Solitude comment s’en sortir ? 2
- Ce sujet contient 11 réponses, 2 participants et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la dernière fois par MIca, le il y a 2 annĂ©es et 5 mois.
- AuteurMessages
- ben1997Participant
Salut tout le monde 🙂
Je suis un gars de 24 ans (et je ne fais pas de mal Ă une mouche lol)
Je voudrais échanger avec vous parce que je n’ai pas de cercle social (malgré le bénévolat, la muscu,……) depuis plusieurs années. Il faut dire que la vie a mal commencé pour moi avec une série d’opérations du cœur, un séjour difficile à l’hôpital qui m’a rendu mutique (en gros tu ne parles qu’à tes parents et pas en dehors, aujourd’hui ca va mieux).
Après plusieurs déménagements qui m’ont un peu déraciné, j’ai atterris dans la ville actuelle en 2015 où j’ai trouvé un lycée par défaut et suite un BTS (aussi par défaut). Après avoir démissionné en 2019 de ce dernier dans l’espoir de trouver un job, je n’ai malheureusement rien trouvé et a senti l’avenir se dérober.
Ca a causé de l’angoisse, de la fatigue. Depuis, la solitude me pèse malgré les activités que je fais (bénévolat, muscu,……) .
Voilà mon expérience, je serais content
d’échanger avec vous 🙂 ben1997ParticipantPourquoi je n’ai pas de rĂ©ponse ?
MicaSalut
Moi j’ai 15 ans mais je peux peut ĂŞtre t’aider
Tu dis ne pas avoir de relation social a cause de l’angoisse et de la fatigue mais ducoup tu sais d’oĂą ça vient ?
Car dĂ©jĂ je pense que savoir ça t’aidera beaucoupSinon oui c’est normal de pas avoir de rĂ©ponse des fois car les autres n’ose pas oĂą n’ont pas de solution donc c’est pour ça mais moi je suis pas comme ça donc j’espère que l’on parlera et que j’arriverai Ă t’aider
Et si tu veux tu pourras en savoir sur moi
A+ je suis la pour toi
et moi aussi je suis inoffensif ben1997ParticipantMerci pour ta réponse et désolé de te répondre tardivement.
Oui je pense que c’est dĂ» au manque de sommeil (malgrĂ© des efforts pour me coucher plus tot) et Ă l’angoisse parce que j’ai quittĂ© mon lycĂ©e et que j’ai pas rĂ©ussi Ă trouver du boulot.
LĂ actuellement, je suis bĂ©nĂ©vole dans une association et je m’entends bien avec les autres mais cette sensation d’avoir le cerveau “vide” m’a dĂ©connectĂ© de la rĂ©alitĂ© et me donne l’impression d’en avoir rien Ă faire de tout.C’est terrible parce que je ne suis pas Ă©panoui dans cette situation.
Et toi que fais tu dans la vie ? 🙂
MicaSalut
Moi j’ai 15 ans je suis censĂ©e passĂ© mon brevet et depuis un mois j’arrive plus Ă travaillerj’ai une mĂ©moire sĂ©lective qui fait que j’oublie tout et que pour moi la semaine dernière c’Ă©tait la semaine de la rentrĂ©e de Pâques donc la semaine d’hospitalisation
Je fais des crise d’angoisse et de multipersonaliter pendant les coursducoup je peux apein recopier les cours et quelques fois les Ă©couter
Mes notes sont en chute libre j’essaie d’aller en cours mais c’est dur
Je suis extrêmement fatiguée
Je veux vivre mais des partie de moi veulent mourirJ’ai Ă©tĂ© diagnostiquĂ© dĂ©but de trouble de la personnalitĂ© hystĂ©rique ou histrionique
VoilĂ dĂ©solĂ© de t’asommer avec ma vieSinon pour revenir Ă toi ton angoisse et lĂ©gitime mais je pense qu’il faut foncer et pas avoir peur et essayer de profiter
A+ MicaSalut
Sinon t’a une idĂ©e de la cause de ton cerveau vide ?
Car moi j’ai comme parfois l’impression d’ĂŞtre dans un rĂŞve alors que non je suis dans la rĂ©alitĂ© et le jour mĂŞme
A+
j’espère avoir des rĂ©ponses vite car t’es vraiment un mec cool ben1997ParticipantEt du coup, qu’est ce qu’on te conseille pour te soulager ? Moi je n’arrive pas Ă lâcher prise et me concentrer sur ma pensĂ©e. Tout ce qu’on me conseille c’est de faire du sport et d’etre dans une association alors que je fais dĂ©jĂ tout ca et ca n’a aucun effet sur ma vie sociale ou mon mental.
ben1997ParticipantSalut,
Pour mon cerveau “vide” je pense que c’est l’angoisse (pandĂ©mie, isolement) et la fatigue qui m’ont assommĂ© . Je suis restĂ© des mois assis et sans rĂ©action, je n’entretenais pas ma mĂ©, en tout cas ca ne cogitais pas lĂ dedans (d’oĂą cette impression de cerveau vide).
MicaSalut Ben
La triste vĂ©ritĂ© c’est que l’on me donne rien apart des antidĂ©presseurs LegĂ© et ça marche pas vraiment
J’arrive pas a me concentrer dans tous les cas
Sinon moi j’ai appris que la plupart des problème vienne d’un traumatisme soi plus vieux ou alors un problème reliĂ© Ă t’a soit disant cause de ton problème
A+ MicaSalut Ben
Si tu passe sur le site pense Ă donner des nouvelles
A+ MicaSalut
Ça va ? MIcasalut
quand tu repassera je serai encore la si tu veux
A+ - AuteurMessages