Je suis une jeune fille de 17 ans. Il y a quelques jours j’ai été victime de revenge porn, un jeune homme m’a menacé de publier mes nudes sur **** et **** si je ne faisais pas de nudes pour lui. Je n’ai pas accepté donc il les a publié sur **** malheureusement je ne sais pas si il les a mis sur ****. Cela fait 3 jours maintenant. A présent il y 42 hommes au total qui m’ont ajouté sur ****, ce chiffre ne fait qu’augmenter chaque jour et je suis effrayée. J’ai peur car le jeune homme en question a une photo de ma tête et à tout moment il peut la publier. J’ai honte et je suis dégoûtée de moi, personne n’est au courant de la situation à par un ami. Depuis, dès que je reçois une notification, ma respiration s’accélère et j’ai l’impression que mon cœur va lâcher. Toute cette histoire n’aurait pas eu lieu si le ****, je n’avais pas été violée. Depuis cette événement, je me sexualise inconsciemment. Je pense que j’ai fait ces nudes car je voulais sûrement que ça allait être une manière de reprendre le contrôle sur mon consentement et mon intimité mais c’est tout le contrôle. Non. Seulement maintenant je me retrouve dépossédé de ma propre image et en plus j’ai l’impression que mon corps ne m’appartient plus. Suite à cela l’idée du suicide est devenu de plus en plus imposante. Mon envie de disparaitre persiste encore. Je pense que mon existence est inutile parce qu’elle n’apporte aucune joie et plaisir à personne. Le jour de mon anniversaire, ma mère m’a appelé au téléphone pour me dire à quel point elle est fière de la femme que je deviens, elle m’a aussi dit que je suis une jeune femme très courageuse ( ma mère m’a dit tout cela sans savoir ce qui m’était arrivé durant cette année). Elle m’a ensuite demandé si j’étais fière de moi et je lui ai répondu que non. Je ne comprends pas comment on peut être fier d’une fille comme moi, une fille qui a gâché sa vie toute seule, une fille qui n’a aucun mérite, une fille inutile et traumatisée, une fille dont l’existence se résume qu’à de vulgaire miettes.
Je suis dégoûtée de moi et j’ai honte de qui je suis. J’en ai marre d’être ici et de continuer de respirer car je n’y vois aucun intérêt. Je remercie toute les personnes qui sont entré et sortie de ma vie car elles m’ont permis d’apprendre et de comprendre qui j’étais. Évidemment j’en ai conclu que je ne vallait pas grand chose mais bon. Mon envie de mettre fin à mes jours devient de plus en plus vitale, ma présence m’est devenue insupportable. J’espérais qu’écrire cela allait m’enlever un poids mais je ne sais pas. Peut-être que quelqu’un pourra comprendre ce que je ressens. En tout cas merci d’avoir lu un bout de mon histoire. Je doute que cela ne soit intéressant mais merci infiniment.
Tu évoques une situation très difficile avec des idées suicidaires ainsi qu’un viol survenu récemment. C’est important que tu ne restes pas seule avec ça, que tu puisses être soutenue et protégée. N’hésite pas à te tourner vers tes proches et des professionnels qui sauront t’écouter, comme par exemple le/la psychologue scolaire.
A propos du « revenge porn » que tu évoques, tu peux également joindre le 3018, la ligne nationale de lutte contre les violences sur internet.
Par ailleurs, comme tu as pu le voir, nous avons étoilé certains éléments de ton message conformément à la charte du forum : soit parce qu’il s’agissait de marques, comme les réseaux sociaux ; soit parce que nous avons jugé qu’ils pourraient permettre de t’identifier.
Je comprends se que tu vis et ton ami il fait quoi ? Tu a un petit ami digne de confiance ou pas par ce que si c le cas à ta place c la 1ere personne à qui j’irai parler
Mon ami m’écoute sans me juger et essaie de se mettre à ma place. Je n’ai pas de petit ami et même ma famille n’est pas au courant de mon histoire. Mon ami essaie de me rassurer en me disant que cela va se faire oublier même si c’est très maladroit de sa part. Pour que vous puissiez imaginer l’ampleur du problème: dans le groupe ***, ils sont plus de 10 000 et il y a 20 autres canaux *** avec à peu près le même nombre de membres. Cela équivaut à plus de 200 000 personnes.
Je vous remercie pour votre message de courage, hier encore je pensais à mettre fin à tout ça car j’ai l’impression d’avoir gâché ma vie alors que je n’ai que 17 ans. Mais votre message arrivé au bon moment et me redonne espoir. Merci beaucoup !
salut moi aussi j’ai des nudes qui ont tourné sauf que moi j’ai que 13 ans donc j’avais un peu paniqué moi j’en ai parler à personne et j’ai laisser passer. je te conseil de porter plainte meme si sa nécessite d’en parler à tes parents mais si tu veux que sa s’arrête y’a pas le choix je pense. mais sinon je crois qu’il existe un site qui peux supprimer une photo de partout même des galeries des autre j’avais vue sa une fois mais je pourrais pas te redire le nom j’ai vraiment oublier désolé. mais sinon pour tes envie de sucides tu devrais en parler avec un psy et sa iras mieux! courage à toi
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.