Salut, j’ai 16 ans je suis en première et depuis la seconde je suis amoureux d’un garçon de ma classe. En fait j’ai découvert que j’étais bi il y’a quelques années (personne ne le sait) et j’ai eu un énorme coup de foudre sur lui à la rentrée en seconde. Avec les temps on est devenus amis, voire même un de mes meilleurs amis, on passe toutes nos journée ensemble et tout. Depuis quelques mois il y a un truc dans notre amitié qu’il n’a pas avec les autres, c’est comme si on se tournait autour sans l’assumer, de plus il est très taquin avec moi, il sourit en me regardant, me parlant, il cherche parfois un léger contact physique entre nous, il n’est sorti avec aucunes filles depuis que je le connais, il me donne des petits surnoms et une fois il m’a même carrément dit qu’il m’aimais mais sous la forme d’humour, j’ai fait semblant de le prendre à la rigolade au cas où c’était vraiment une blague…Ça pourrait s’apparenter à une forte amitié mais je sens qu’il y a autre chose, j’ai repéré plein d’autre signes et je suis sur qu’il m’aime aussi à 90%. Seulement on en a jamais parlé, il n’est jamais revenu sur la fois où il m’a dit qu’il m’aimais pour rire…nous avons jamais parlé de ça entre nous. de mon côté j’ai essayé de savoir si il était peut être bi, il m’a dit non mais il a clairement eu une réaction de menteur. bref ducoup j’aimerai lui parler mais si il m’aime et qu’il n’assume pas juste au fond de lui ce qu’il ressent, j’ai peur malgré notre amitié forte qu’il le fasse une réputation ou autre donc je me protège. L’autre problème c’est qu’en ce moment il est beaucoup sur la défensive avec moi, il est assez bizarre je n’arrive même pas à savoir sur qu’elle pied danser. C’est une situation vraiment très complexe, moi je l’aime vraiment c’est bien plus qu’un crush et je suis sur qu’il y a un truc, mais je ne sais pas comment le mettre en confiance pour qu’il me parle, j’ai beau tout essayer mais il joue l’immature il y a pas moyen de discuter avec lui sérieusement et ça m’agace. On a vraiment une belle complicité qui pourrai évoluer et je sais qu’au fond c’est une belle personne mais je ne sais plus où donner de la tête, ça me prend toute mon énergie je n’en peut plus je ne me suis jamais autant torturé avec une situation mdr, je sais que je ne peut pas changer une personne mais je pense tout le temps à lui c’est horrible..
Bon j’ai écrit surtout car je n’ai personne avec qui parler de ça et je suis à bout, mais si vous avez des idées pour m’aider, pour qu’il m’en parle je suis preneur mdr. merci
Salut J’ai été dans la même situation que toi avec un ami de longue date que j’ai tjrs penser être gay. J’ai fini par lui dire que j’étais gay. A la suite de sa réaction positive à mon annonce, j’ai fini par lui dire qques jours + tard que j’ai toujours ressenti un malaise avec lui car j’étais attiré par lui et je le vivais mal . Il m’a répondu gentiment que ça ne changeait rien pour lui que je sois attirée par lui on restera toujours ami c tjrs le mais il m’a dit qu’il n’était pas attiré par les garçons. On est tjrs amis.
Le mieux est tout simplement de lui dire que tu es bi ou gay et après s’il réagit positivement lui dire que tu as des sentiments pour lui.
Le mieux est de dire que tu es gay parce que bi c souvent mal perçu et perçu comme un mec qui ne s’assume pas. Te déclarer gay même si tu es bi lui démontrera que tu es capable de d’assumer et ça peut le rassurer . Désolé ce n’est pas de la biphobie mais c juste que qd t’es au clair avec toi même les gens t’acceptent mieux et il vaut mieux être clair avec ton ami quitté à revenir plus tard en te disant bi.
Je pense que mon ami a bien réagi au dévoilement de mes sentiments amoureux pour lui parce que je suis gay et je n’ai pas d’autre choix que ressentir des sentiments pour lui alors que si je lui avais dit bi peut être il aurait interpréter comme qqun voulant faire une expérience sexuelle avec lui. C l’impression que me donnent aussi les mecs bi dans le milieu gay. Ce n’est pas de la biphobie.
Mon msg précédent n’est pas fini. Ce que je veux dire qd je te dis que mes propos ne sont pas biphobes, c si tu te montres très clair avec lui et tu es très clair avec ton orientation sexuelle et romantique, tu pourrais l’aider à te dire s il est bi ou gay. Si toi tu hésites ou tu mens aussi sur ton orientation alors je ne vois pas pourquoi lui ne devrait pas hésiter et ne devrait pas mentir aussi sir son homosexualité.
salut raph09 c une situation compliqué mais bon tu doit penser a toi ok tu peux lui dire mais c risqué surtout si il veut avoir une réputation mais la tu te sent enfermé a cause de votre amitié mais si tu pense a ce point a lui tu devrai te liberer selon moi et aussi si t’a d’autre ami traine avec eux car ca va devenir nocif il faut que tu agisse pour te protéger j’espère t’avoir aider si tu veux on peut en reparler je vais essayer de te sortir de ce mal qui peut t’ariver A+
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.