Salut J’ai 16 ans et depuis l’âge de 5 ans j’ai toujours eu l’impression d’être une fille manquée (inverse des garçons manquées chez les filles ). A l’école primaire on me posait parfois la question si j’étais une fille et parfois les adultes me confondaient avec une fille. En plus je jouais préférentiellement avec les filles mais pas parce que j’aimaiss jouer à la poupée ou j’aimais la danse ou d’autres trucs de filles, j’aimais pas du tout les trucs pour fille mais je préférais juste jouer avec les filles, parce que les garçons avaient tendance à me rejeter, alors que les filles m’ont toujours accepter dans leur cercle et d’ailleurs les filles avec qui je jouais avaient tendance à être plus masculine que moi.
Aujourd’hui on ne me confonds plus avec une fille et heureusement j’avais très honte d’être pris pour une fille. Paradoxalement j’aimerais parfois être une fille parce que j’ai régulièrement des sentiments amoureux pour des garçons et j’ai l’impression de fonctionner à l’intérieur de moi comme une fille sur le plan des émotions. J’ai l’impression d’avoir été programmé fille dans un corps de garçon.
Après, je n’ai jamais connu mon pere et j’ai donc été élevé uniquement par ma mère et par ma tante et aussi j’ai 3 soeurs aînées plus grande que moi et je suis donc le dernier de la famille. Et donc j’ai toujours évolué dans un environnement très féminin. Je sais pas si ça joue tout ça sur le fait que je préfère l’univers des filles à celui des garçons ! Et souvent les filles extérieurs de ma famille disent que je suis un garçon à part et différent des autres mecs car je les comprends souvent et je ne comprends pas pourquoi elles me disent ca. Donc voilà je me sens perdu sur qui je suis.
Parfois j’aimerais pouvoir me maquiller pour voir ce que ça me ferait et être plus androgyne mais j’ai très honte d’avoir ce type d’envie. Cette envie est apparue en tombant sur internet sur des garçons au style emoboy et ça m’a donné envie d’essayer !!
Est ce que pour vous les filles manquées ça peut exister chez les garçons comme les garçons manqués chez les filles ? Est ce que je pourrais être une fille manquée sans être transgenre ? Est ce que vouloir être émoboy pourrais signifier que je suis transgenre ?
Est ce que il y a des garçons emoboy ( hétéro ou gay) dans la même situation que moi ?
Mon identité sexuelle m’angoisse beaucoup et j’ai besoin d’être rassuré!!!
salut interrogation tout dabord je souhaitait te dire que cest normal davoir ce type dinterrogation jai limpression que tu te sent perdu sur tout ce qui est du genre et de lattirence pour commencer, tu nes pas “deregler” ou quoi. comme tu la dit, tu as grandit dans un milieu tres feminin, et ton cerveau est bloquer sur lheterosexualiter. se qui fait que tu apparentes tes sentiments a un probleme de genre. hors tu es bien un garcon. et cest normal daimer un garcon ensuite bien sur que tu nes pas forcement transgenre. un garcon qui met du maquillage reste un garcon. prendre letape de se maquiller, detre un peu plus androgine, peut etre un peu plus compliquer suite aux jugements des autres, mais aussi de son propre jugement. et oui cest totalement possible que des filles aient senti une difference avec toi vis a vis des autres gracons. comme tu las dit, tu les comprennaient ect. ayant grandit dans un milieu feminin, ca ta sans doute permis davoir un autre point de vue, de developper une certaine sensibiliter peut etre, qui fait que tu es comme ca en tout cas peut importe se que tu es au final, tu reste NORMAL sache aussi que je comprend se que tu veux dire. force a toi. gros bisous. soso
Hello Soso Je te remercie pour ta réponse aidante. J’avais posté aussi un autre message hier aussi parce que j’ai l’impression de devenir homosexuel en étant dans une classe que de mecs (avec une seule fille ), je fais des études techniques, c pour ca qu’il y a que des mecs. Je crush pas mal sur des garçons. Et je me pose la question si le fait d’être entouré que de mecs en classe me fait devenir gay comme j’ai cette forte impression aujourd’hui ou si je peux être gay depuis que j’ai 4 ou 5 ans comme j’ai aussi parfois l’impression. Est ce que l’on peut être homosexuel à partir de 4 ans ou l’on devient seulement en grandissant et à cause de son entourage ? Est ce que ma famille ou il y a que des femmes autour de moi me fait devenir gay ? Parce que je ressens des trucs hyper intenses pour certains garçons qui me donnent l’impression d’être une vraie fille sur le moment au fond de moi ?
