Je n’écris pas pour obtenir du soutien, de l’aide ou quoi. Je pense que c’est un espace où je peux trouver pas mal de dépressif et donc des personnes qui on déjà fait des ts et j’aimerais des solutions qui on fonctionner pour vous (enfin des idées quoi). J’aimerais des vrai réponse c’est assez urgent. Pas de prévention, de tentative de dissuation c’est un peu tard la, il faut que j’agisse assez rapidement.
Pour la plateforme : probablement que vous allez laisse un message du type “ce que tu écrit nous inquiéter… Tu n’est pas seul… Appelle nous ou le 3114…” Je vous fait gagner tu temps c’est inutile. C’est pas pour être dur, juste que c’est des solutions que j’ai déjà essayé enfaite il n’y a rien que je n’est essayer.(on parler… Absolument tout, il ne faut pas croire que je suis défaitiste, je me suis battue longtemps contre tout ça) C’est pour cela que je serai insensible a toute tentative de dissuation.
Voilà merci de ma partager vos solutions, efficace et pas trop douloureux. Encore mieux si vous avez des idées pour que ça ne ressemble pas à un sucuide. J’espère que la plateforme de censurera pas.
Bonjour Fatyma, en effet comme tu as l’air de le savoir, nous sommes une ligne de santé et de prévention. Ce forum est un endroit d’échange et d’entraide, où tu ne trouveras pas de “solution” pour mourir, mais du soutien. D’autres jeunes pourront partager leur vécu avec toi. De notre côté, nous entendons ta souffrance, et sommes bien évidemment là par téléphone, tous les jours entre 9h et 23h au 0800 235 236 – c’est anonyme et gratuit.
Salut Fatyma, je comprends très bien ce que tu ressens car j’ai une dépression. Je sais que dans ces moments là on pense qu’on a tout essayé et qu’il n’y a pas d’autre solution que de mourir mais détrompe toi crois moi… C’est bien pour cela que je ne peux pas te donner des idées pour que tu fasses ça. Mais on peut parler si tu veux, c’est un très bon moyen pour que tu te sentes plus léger ! Je sais que tu ne veux pas qu’on t’aide de cette façon, moi aussi avant je ne voulais pas qu’on m’aide comme ça, mais donne à toi et à nous une autre chance pour te garder dans ce monde… S’il te plaît réfléchie encore un peu (je sais que tu as déjà beaucoup réfléchi). En parlant de tes souffrances et en les comprenant mieux (je ne veux pas dire que tu ne les comprends pas), j’en suis sûre que tu vas réussir à les surmonter ! N’hésite surtout pas à me parler, je serai là pour t’aider (pour discuter bien-sûr). Tu peux me raconter ce que tu veux ! Prend soin de toi Fatyma . Chut…0
C’est gentil d’essayer comme même la dissuasion. En l’absence de réponse à mon message (faut dire que j’ai pas attendu trés longtemps), j’ai pris les premiers médicaments que j’avais sous la main m’assurant qu’il soit suffisamment dangereux, et je l’ai est tous avalée. C’était il y a presque deux jours et rien… Je ne sens très mal, des effets secondaires mais c’est tout. J’avoue que là je désespère sérieusement, je peut vrm dire cette fois que j’ai tout essayé pour m’en “sortir” d’une manière ou d’une autre. Je suis tjr preneuse de solutions qui fonctionne, dites vous juste que vous soulager une âme.
Nous te déconseillons fortement de prendre des médicaments sans prescription, les conséquences pour ta santé peuvent être handicapantes, douloureuses et à l’opposé donc de ce que tu en attendais. Comme nous avons pu te le dire dans notre message précédent nous ne validons pas de techniques pour se faire du mal sur ce Forum. Nous te demandons d’y prêter attention pour toi et pour les autres internautes.
Il nous semble important que tu puisses voir un médecin rapidement pour faire le point sur ton intoxication médicamenteuse et également afin que tu puisses être aidée.
Tu peux également nous appeler au 0800 235 236 c’est anonyme et gratuit ou joindre le 3114 ligne téléphonique spécialisée dans les questions qui concernent le suicide.
