Bonjour, j’ai 18 ans et j’aimerai parlé de ce que je ressent en ce moment. Ça fait quelques années (depuis la première) que je me sens mal au fond de moi et que je traduis ça par de l’automutilation en quelques sortes et des problèmes avec la nourriture, je m’explique : Depuis 2 ans, je me sens mal genre tellement mal que ça me fait vraiment mal, physiquement : j’ai une douleur au fond de l’estomac et je sais que c’estpas a cause d’un problème physique, c’est pas en permanence mais j’arrive pas à faire avec, alors là solution que j’ai trouvé c’était d’étouffer cette douleur avec une autre, j’avais envie de mordre dans quelque chose, et j’ai commencé à me mordre le bras, vraiment fort, genre j’avais des bleus ect. et ça m’aidait à extériorisé ce sentiment que je ressentait. J’ai commencé à le faire quand je me sentait seule et en colère aussi. Puis après j’ai commencé à regretter de manger entre les repas et comme je n’arrivais pas à m’en empêchait je me faisais me faisait vomir. Pour moi c’était une bonne solution, de sorte à pouvoir manger sans prendre de poids. Ça avait duré genre 4 mois et j’avais arrêter psk je me suis rendu compte que cetait pas des bonnes solutions, et javais peur qu’on le découvre . Mais cette année, depuis septembre 2022 c’est revenu. Au début c’était seulement mon problème avec la nourriture et c’est revenu progressivement. Je sautais des repas quelques fois, d’autres je ne mangeais que peu… J’étais obsédé pas mon poids, même si je sais que je suis trop maigre de base ( 47kg pour 1m65) mais la encore ça allait psk je le retenais psk je voulais pas que les amies l’apprenne. Mais à l’arrivée des vacances ça a changé. Il n’y avait plus personne qui pouvait le découvrir, donc je ne mangeais plus rien. Ou du moins rien qui restait dans mon estomac. Psk des fois je pouvais pas m’empêcher de manger et quand je commençais j’arrivais plus à m’arrêter donc je me faisais vomir ( je sais pas si cest des comportements anorexique ou boulimique, peut etre les deux ?) . A la base c’était que parceque je regrettais d’avoir trop manger mais ça a évoluer. Je me faisais vomir à chaque repas car je ne voulais pas grossir et je voulais même perdre encore plus de poids. J’ai fait ça à chaque repas pendant 2 mois sans que personne le sache et je pleurais quand je voyais que j’avais pris du poids ou quand je n’arrivais pas à vomir. A la fin des vacances j’ai eu un déclic et je me suis dit qu’avec les études que j’allais faire je pouvais pas continuer, donc j’essaie d’arrêter. C’est difficile mais étant donné que je n’ai pas de balance dans mon appartement je ne peux pas me peser mais je me demande constamment si j’ai grossi ou pas, et des fois quand je sens que j’ai trop manger je me fais vomir psk des fois j’arrive pas à résister, je n’arrive juste plus à supporter la sensation de ventre plein. Je crois je l’ai pas dit mais je suis en PASS et je suis très stressé genre tellement que j’ai constamment envie de vomir (ce qui ne m’aide en rien) et depuis quelques jours je ressent a nouveau ce sentiment que j’évoquais plus haut. Donc j’ai recommencé à me mordre le bras jusqu’au sang, jusqu’à ce que mes dents me fasse mal. Ça me rend malade d’avoir à fzire ça pour aller mieux mais je ne peux pas m’en empêcher psk c’est cette douleur qui me fait aller mieux qur le moment. J’aimerai bien arrêter mais il faudrait pour ça que ce sentiment qui me fait mal au ventre disparaisse mais je ne sais pas comment faire.
J’ai pas l’habitude de parlé de mes problèmes, désolé c’est un peu long… Est ce que quelqu’un saurait ce que je pourrais faire ?
salut alors,oui, c est un comportement anorexique que tu decris… tu vis seule chez toi ? tu es suivie ou pas du tout ? tu en aurai envie ? le fait que tu ecrive ici ca veut dire que tu ne veut pas te laisser abatre. et ca,cest super. mais apres cest a toi de faire lautre partie du chemin . on peut t aider mais cest a toi de faire les demarche force a toi. tu nes pas seule. gros bisous. soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.