salut interrogation cest un plaisir de te repondre et dechanger 😉 tu as deja eu des sentiments pour des filles ? je ne pense pas que lon “devien” homosexuel. pour certaines personnes, cela saffirme plus ou moin jeune. a 4/5 ans tu avais deja une attirance pour les garcons ? peut importe ton entourage, ca ne veux rien dire sur ton orientation. tu es comme tu es. ce que tu ressens, je suppose qu on peut laparenter a de lamour. car celon tes mots, jai limpression que cest un peu plus que de lamitier. tu as deja parler a quelqu un de tes sentiments, tes questionnements ect ? en tout cas si tu as dautres questions, que ce soit en lien avec le sujet ou non, hesite surtout pas force a toi. gros bisous. soso
Jusqu’à maintenant je n’ai pas vraiment ressenti de vrai amour pour une fille. J’ai déjà imaginé que je pourrais être amoureux de telle ou telle fille, c’est à dire etre en couple avec une fille mais sans plus. L’année dernière une fille voulais sortir avec moi, elle était jolie d’après mes copains (j’avais 2 copains qui ont été jaloux de moi) mais j’ai rien fait, je sais pas j’avais trop peur qu’elle découvre que j’y arriverai pas ou qu’elle me fasse comprendre que j’étais gay si, tu vois, on couchait ensemble.
Là je crois que je ressens des sentiments pour un garçon, je pense tout le temps à lui et j’ai peur que ça soit de l’amour. Ce n’est pas la première fois que je sens ça pour un garçon un truc qui est plus de l’amitié parce que j’imagine des trucs qui vont plus loin (Tu vois ce que je veux dire).
J’en ai parlé à personne je me sens très seul. A 4 ou 5 ans je crois que je ressentais une sorte d’attirance pour les garçons et leur corps, je sais pas comment j’expliquerais. Enfant je n’étais pas du tout attiré par les filles et leur corps et c’était plutôt mourir qu’aimer une fille. Après en entrant au collège, j’ai commencé à comprendre que le truc normal c’était un garçon avec une fille. Alors qu’avant non ! En entrant au collège je crois que j’étais spontanément attiré par le corps des garçons avant de comprendre que c’était pas bien cette attirance. Mais cette préférence pour le corps des garçons revient tout le temps en rêve et en classe. Je crois que j’ai essayé de l’ignorer et j’y arrive plus aujourd’hui.
Voilà je suis tres attiré par le corps des garçons. Le corps des filles ne me fait aucun effet, je sens à chaque fois qu’il manque quelque chose pour m’intéresser aux corps des filles. J’ai du mal à te décrire mieux ce que je ressens.
salut interrogation si tinquiete pas, je comprend totalement ce que tu veux dire effectivement au college, lheterosexualiter est beaucoup plus mise en valeurs que toutes les autres sexualiter. dans beaucoup de college, jai limpression que lhomosexualiter ect nexiste meme pas. hors cest le contraire ! lheterosexaliter est une sexualiter dominante dans la societer, je suis daccord, mais il existe dautres sexualiter que lon peu regrouper sous lappelation LGBTQ+. tu es attirer par les garcons et non par les filles, cest indeniable. mais se quil faut voir, cest que au final ce nest qu une sexualiter. si tu en venais a devoir te decrire comme homosexuel, quel.s serait ton.tes pensee.s ? jai limpression que tu as besoin de vraiment savoir qui tu es. je suis passer par la egalement se qui est sur cest que tu nes pas seul et incompris ! tu aimes les garcons. oui. et alors ? force a toi. gros bisous. soso
Les relations entre garçons c’est quelques chose qui m’excitent sexuellement depuis un moment . Alors quand je me dis que je pourrais etre homosexuel ca m’excite sexuellement et après j’ai honte de moi d’avoir ete excité. Je voudrais etre homosexuel en fait c’est très fort mais ca me fout la trouille de l’être.
salut interrogation deja que tu lacceptes, cette attirance et exitation, cest deja une bonne avancee cest quoi ton image dune relation sexuelle/amoureuse homosexuel ? tu aurai honte detre homosexuel ? ou detre categoriser comme tel aupres de ton entourage ? honnetement, vu tout se que tu me dis depuis ces quelques messages, je ne pense pas que la question se pose. les filles ne tattirent pas. et tu ressents une attirance ++ pour les garcons. gros bisous. soso
Moi aussi je me pose beaucoup de questions sur mon identité de genre et mon orientation sexuelle, je suis né avec un corps genré féminin mais j’ai plus l’impression d’être un garçon au fond de moi.
D’abord, sache que l’identité de genre et l’orientation sexuelle, c’est deux choses différentes, par exemple il peut y avoir des femmes cis homo, des hommes trans hétéro, des personnes non-binaires asexuel.le, etc. Ce que je veux dire, c’est que l’orientation sexuelle n’influence pas obligatoirement le genre, et inversement.
Et puis après, je pense que l’on en sait un peu plus avec le temps. Mais tu peux toujours te renseigner sur les associations lgbt+ de ta région.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.