Salut 👋 J’essaierai pas de t’en dissuader tu as vécu beaucoup de choses et tu veux en finir c’est compréhensible moi aussi j’aimerais bien en finir Mais sa n’empêche que toi comme moi nous avons une famille et au moins une personne qui souhaite continuer de nous voir en vie Je ne te connais pas mais je suis persuadé que au moins une personne souhaite que tu ne meure pas. C’est pas de la dissuasion c’est juste un fait Et je pense que t’ai arrivé a un point où même cette personne n’arriverai pas à te retenir même en te suppliant donc partant de la je vois pas pourquoi moi je réussirai a t’en dissuader… Mais imagine que tu te tue toi tu iras mieux mais cette personne qui tenait tant a toi et qui a essayé de t’aider elle n’ira pas bien et se sentira sûrement de la même façon que toi tu te sens aujourd’hui Peut-être que tu ne veux pas me parler et peut-être que mon message ne te fera ni chaud ni froid mais est-ce que tu veux bien rep a deux ou trois questions ?
-Quelle relations tu as avec ta famille ? -Quelle âge a tu ? – Et quels médicaments as-tu pris ?
Salut loulou, Tu a raison quand tu dit que les personne qui “tiennent” a moi risque de ce sentir aussi mal que mal si je le fait. Et je pense que c’est une des raison qui font que je n’ose pas trop les moyens trop décisif, trop définitif d’en finir ou y’aurai vraiment plus de retour en arrière possible. Car je ne souhaite absolument a personne de vivre ca, surtout pas a mon pire ennemie et encore moins a une personne a qui je tient. Je me sens égoïste maintenant en plus de tout ce que je ressens déjà. Pour répondre a t’es question : j’ai une relation avec ma famille assez complexe, tendu, il n’y a pas de communication, c’est très compliqué… j’ai 16ans *****
Salut, Je m’en voudrais de ne pas te dire tout dabord ce que je pense. Je pense que tu est une personne et je sais d’ailleurs, comme nul autre sur terre, c’est précieux, que chacun soit unique. Et même en ne te connaissant pas, en ce moment je suis certaine que je ne veux pas que ce monde manque de toi et je ne suis sûrement pas la seule. Et je suis contente d’écouter que tu as essayé d’aller mieux parce qu’on mérite d’aller bien. Et je pense comprendre cette douleur de ne pas aller bien, je ne peut pas imaginer la difficulté de celle que tu éprouve mais tu sembles une personne teès forte et j’espère vraiment que tu iras mieux. Qu’il y auras quelqu’un capable de t’aider, que tu le trouveras ou cette personne te trouvera toi, parce que tu mérite aller bien même quand cela semble impossible et on ne peut pas seuls. Par ailleurs tu semble vraiment chercher d’autres réponses et je ne peut m’empêcher d’essayer de répondre même en essayant de ne pas m’en vouloir et que mom message ne soit pas supprimer car je veux vraiment qu’il te parvienne. Enfin, je vais peut être élargir ma réponse sur un autre message. Pour l’instant tout ce que je te dis c’est que tu est importante!! S’il te plait, garde espoir, il existe quelque part et je pense que ca vaut vraiment la peinde l’attendre. Tu est courageuse. Profondément, Scarlet (quelque part au monde)
Ok… Je peut te dire que: -******- Je pense qu’on peut donner une opportunité de plus à la vie et la vivre pleinement avant de finir comme un pancake. C’est complétement vrai que cela peut se montrer être une souffrance insupportable que je n’imagine même pas et ses sentiments sont 1000% valides et c’est valide d’être aidé pour appaiser cette douleur que tu ne mérite pas, tu mérite trouver un moyen de te sentir mieux. Je te laisse juste une ressource dans l’espoir qu’il n’a pas encore échoué, je pense qu’il peut aider: la maison des adolescents ou un centre d’écoute anonyme
Bonjour Scarlet, Nous avons été amenés à étoiler une grande partie de ton message. En effet sur filsantejeunes.com nous ne postons pas les messages qui sont des techniques pour se faire du mal même si elles sont dissuasives. Mais nous avons été très sensibles à ton message et au soutien que tu souhaites apporter aux autres internautes. Prends bien soin de toi. L’équipe Fil Santé Jeunes
Salut Fatima 👋 Il faut pas que tu te sentes coupable c’est absolument pas ce que je cherchais à te dire tu as le droit d’avoir mal et de vouloir en finir ne culpabilise jamais a cause de ce que tu ressens tu es HUMAINE et c’est normal ❤️ Est ce qu’il y a quelqu’un de ta famille a qui tu pourrais parler ou de confiance ? Je suis toujours là si t’a besoin ❤️ Gros bisous et grosse force à toi ❤️😘
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.