Bonsoir, je suis en dépression (“décréter/analyser“ par plusieurs psy) depuis 3ans et demie, dernièrement quand j’ai quitter mon lycée, j’ai eu un grand soulagement, et j’allais relativement très mieux qu’avant (je n’avais plus d’idées, ni de plans suicidaires, plus d’auto-mutilations, et beaucoup moins pessimiste), j’avais réussi à me “relever“. Sauf que là ça fait un petit temps que je recommence à aller mal et à repenser comme avant (exemple : je ne veux plus vivre ; je fais trop dépenser à mes parents, car j’ai détruit une voiture et plus de 3 téléphones, autant crever je leur couterais plus rien etc ; mon soucis c’est que ma famille ne voudra pas me laisser partir de ce monde, ils souffriraient bien trop, et je sais c’est bien ça montre qu’il m’aime, mais moi je vais pas bien, et c’est toujours comme ça, y a des phases très sombres, des phases de vide intérieur, et d’autre où ça va relativement mieux. Sauf que c’est toujours ce schéma (pas forcément le même ordre mais je passe toujours du rire aux larmes, de positif à négatif, d’heureuse à très triste, de penser à avoir un avenir à mourir dans un avenir proche), bref ça devient très chiant, insupportable, et ça me perd totalement, à chaque fois je sais plus qui je suis, ce que je pense réellement, ce que je veux réellement, etc etc En faite je me rends compte que je n’ai jamais eu le temps de me retrouver et de me reconstruire, que j’ai toujours de nouveau été à terre… et ça n’aide pas du tout
Bon je pensais pas autant écrire (on dirait que j’en avais besoin), j’espère que quelqu’un aura eu le temps, la gentillesse, et de l’intérêt à lire mon message et à y répondre (s’il vous plaît) Si vous êtes arrivé jusqu’ici, pour votre information j’ai 18ans, je suis suivie par une psychiatre et depuis peu par une hypnothérapeute (je teste même si ça marche pas beaucoup pour moi), je suis sous antidépresseur (le même depuis 1ans), et de nouveau anxiolytique (le nouveau ça fait 1mois et demie que je l’ai).
Tu as bcp de problème avec ton esprit tu as pense que tu allez mieux mais ce n’est pas le cas. Quand tu dis que tu es soulager d’être partie de ton lycée on t’harceler ?. Tu dois trouver du temps pour toi même et t’occuper un peu l’esprit sans te faire du mal. Il faut que tu arrivée à ne plus avoir besoin de ces médicaments que tu retrouve une vide normale. Tu ne vois jamais t’es amis ?
Après je suis pas expert je te donne juste de Conseil ou bien des aides si tu les trouve nule pardonne moi. Si t’as besoin de parler reviens quand tu veux
J’ai potentiellement subi du “harcèlement“ au début de seconde, mais pas sur que ce soit classé comme du harcèlement. Mais nan je dis que je suis soulagée car l’établissement, la foule des lycéens, mes différentes classes (sans plus de potes que ça dans ma classe) m’a amené beaucoup d’anxiété, de mal être, d’être mise à part constatent = très dur à vivre… Aujourd’hui j’ai eu rdv avec ma psychiatre, compte-rendu je vais prendre des anxiolytiques tous les soirs pour dormir, et si ça va pas mieux soit elle m’augmente l’anxiolytique, soit l’antidépresseur… donc c’est pas maintenant que je réussirais à vivre sans médicament.
Merci pour le temps que t’as pris, tes conseils/aides ne sont pas nuls, c’est gentil de m’en proposés, on verra comment ça évolue
Quand tu vas à tes séance de psy tu sens que tu avance ?
L’anxiété est difficile à gérer tu as bcp de chose qui font que la contrôler est très compliquer peut être essayer de penser à des chose qui t’apporte du bien et qui te change les idées. Fait des activités.
Merci j’espère tu vas sortir de cette anxiété et que tu vas réussir à aller mieux si tu as besoin de parler reviens quand tu veux
Coucou, ça fait longtemps que j’étais pas revenu voir les messages sur ce forum…
Pour répondre à ta question, non ça fait plus d’1 mois que ça n’avance plus dans mes séances de psy, J’espère sortir un jour de tout ça, mais j’y crois plus du tout, je sais que même si je serais heureuse ca sera toujours encrer en moi et ça refera toujours surface
Ça ne va pas mieux pour moi, et avec Noël qui arrive non plus… ça fait plusieurs année que Noël n’est plus en moi (alors que je kiffais ça petite), là c’est le premier Noël qu’on ne fêtera pas noel avec mon grand père (qui est décédé cette année) et je viens de m’engueuler avec ma famille pcq ma mère m’a sortie « ouais bah elle voit tout en noir » en souriant, ça m’a blesser et je m’y attendais pas dessus, ma sœur qui m’a dit nan mais c’était de l’humour noir, bah je leur ai dis que dans ce cas mon humour noir ça serait d’avaler tout mes médicaments pour être morte et je suis parti chialer dehors pcq j’en peux plus, les études que je fais m’intéresse mais ça sera pas mon métier, je suis un réel boulet pour ma famille (égoïste, délaissé sa famille, noirceur dans tout les sens du terme, mis leur voiture à la casse, casser je ne sais cbm de tel, je fais rien pour eux, j’ai même pas de cadeaux de noel breff) je me prends bcp la tête je sais, mais du coup ptdrr qui voudrait une fille comme moi et malgré ça et que je veux partir de ce monde en me foutant en l’air, je « peux pas » parce qu’il m’aime et que je les anéantirais, donc je serais vraiment horrible de leur faire ça, mon deuil de ma tante et tjr pas passer au passage et j’aurais vraiment voulu partir à ca place
Bon voilà voilà, sur ceux bonne fêtes à tous et bonne santé physique certe mais morale aussi À bientôt ptet
je suis beaucoup plus jeune que toi mais j’ai aussi vécu une période comme toi se n’est pas allé jusqu au médicaments mais quand même Ça ma fais un déclic le jour où ma mère ma emmener chez une psy à partir de se moment là j’ai décidé de me reprendre en main jai commence à me concentrer sur moi à chercher pourquoi j’étais mal j’ai fait tout pour avoir le moins du temps pour réfléchir être avec mes amies faire du sport ect C’est juste mon vécu et je ne suis pas sur que cela peut t’aider ou autre c’est très difficile de remonter la pente mais un jour tu y arrivera et ne laisse pas tomber.
Bonjour, même si tu es plus jeune ce n’est en rien un problème, tu as différents vécus/pensés/conseils/etc je me rappelle au début de mes séances de psy, je comptais trop sur leur métier… je pensais en sortir facilement ou que l’on m’indique comment mieux vivre dans ce monde ; finalement j’ai compris qu’ils ne servent seulement à avoir un espace d’écoute, ils nous font chercher des solutions par nous-même alors que quand je leur dis que je suis perdu sur tout… c’est que je prend sur moi pour leur dire que toute seule je n’y arrive plus, Or il ne se passe pas grand chose de différents.
J’ai continué à vivre en gardant une lueur d’espoir, qui risque de s’éteindre bientôt et de me faire sombrer… ça fait jsp combien de fois que je supprime la suite de ce message donc je vais m’arrêter là
merci à vous d’avoir pu répondre à mon message, je vous souhaite de trouver votre réel bonheur
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.