ça me fait bizarre de démarrer une discussion sur ce forum tant je ne suis pas du genre à évoquer mes problèmes ou habituellement les reconnaître.
j’ai 24 ans et la première chose que je me suis demandé avant de témoigner est « depuis quand je me sens mal ? », je pourrai dire depuis 2 ans environ, mais en réalité j’ai toujours été comme ça. Depuis petit je suis quelqu’un qui stresse énormément (je le cache à l’extérieur) du fait de rapports familiaux difficiles, je n’ai pas été heureux à la maison enfant, je me suis toujours sentit seul, illégitime, j’ai toujours eu l’impression de gêner, j’ai eu des amis pourtant car j’ai toujours utilisé l’humour pour plaire, mais mon sentiment de les gêner plus qu’autre chose a toujours pris de le dessus et témoigne de ma situation aujourd’hui. par exemple à l’université je ne m’intègre jamais aux groupes, dont les groupes de travail pour des devoirs, j’ai peur de demander et qu’on se dise « il veut quoi celui là ? il est bizarre », sauf si on vient me parler, je n’engagerai jamais avec les autres. Par exemple j’ai passé 6 mois à l’étranger pour mes études où je n’ai parlé à quasiment personne excepté 2-3 personnes qui ont fait l’effort de venir sympathiser avec moi, puis en rentrant en France j’ai contre mon gré oublié ces personnes. Car oui dès que je me lie à une personne j’ai cette attitude paradoxale où je montre presque que je m’en fout de la personne alors que pas du tout. Vous vous douterez également que ça m’empêche d’avoir des relations amoureuses, j’en ai eu mais peu ou pas très longtemps, je devenais rapidement toxique car je ne savais pas du tout comment me comporter avec la personne (est ce que je risque de trop en faire ? est ce qu’elle m’apprécie vrmt ? etc), résultat cela fait 3 ans que je n’ai pas connu de fille, alors que un tas d’occasion se sont présenté mais à chaque fois j’ai joué au désintéressé.
sur mon ancien lieu de travail j’avais carrément peur d’entretenir des relations avec mes collègues à cause d’une peur vraiment intense du jugement, c’est presque impossible pour moi de finir mon assiette en présence d’autres
il n’existe absolument personne pour qui je ne peux pas me dire dans ma tête que je ne la gênerai pas, alors que pourtant j’ai l’impression d’arriver à sommet de ma solitude car ce qui m’a poussé à écrire c’est surtout le fait de m’être dit que je vis pour rien, j’ai l’impression de passer à côté d’absolument tout.
Je suis pratiquement tout le temps seul, j’ai épuisé (presque) toutes les personnes avec qui j’avais lié de l’amitié, pourtant j’appréciais souvent d’être qu’avec moi même car je me sens en sécurité mais là pour le répéter j’ai l’impression de vivre pour rien, je suis tout le temps triste ou nostalgique, j’ai même honte de ma situation, je m’abandonne. honnêtement mon plus grand rêve serait que le temps s’arrête.
Et si un jour vous me rencontrez, il vous serait impossible de vous imaginer que la personne ayant écrit ce post puisse être moi, tant je tente de paraître normal, mais ça aussi ça m’épuise.
Je n’attends pas de réponse mais merci de m’avoir lu.
Il y a certain moment où on nous dit d’être sois même mais ça ne veut rien dire, essaye peut être d’avoir une routine avec quelqu’un par exemple une de mes amis des qu’on se voit c’est un check et on parle de notre vie, la famille, les frères et sœurs, les amoureux enfin bref parle de choses très banal avant de te confier vrmt chez qq je comprend ta souffrance et après mes conseils sont peut être d’aucune utilité sans compter qu’on a vraiment pas le même âge (je suis au collège ) mais j’ai du mal socialement aussi j’arrive pas à aller vers les autres… je suis là si tu veux parler
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.