aime a s’en detruire, quand on absorbe les emptionz comme une punaise d’eponge,quand on est littéralement la description d’instable?
Je sais ce que je voudrais :Une maison a la campagne,avec un ou deux chats, et ma copine,et un travail pas trop loin en tant qie graphiste. Deux ou trois amis proches. Je veux une vie simple en faite. Mais heureuse, douce.
Je sais la vie que j’ai: Une chambre d’internat, une chez ma mere, un déménagement sur les bras(le 6em je crois) 1 chat,des soucis, des cernes, des cicatrices,une copine que j’essaye d’empêcher de couler,un lycee trop bien mais où je suis incapable de quoi sue ce soit socialement et sûrement scolairement. Pas vraiment d’amis proches, jusye une jeune ado que je considere comme une soeur. J’ai une vie banale mais trop compliquée ppur moi.
Je fais comment pour passer de l’un a l’autre?? Serieux ils ont oublié le mode d’emploie de la vie dans l’univers..
Bref, c super long je suis desolee de vous avoir fait perdre du temps, merci de m’avoir lue, si toutefois quelqu’un me lit mdrrr.
Bref,courage si ca va pas, bravo et tant mieux si ca va
Ensuite, malheureusement je n’ai pas la réponse à toute tes questions, et j’aurais moi aussi besoin d’un mode d’emploi de la vie tant tout ça m’angoisse.
Ta lucidité sur les choses doit être un poids en contrepartie, et se poser toutes ces questions ça doit être épuisant.
J’espère que tu réussira à empêcher ta copine de couler. Et si tu te sens dépasser par sa situation, il y a la section “je m’inquiète pour quelqu’un du 3114 qui pourrait t’être utile : https://3114.fr/je-minquiete-pour-quelquun/
Salut raven mec t’as l’air incroyable juste ta perception du monde et ton écriture on dirait ma copine fin… (mon ex copine mais c’est compliqué), enfaîte j’aurais voulu te demander de l’aide par rapport à ça on s’est quitter car elle a beaucoup de problème à la maison, des pensées noir et j’ai tout fais pour la rassurer je le l’aime et le fais que elle m’en parle ça ne me fais pas du mal je dirais même du bien car quand elle me dit c’est plus sombres pensées j’ai vraiment l’impression de me sentir confiant envers ses yeux, j’ai conscience de pourquoi elle a peur de me faire du mal mais elle a pas conscience que je préfère que elle me dise tout que elle parte du jour au lendemain , je l’aime vraiment cette fille et voilà elle m’as quitté même si elle m’aimais pour ne pas blesser que faire … J’ai peur que elle parte ,j’ai peur que elle fasse des bêtises et j’ai peur que elle m’oublie et refasses sa vie si tu peux m’aider merci
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.